Pourquoi passer à la vape ?

La cigarette électronique est une nouvelle tendance chez les fumeurs. Si certaines personnes y adhèrent pour de simples plaisirs, d’autres l’utilisent comme un moyen de sevrage tabagique. Diverses questions se posent face à cette nouvelle pratique. La vape est elle mieux que le tabac ? Quels sont les avantages pour les fumeurs qui décident de passer à la vape ?

Plus économique que le tabac

Le prix des paquets de cigarettes ne cesse actuellement d’augmenter. En quelque temps seulement, le prix d’un paquet de certaines marques a doublé et continue de croitre. Face à cela, le marché des cigarettes électroniques a également explosé.

Par rapport aux tabacs, ce nouveau produit est plus avantageux du fait qu’il est plus économique. Avec l’e-cig, une simple recharge en eliquide suffit, tandis que les tiges de cigarettes se consomment rapidement. La question fréquemment posée est celle de l’équivalence entre une quantité ce liquide de recharge par rapport aux cigarettes. La réponse justifie que vapoter est plus intéressant que fumer. En effet, pour répondre à ses besoins en nicotine, un fumeur doit terminer plusieurs tiges de cigarette. Or, le vapoteur n’a qu’à ajuster le dosage de son eliquide pour satisfaire à ses besoins en nicotine.

De plus, les liquides de recharge existent en plusieurs variétés avec un prix compétitif sur le marché. Ils sont également proposés avec différents arômes et saveurs. L’utilisation de ces additifs permet à un vapoteur de personnaliser son liquide de recharge afin d’avoir un e-liquide économique. Cliquez ici pour découvrir les autres avantages d’une cigarette électronique.

Moins pernicieux que le tabac

Une étude menée par les professionnels de la santé montre que les cigarettes électroniques sont 95 % moins dangereuses que le tabac. L’avantage de la vape est son impact minime sur la santé. Il est ainsi préférable de vapoter que de fumer. Pour ceux qui souhaitent arrêter de fumer, passer par la vape peut être une option envisageable en diminuant petit à petit la consommation de nicotine. En effet, avec la cigarette électronique, il est tout à fait possible de maitriser la dose de la nicotine dans les e-liquides. En diminuant progressivement la quantité consommée, le vapoteur peut se défaire de sa dépendance tabagique.

Des témoignages ont également montré que l’e-cig est moins nocif pour la santé respiratoire. Compte tenu de l’absence de forte combustion avec le vapotage, une régression des toux a été remarquée chez les fumeurs qui ont décidé de passer à la vape. Certains grands fumeurs ont également perdu le gout et l’odorat à cause d’une forte consommation de tabac. Le fait de passer au vapotage peut aider un ancien fumeur à rétablir cet état de santé dégradant.

 Plus écologique que le tabac

Préférer le tabac à la vape est avantageux pour soi, mais aussi pour les autres. Le tabagisme passif a toujours été un problème pour la société. Il importe de rappeler que certaines substances contenues dans la fumée des cigarettes sont cancérigènes. Plusieurs personnes sont victimes de ce phénomène à travers le monde à l’instar des enfants qui décèdent par milliers aux quatre coins de la planète.

Quant aux cigarettes électroniques, les vapeurs émises ne sont pas cancérigènes du fait qu’elles sont en grande partie composées d’eau. Le fait de vapoter est donc plus écologique que fumer. De plus, les cigarettes électroniques sont moins néfastes pour l’environnement par rapport aux tabacs. Un seul mégot pollue facilement plusieurs centaines de litres d’eau et met une dizaine d’années pour se décomposer. Or, chaque année, des milliards de mégots sont jetés dans la nature par les fumeurs. Ainsi, passer au vapotage s’inscrit dans une approche visant à préserver la planète.

Acheter du CBD français en ligne
Les atouts des appareils auditifs Phonak