Plats rapides et savoureux pour les fêtes

Pour être sûr de réussir un repas de fête, il est conseillé de miser sur des plats facilement réalisables. De plus, ce type de plat n’exige pas forcément d’ingrédients coûteux, ce qui arrange forcément tout le monde. Oui, vous aurez alors à découvrir comment mettre vos papilles en folie grâce à des plats rapides à réaliser.

Tagliatelle au saumon et à l’asperge pour une fête des mères inoubliables

Pour une fête aussi douce que la fête des Mères, vous aurez surement besoin d’un plat coloré, frais et surtout facile à faire. Même si les pâtes ont l’air si ordinaires, “les tagliatelles au saumon et à l’argile” sauront parfaitement comment faire écarquiller les yeux de votre tendre mère. De surcroît, il se fait en 20 minutes maximum. La réalisation de cette recette nécessite évidemment des tagliatelles, des asperges, des pavés de saumon, du parmesan râpé, de la crème liquide, du piment rouge, des feuilles de cerfeuil, du basilic, du sel et du poivre.

Pour commencer, les pavés de saumon devront être dessalés dans de l’eau froide pendant quelques minutes. Une fois déniaisés, les saumons pourront être enfin coupés en dé. Par la suite, il faudrait que vous cuisiez les tagliatelles dans une casserole, et fassiez attention à ce que celles-si soient bien al dente. Après avoir égoutté les pâtes, vous devriez mettre directement les tagliatelles dans une poêle badigeonnée à l’huile d’olive. Lors de la cuisson, vous ajouterez progressivement votre crème liquide, le parmesan râpé, le piment rouge en poudre, le sel et le poivre. Une fois le feu éteint, il faudrait que vous ajoutiez les feuilles de cerfeuil et le basilic pour couper la crème liquide. Pour plus d’informations, il est conseillé de consulter le site www.mespapillesenfolie.fr.

L’agneau aux persils et à la pistache pour fêter Pâques

Avec sa couleur rose vif, l’agneau est une viande facilement à traiter, étant donné qu’elle est très tendre. De plus, l’agneau fera guise de clin d’oeil à la culture israélienne de Jesus. Facile à concocter, l’agneau aux persils et à la pistache ne vous prendra pas plus de 30 minutes. D’ailleurs, ce plat peut se déguster avec du riz ou une salade bien légère. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un carré d’agneau ayant au moins 4 côtes, 1 bouquet de persils frais, du miel, de l’huile d’olive, des pistaches, du sel et du poivre.

Pour que la viande ne soit pas trop cuite au four, il faudra que la viande soit sortie du congélateur 1 heure avant la préparation. La sauce à badigeonner, quant à elle, se fera à l’aide d’un mixeur. Vous aurez à mettre l’huile, la pistache, le persil, le miel, et quelques pincées de sel dans le blender. Après avoir obtenu une substance pâteuse et bien verte, il faudrait que vous la mettiez au frais en attendant la cuisson de vos côtes d’agneau. La cuisson ne durera que 15 minutes, et un peu d’huile olive sur la viande rendra croquant l’extérieur. Toutefois, il ne faut pas oublier de saler et de poivrer l’agneau avant son enfournement. Une fois la viande cuite, vous n’aurez plus qu’à glacer la viande avec la sauce fraîche de pistache et de persil.

Une oie rôtie pour les fêtes de Noël

Ici, vous aurez à voir une recette bien traditionnelle: de la volaille rôtie. Pour sortir du lot, vous aurez à découvrir la meilleure manière de rôtir une oie pour un bon repas de Noël.

Pour mettre vos papilles en folie, vous aurez à réunir des pommes Fuji, des oignons, de l’artemesia, de l’oie, du sel, et du poivre. Pour information, l’oie de votre choix devrait déjà être vide. Étant donné que la farce n’est pas si difficile à préparer, il faudrait alors que vous préchauffez le four à 200°C pendant 15 minutes avant toute chose. Pendant cette durée, vous allez ficeler l’oie, l’inciser, la saler et la poivrer. Les pommes et les oignons, quant à eux, n’ont besoin que d’être coupés. Une fois farcie et bridée, vous enfournez le rôti pendant 2h15. Pendant les 45 premières minutes, il faudrait que vous arrosiez le rôti pour avoir une peau croustillante. Pendant les 1H30 restantes, vous devriez baisser la température pour pouvoir cuire les entrailles. 

Un bon gratin dauphinois pour une fête d’anniversaire réussie

Considéré comme classique, le gratin dauphinois arrive toujours à réchauffer les coeurs. De plus, ce plat super fondant est rapide à faire et n’exhorte pas énormément d’ingrédients. Oui, vous aurez uniquement besoin de quelques pommes de terre, des échalotes, des gruyères, de la crème liquide, du sel, et du poivre. Après avoir réuni tous les produits, vous n’aurez qu’à placer tous les ingrédients dans le plat à gratin et cuire le tout pendant à peu près une heure. Finalement, vous saurez que le plat est prêt lorsque l’extérieur est bien doré. Retirez votre gratin dauphinois du four et mettez vos papilles en folie!

Comment se servir d’une machine à pain ?
Comment cuisiner les lactaires délicieux ?