Les propriétés de la pierre de marbre en lithothérapie

pierre de marbre

Tout le monde est attiré par les pierres précieuses non seulement en fonction de leur forme et couleur, mais également en fonction de leur sens sacré. Pareillement appréciées sont les pierres semi-précieuses comme la cornaline, le grenat, le cristal de roche et le lapis-lazuli. Ils ont servi de parures et de symboles de pouvoir pendant des millénaires. Pour les cultures anciennes, leurs propriétés curatives étaient aussi importantes que leur rôle ornemental. Grâce à tout cela qui permet de parvenir aux propriétés de la pierre de marbre en lithothérapie. Revoir la définition de la pierre de marbre et de la lithothérapie s’avère indispensable avant d’énoncer ses atouts.

Définitions : qu’est-ce que la lithothérapie et le marbre ?

L’expression lithothérapie s’est formée à partir des termes grecs « lithos » qui signifie pierre et « theraperia » qui signifie cure, la lithothérapie exprime les soins à partir des pierres. La thérapie des pierres s’est lancée depuis des milliers d’années. Auparavant, les civilisations leur faisaient comme source de confiance en différentes activités. La poudre de marbre était utilisée par les Grecs pour soigner différents problèmes de digestion et comme source fortifiante l’utilisation du jaspe. Pour guérir certains maux, le poudre à partir du Lapis-Lazuli est aussi une source curative. Les pierres sont aussi supposées par les Amérindiens comme bouclier protecteur contre divers esprits négatifs. Ils portent les pierres dans leurs activités quotidiennes pour avoir de protection. Quel est son principe ? Il suffit de mettre une pierre à la main ou de porter un bijou en pierres naturelles pourvu d’efficacité de guérison de la maladie appropriée. En effet, une faible vibration est fournie par la pierre en contact avec la peau puis exciter les minéraux organiques et dégage ainsi le grand désordre empêchant le bon fonctionnement du corps. Les pierres et minéraux renferment ainsi des propriétés spécifiques qui assurent le bon fonctionnement de certaine partie du corps.

Le marbre est une pierre semi-précieuse plus utilisé dans diverses industries de construction, les activités décoratives et sans oublier la sculpture. Il est géologiquement une roche métamorphique formée à partir de la transformation de la combinaison des minéraux et à partir de la recristallisation des calcaires. Ses caractéristiques sont de pouvoir prendre l’éclat et sa performance esthétique et ses figures de différentes couleurs. Le marbre est peu employé dans la fabrication de bijoux en pierres naturelles sinon comme une pierre de copie, par des faux manipulateurs. Cependant les artisans actuels découvrent à nouveau la beauté suprême du marbre comme outil très efficace, grâce aux différentes catégories, accessible au différent travail et une granulométrie importante, qui est capable à diverses créativités. Pour avoir plus d’information, veuillez consulter la page www.france-mineraux.fr

D’où s’est formé la pierre de marbre ?

Les diverses catégories de calcaires, à granulométrie plus ou moins faible, qui est possible d’avoir de l’éclat proviennent du terme marbre. La créativité grâce à cette belle pierre se déroule dans les terrains de l’ère secondaire. A cette période, Ses diversités de couleur le fait aussi de plus belle variété ; leurs teintes, l’assemblage et la disposition des couleurs, leurs éclats, etc… Chaque gisement d’exploitation à cette époque qu’on a pu en extraire de nombreuses variétés. Roche à granulométrie importante à éclat lumineux, il s’est produit sous la pression, la température et l’effet de la chaleur naturelle terrestre à des milliers de mètre de profondeurs. L’existence de cette pierre a été envisageable par une accumulation importante de calcaire qui s’est produit des centaines de millions d’années avant. Cette accumulation s’est déroulée au fond des mers. L’apparition finale de cette pierre s’est formée dans une durée des dizaines de millions d’année par une cristallisation entière. Cette formation est rencontrée dans les exploitations à ciel ouvert ou souterraines. Dans les mines, l’extraction de ces cristaux sont possibles soit grâce à des machines soit des outils manuels par exemple avec la scie munie de pièce d’attaque diamanté.

Cet équipement d’extraction a été inventée à la fin des années 70, Il permet de débiter des blocs de roches et de trancher des couches épaisses dans le but de pouvoir travailler dans différents domaines de construction ou de décoration.

Quels sont les bienfaits émotionnels que peut apporter l’utilisation de pierre de marbre ?

La pierre de marbre en lithothérapie contribue pour aider dans les transformations, les prises de décision et émet des solutions pour avoir une nouvelle vie. Source de courage, elle soutient face à divers risques et rend plus audacieux. Ses actions de revitalisation contre divers phénomènes. Le moindre contact de la pierre avec la peau fournit de l’énergie pour le bon fonctionnement du corps. Ce cristal contribue aussi surtout à des effets divers pour l’esprit, il est très utilisé au cours de réalisation d’un voyage astral. La pierre en forme de statut, montre la clarification et la tranquillité, fortifie l’expression émotionnelles avec plus d’affection, de bonté et de bonheur. La pierre appelée Onyx, de même variété que le marbre, émet de la force et de l’aide dans des situations compliquées. Pouvant réduire les effets de stress à tout moment, L’onyx est une aide pour le futur. Grâce à ses vertus pour divers effets physiques, Il assure l’emmagasinement de l’énergie corporelle, affaiblie les troubles amoureuses et réduit la colère ainsi que les tristesses. L’onyx aide à la prise de décision raisonnable et la puissance, la vigueur et le dynamisme. Cette pierre assure la sécurité en soi et rend plus à l’aise les faits environnants. Le cristal surnommé calcite paraît de même comme potentiel source d’énergie. Dégageant les énergies indésirables dans un lieu ou dans l’organisme humain puisque la calcite est en contact avec la conscience. Elle unit les sentiments à l’esprit, émet de l’espoir et évite la paresse. Cette pierre active le développement et ouvre le sens de l’esprit. Elle contribue aussi à l’aide à la mémoire et peut changer un fait en actions. Indispensable dans le domaine d’étude, elle réduit aussi les problèmes de l’émotion et donne la tranquillité.

Comment se présentent les vertus de la pierre de marbre sur le plan physique ?

Sur le plan physique, la pierre de marbre assure en lithothérapie le bon renforcement de cheveux, la beauté des ongles voire même des os. Elle est très efficace dans la résolution de problèmes de digestion.  Elle participe essentiellement dans le bon fonctionnement de certains organes de digestion comme l’estomac. Autrement dit, grâce à ces différentes propriétés, elle aide le corps pour perdre de poids. Ce cristal est aussi très important contre des inquiétudes. Comme les cultures anciennes, elle était utilisée par les Grecs pour guérir plusieurs maladies de digestion grâce à la poudre de marbre. L’utilisation de cette pierre affecte aussi aux soins de la peau. Ses propriétés sont réputées pour s’éloigner de la prise les objets excitants. La pierre de marbre émet également des énergies positives et guérit des maladies. Elle est aussi mise en action dans les problèmes majeurs de tous les os et leur fonctionnement en assurant l’absorption de certains éléments minéralogiques indispensables à l’organisme humains comme le calcium. Cette pierre s’avère très utile lors des différentes opérations à devoir effectuer à une femme à l’hôpital. Très indispensable à la résistance du corps face à certains maux, il participe aussi à la bonne circulation du sang, renforce et accélère la guérison et assure le développement des enfants. Elle est liée aux colonnes vertébrales et affaiblie les maux des os , La calcite contrôle le soulagement de fonctionnement des organes. Comme énoncé précédemment, le jaspe soutient la bonne circulation de sang et les activités des différents muscles. Sans oublier ses actions pour le bon fonctionnement de l’intestin au cours de la digestion. 

Comment préserver la longévité et l’éclat de la pierre de marbre ?

Pour garder le sens sacré et la durée d’utilisation de la pierre de marbre, il doit y avoir régulièrement de nettoyage. On peut effectuer un nettoyage naturel de la pierre à l’aide des différentes façons. Premièrement, l’étape le plus indispensable pour rendre l’éclat plus brillant, il suffit d’utiliser les cristaux de soude en le combinant avec de l’eau, cela assure pour rendre sa surface plus lumineuse. Puis, on effectue le séchage par le linge propre ou un chiffon. De même façon pour effectuer tel nettoyage, une éponge en ajoutant un peu d’eau peut aussi nettoyer la pierre puis la rincer avec de l’eau. Deuxièmement, Il est aussi possible de le rendre plus propre grâce à une pâte en liquide de façon qu’on le met sur la partie pour briller la matière. Troisièmement, on peut aussi procéder la méthode en utilisant le savon pour le nettoyer ensuite le rincer et enfin sécher avec des chiffons propres. A déconseiller que ce cristal ne doit pas être en contact avec l’acide puisque c’est très nuisible à la matière. Il est aussi exigé de le nettoyer avec de l’eau distillée pour éviter divers esprits malveillants. Pour avoir de bon résultat, la pierre a besoin de chaleur ou plus précisément de température. Le bon effet de ces cristaux commence à s’activer de telle façon qu’on le met tout de suite sur la partie où il y a de maux ou plutôt la zone sensible de l’organisme. Le plus important, même simplement la porter dans une poche, cela s’avère déjà possible d’avoir de bon résultat. Cette belle pierre de marbre peut aussi être portée comme des bijoux en pierres naturelles.

Trouver un expert de l’œuvre de Bernard Buffet
Art contemporain : s’informer sur les galeries à Marseille