Pierres de protection : guide pratique

Pierres de protection

La lithothérapie est une médecine qui consiste à utiliser les pierres pour soigner. Elle repose sur le principe d’extraire les énergies vibratoires des pierres, afin d’en tirer bénéfice pour le corps et l’esprit. L’énergie de chaque pierre est déterminée par sa composition chimique, et l’effet varie selon le comportement et l’état d’esprit du porteur.

La Lithothérapie

Le mot Lithothérapie vient du grec « lithos » signifiant pierre, et de « therapeia », signifiant thérapie. La lithothérapie est fondée sur le concept que les pierres ont des qualités curatives et thérapeutiques. D’après ces principes, les minéraux ont un retentissement qui agissent sur le corps pour parfaire le bien-être de la personne à son contact, ou placée à proximité. La lithothérapie fut utilisée depuis le Moyen-Âge. Les lapidaires de l’époque en faisaient la promotion comme traitements médicaux et garantissaient que certains types de pierres avaient des pouvoirs magiques. C’est avec les mouvements des années 60 que la médecine basée sur le pouvoir des pierres, désormais nommée lithothérapie, va trouver son chemin jusqu’au grand public. Plusieurs recherches ont été menées, et ont permis de reconstituer l’histoire de la lithothérapie et de retrouver une partie des savoirs disparues. La connaissance des savants arabes, des guérisseurs égyptiens et surtout des philosophes et chimistes de la renaissance, ont été regroupés pour former la lithothérapie d’aujourd’hui. Pour plus d’informations, voir www.natural-mystic-shop.com

Utilisation des pierres

L’utilisation des pierres à des fins curatives repose toujours sur un même principe, exploiter une partie de l’énergie des pierres afin de rééquilibrer les vibrations spirituelles. Afin de rééquilibrer l’énergie, il faut accepter de laisser l’esprit puiser dans celle de la pierre. L’esprit va graduellement et naturellement puiser dans cette énergie. En puisant doucement et régulièrement, l’esprit sera capable d’assimiler l’énergie reçue et de l’intégrer aux propres vibrations. Par ailleurs, la pierre se déchargera beaucoup moins vite avec cette méthode, car l’esprit assimilera mieux la puissance de la pierre et ne prélèvera pas d’énergie inutilement. Dans le cadre de cette utilisation, il est conseillé de faire la pratique chaque jour, durant 5 minutes, pour se relaxer .Une concentration sur la pierre et son énergie est de vigueur pendant cette pratique. Ce moment de concentration permettra à l’esprit d’être plus en adéquation avec l’énergie de la pierre, et augmentera l’efficacité de la pierre. Si la pierre de protection possède une énergie puissante, la tendance de la pierre à se décharger s’accroît. Il est cependant possible de régénérer l’énergie de la pierre, en offrant à la pierre un environnement proche des forces ayant contribué à sa création.

Les familles de pierre protectrice

Les pierres de protection sont regroupées en 4 grandes familles. Chaque famille de pierre protectrice possède ses propres comportements sur les énergies. La première est la famille des pierres protectrices absorbantes. Ces pierres retiennent les énergies négatives, en y préservant le porteur de ces énergies. Ces pierres doivent être purifiées régulièrement. Une fois la pierre ayant réuni un maximum d’énergies négatives, elle peut provoquer plus de mal que de bien en rejetant les énergies stockées. Les pierres protectrices répulsives elles, repoussent et ne retiennent pas les énergies négatives. Cet effet miroir préserve ces pierres d’un problème de saturation. Cependant, ces pierres répulsives peuvent renvoyer les énergies négatives du porteur à lui-même. Les pierres protectrices par apaisement est la troisième famille. Elles aident le porteur à retrouver calme et lucidité, évite le porteur de se laisser dépasser par une situation stressante, et évacuent la colère. Ces pierres protègent le porteur des situations d’inconfort et de stress, causées par les énergies négatives. La dernière famille est celle des pierres protectrices par aide au rayonnement. Ces pierres de protection influencent les énergies d’une personne en la poussant à développer des énergies positives. Elles aident à limiter la fatigue et la tristesse, et développent une aura qui dissuadera certaines personnes d’être désagréables envers leur porteur. Ces pierres influencent l’humeur et les actions de manière positive, et sont conseillés aux personnes ressentant un manque de confiance en elles-mêmes.

Les pierres protectrices et leurs effets

Les effets de chaque pierre varient en fonction des énergies et de l’état d’esprit  du porteur. L’Obsidienne Noire est la plus utilisée des pierres absorbantes. Elle ne retient pas les énergies négatives jusqu’à saturation, mais les fait disparaître. Elle fonctionne en continu, mais se met aussi à absorber les énergies positives si ces derniers sont épuisés. Dans la famille des pierres répulsives, l’œil de Tigre est la plus efficace. Fonctionnant comme un miroir, l’œil de Tigre repousse toutes les énergies négatives à ses émetteurs, et peut en affecter son porteur si celui-ci en transmets. Cette pierre protectrice est déconseillée pour ceux qui portent beaucoup d’énergies négatives, pour éviter que celles-ci ne s’amplifient. L’Améthyste est une pierre de la famille des pierres apaisantes, qui aide à assécher la tristesse et la nervosité. Elle est anti-stress, aide à voir plus clair et présente un effet beaucoup plus apaisant que ceux des autres pierres de la famille. Pour les pierres rayonnantes, la pierre de Soleil est la plus utilisée. Elle favorise le développement d’une confiance en soi et aide son porteur à lutter contre les sentiments négatifs.

Pierres et minéraux de lithothérapie : commander en ligne
Comment se soigner avec la lithothérapie ?