Que signifie le message « Atomiseur Short » sur votre e-cigarette ?

Atomiseur Short

Publié le : 24 juillet 20235 mins de lecture

La cigarette électronique est rapidement devenu un accessoire tendance. Vapoter est une solution pour les fumeurs ou pour ceux qui souhaitent se sevrer des effets du tabagisme. Pourtant, ce petit gadget peut être victime d’un problème technique : l’« Atomiseur Court ». Le point sur ce souci.

Que signifie le message « Atomiseur Court » ?

Les utilisateurs de e-cigarette équipée d’un système électronique reçoivent parfois des avertissements de dysfonctionnement. L’un des plus courants est le message atomizer short cigarette électronique. Si vous le voyez s’afficher sur votre box, inutile de paniquer !

L’inscription « short atomizer » ou « Atomiseur Court » en français signale un problème avec votre matériel de vape. Il indique souvent un court-circuit au niveau de la résistance ou une incompatibilité de la valeur de cette pièce.

Concrètement, ce message d’erreur vous signale un dysfonctionnement de certains éléments de votre cigarette électronique. Cela peut concerner votre nouveau clearomiseur. Il peut être trop puissant pour le modèle en votre possession ou pour sa batterie. Il est également possible que la résistance soit défectueuse. Dans tous les cas, un souci short cigarette électronique fait passer l’appareil en mode sécurité. Vous ne pourrez donc plus l’utiliser jusqu’à ce que l’incident soit réglé.

Comment résoudre ce souci technique ?

Commencer à vapoter est une décision importante. Pour cela, vous avez sélectionné un modèle de e-cigarette et acheté tout le matériel nécessaire. Cependant, l’apparition du message « atomizer short cigarette électronique » peut vous perturber. Comme indiqué précédemment, c’est un problème bénin très facile à résoudre.

Lorsque ce message d’erreur s’affiche sur votre box, procédez à des vérifications simples. Assurez-vous que votre résistance est compatible avec la batterie du modèle ou avec la box. Ces informations sont renseignées dans le mode d’emploi de l’appareil dans la partie « valeur de résistance acceptée ». Vous pouvez aussi les retrouver sur la fiche produit de votre cigarette électronique après une recherche internet.

Après avoir relevé les informations sur votre résistance, assurez-vous qu’elle est correctement positionnée. Si c’est le cas, mais que le problème persiste, changez la pièce pour voir si le message d’erreur disparait.

Il arrive que ce problème technique ne soit pas dû à la résistance. Une mauvaise connexion entre la box et le clearomiseur peut être à son origine. Dans ce cas, démontez le clearomiseur, nettoyez-le correctement puis remontez-le avant de l’insérer à nouveau dans la e-cigarette. Cette intervention devrait résoudre votre souci.

Que faire si le problème persiste ?

Vous avez suivi toutes les indications ci-dessus, mais votre vapoteuse ne fonctionne toujours pas ? Il existe quelques solutions de dernier recours que vous pouvez toujours employer.

Il est possible d’améliorer le contact de l’atomiseur avec la box. Attention, ce n’est le cas que pour certains modèles de cigarettes électroniques. Si vous disposez d’un atomiseur 510, vous pouvez allonger son plot de connexion avec un tournevis. Veillez à ce que ce dernier touche correctement la base de la box avant d’utiliser l’appareil pour voir si le message d’erreur s’affiche toujours.

Un nettoyage consciencieux de votre résistance peut aussi venir à bout du problème de « atomizer short ». Pour cela, frottez la pièce avec un chiffon propre. Regardez également si le coton dans la résistance ne présente pas une teinte trop sombre. Si le textile est d’une nuance jaunâtre, cela signifie que la pièce est toujours utilisable. Toutefois, s’il est marron, c’est que la résistance est déjà usée et qu’il est grand temps d’en changer.

Les produits que vous utilisez pour vapoter peuvent aussi être la raison du court-circuit de votre appareil. Sachez que certains types de e-liquides encrassent la cigarette électronique. C’est notamment le cas pour les produits classiques ou ceux qui sont très concentrés en arôme. Les liquides à fabriquer soi-même sont également dangereux pour votre vapoteuse. En effet, leur composition peut réduire la durée de vie de la résistance ou des autres pièces de l’appareil.

Ces diverses solutions proposées devraient suffire à résoudre votre problème d’« Atomiseur Court ». Cependant, il peut arriver que le souci technique persiste. Dans ces conditions, vous avez besoin de l’avis d’un professionnel. Des sites comme kumulusvape.fr vous fournissent une assistance pour tous les problèmes relevés sur votre cigarette électronique. Contactez le service client de l’enseigne où vous avez acheté votre vapoteuse. Vous pouvez aussi vous adresser directement à un technicien grâce au chat disponible sur les sites de e-commerce.


La science derrière les tapis d’acupression : comment la stimulation des points d’acupression améliore la santé et le bien-être
Détox intelligente : Les compléments alimentaires qui boostent votre vitalité

Plan du site