Recettes de poulet frit à l’américaine.

Le poulet frit est aussi américain que possible. Il s’agit du plat le plus populaire au monde, notamment parce qu’il est le plus apprécié des clients des fast-foods.

Croustillant à l’extérieur, moelleux et savoureux à l’intérieur, cette recette de poulet est la plus savoureuse qui soit, mais comme toutes les bonnes choses, elle est évidemment assez lourde. Un régal pour le palais, à consommer de temps en temps, car il ne figure pas sur la liste des plats les plus sains.

Le poulet frit peut être dégusté chaud, fraîchement frit, ou froid, idéal pour un pique-nique, comme c’est le cas classique aux États-Unis. Le servir avec une salade est une bonne idée pour réduire le nombre de calories. 

Origines du poulet frit américain. 

Le poulet frit est une recette qui découle de la nécessité d’utiliser les parties les moins précieuses du poulet, à savoir le dos, la cuisse supérieure et les ailes. Une recette pauvre qui, dans le cas de la version américaine, a réussi à conquérir le monde. 

La recette du poulet frit semble être née dans le sud du pays. Les Écossais, qui étaient nombreux dans cette partie du pays, avaient l’habitude de manger ce type de nourriture. Le hasard a voulu que le poulet frit à l’huile de dendé (huile de palme) soit utilisé par les pauvres dans de nombreux pays d’où provenaient les esclaves des plantations du Sud. 

Dès la Grande Dépression de 1930, il a fait de la recette du Southern Fried Chicken l’un des plats de restauration rapide les plus populaires.

Une préparation connue dans les cuisines du monde entier. 

La préparation américaine consiste en une sorte de pré-marinage de la viande dans un produit laitier et une panure de farine aromatisée. Dans la cuisine chinoise, la marinade se fait avec un mélange de vin et de sauce soja. La viande est ensuite panée avant d’être frite. En revanche, dans la cuisine italienne, on utilise la farine, l’œuf et la chapelure comme ingrédients de la panure.

Notre recette de poulet frit. 

Comme toujours, le poulet à l’américaine se décline en un nombre infini de variations. Celle que nous proposons ici est notre propre version, qui résume ce que nous pensons être le meilleur des nombreuses recettes que nous avons consultées, avec l’ajout de quelques touches personnelles pour alléger le plat lorsque cela est possible. Un poulet frit “à l’américaine” qui, bien que différent des préparations plus traditionnelles, ne manquera pas de vous impressionner, vous et vos invités. 

L’une des difficultés du poulet à l’américaine est de cuire la viande à la perfection. La friture prolongée rend cette préparation particulièrement difficile. Il n’est pas rare, afin de ne pas brûler l’extérieur du poulet, de l’égoutter alors que l’intérieur est encore cru. 

De nombreuses recettes que nous avons consultées prévoient de “blanchir” le poulet pour éviter ce problème, en utilisant une marinade de babeurre, de yaourt ou de citron, ou les deux. La marinade est utile, mais si la viande peut sembler cuite à l’œil parce qu’elle n’est pas sanguinolente, si elle est crue à la mastication, la sensation au palais sera sans équivoque. 

Pour notre recette, nous avons préféré faire la cuisson en deux temps. La préparation est plus longue, mais plus sûre et, à notre avis, plus saine. 

Nous avons fait bouillir le poulet dans un bouillon de légumes, et pour ne pas perdre de saveur, nous avons laissé la viande rester ferme et consistante. L’ébullition présente également l’avantage de dégraisser la viande. Les parties les moins précieuses du poulet qui sont utilisées sont connues pour être plus grasses. 

Le bouillon, très savoureux, peut être mis de côté pour d’autres préparations. 

En outre, en faisant bouillir la viande, la friture peut se faire à une température très élevée pendant un temps plus court, ce qui permet d’obtenir une viande plus légère et moins dommageable pour la digestion. 

La nourriture frite va avec la nourriture frite. 

Bien que le poulet frit doive être servi avec une salade fraîche pour réduire le nombre de calories, l’accompagnement idéal pour ce plat reste les pommes frites à la Belgique, un autre aliment de base de la cuisine de rue internationale. 

Pour plus d’informations. 

Cette recette consiste à faire frire des aliments. Si vous voulez l’essayer, n’oubliez pas de ne pas jeter l’huile dans l’évier ou dans la chasse d’eau des toilettes, car elle est très nocive pour la santé humaine et l’environnement. Pour éliminer l’huile de friture, procurez-vous un récipient dans lequel vous verserez l’huile usagée lorsqu’elle aura refroidi. Le conteneur doit être déposé sur l’une des îles écologiques que l’on trouve en ville ou dans les stations-service et les supermarchés qui collectent gratuitement les huiles usées. La nature nous rend ce que nous lui donnons! 

Ces goûters qui raviront petits et grands
Sauce béchamel onctueuse et crémeuse facile à faire.