L’eau filtrée, une aubaine pour votre santé

Lorsqu’il s’agit d’améliorer sa santé, nous sommes tous coupables de sauter sur la dernière trouvaille, ou la dernière innovation en matière de santé. La plupart de ces nouveautés sont non seulement coûteuses, mais ne fonctionnent pas toujours. Cependant, il y a un changement que vous pouvez faire qui est peu coûteux et facile. Quand on pense à l’eau filtrée, on pense à l’eau en bouteille, ce n’est pas la même chose. Non seulement l’eau filtrée est meilleure pour vous, mais elle est également meilleure pour l’environnement car vous n’achetez pas d’eau en bouteille. Voici les principales façons dont l’eau filtrée améliore votre santé globale.

Élimination du chlore

L’élimination du chlore de votre approvisionnement en eau peut réduire les risques de cancer ultérieur. Nous ne disons pas que toute eau contenant du chlore vous donnera le cancer, car le chlore peut rendre l’eau potable dans certaines régions. Mais dans les régions où l’eau contient une grande quantité de chlore, une exposition prolongée à cette substance est liée au cancer de l’intestin et du côlon. L’eau filtrée élimine la majeure partie du chlore, ce qui peut améliorer votre santé générale.

Élimination de l’aluminium

Là encore, en petites quantités, l’aluminium n’est pas nuisible, mais certains approvisionnements en eau sont très mal filtrés, ce qui laisse passer une quantité accrue d’aluminium dans le cours d’eau. L’exposition à long terme à l’aluminium a été liée à divers problèmes de santé tels que la maladie d’Alzheimer et des troubles du comportement chez les enfants.

L’eau filtrée conserve les minéraux dont vous avez besoin

Certaines personnes recommandent les systèmes d’osmose inverse, mais ces systèmes de filtration éliminent tous les minéraux du système d’eau, ce qui n’est pas ce que vous voulez faire. Le corps humain est une machine complexe qui a besoin de minéraux pour fonctionner. Des minéraux tels que le zinc, le magnésium et le fer sont perdus dans l’eau en bouteille et dans tout système utilisant l’osmose inverse. En filtrant votre eau, vous contribuez à conserver ces minéraux et votre corps vous en remerciera. Le fer contribue à la formation des globules rouges et le magnésium à la construction des cellules ; ils méritent donc d’être conservés.

Des cheveux plus brillants

Lorsque vous passez de l’eau en bouteille à l’eau filtrée, vous constaterez après quelques semaines que vos cheveux sont plus brillants. Les minéraux et composés supplémentaires contenus dans l’eau filtrée contribuent à rendre vos cheveux plus forts et plus longs. La silice, qui est un minéral présent dans l’eau filtrée, aide à maintenir vos cheveux en bonne santé et vous constaterez que vous souffrirez moins de cassures. Une bonne nouvelle si vous souhaitez faire pousser vos cheveux longs et épais.

Des yeux plus clairs

Il faudra peut-être un certain temps avant de remarquer la différence, mais les autres la remarqueront ! Non seulement vos yeux seront plus clairs, mais vous aurez aussi l’air moins fatigué. Lorsque vous buvez de l’eau filtrée, votre corps réagit en augmentant les minéraux et les vitamines dans les zones où ils faisaient défaut. Ainsi, le blanc de vos yeux sera plus clair et plus éclatant !

Moins de fatigue

Plus vous buvez d’eau filtrée, plus vous vous sentez bien. Notre corps a besoin de fer pour produire des globules rouges. Plus nous nous hydratons avec de l’eau filtrée, plus nous produisons de globules rouges. Vous constaterez que si vous vous maintenez à un bon niveau d’hydratation, vous ne vous sentirez plus aussi fatigué qu’auparavant. Vous aurez aussi plus d’énergie et vous guérirez plus vite qu’avant.

Une meilleure peau

Boire de l’eau filtrée n’est pas seulement une question d’apparence, mais elle nous aide certainement à avoir une peau beaucoup plus saine. Notre peau est souvent le reflet de notre mode de vie et si vous buvez de l’eau dépourvue de tout dépôt minéral, vous pouvez constater que votre peau devient irritable, sèche et que des éruptions cutanées peuvent apparaître. Vous constaterez qu’en augmentant votre consommation d’eau filtrée, votre peau vous en remerciera. Vous augmenterez la quantité de minéraux importants dont votre corps a besoin pour se régénérer et en ajoutant ces éléments à votre routine quotidienne, votre corps se régénérera mieux. L’augmentation de la quantité d’eau aide le corps à se débarrasser de toute accumulation et à se régénérer plus rapidement, ce qui augmente l’éclat de votre peau !

De meilleures dents

Lorsque nous buvons l’eau de nos robinets, elle peut parfois s’imprégner du chlore qui est utilisé pour la traiter. En grande quantité, le chlore n’est pas bon pour la santé, et surtout pas pour les dents et l’haleine. Lorsque vous buvez de l’eau filtrée, vous constatez que votre bouche est plus propre et plus fraîche. Au bout d’un certain temps, vos dents seront également plus blanches, car l’eau filtrée réduit l’accumulation de tartre et de plaque dentaire. C’est cette accumulation qui réduit l’odeur associée à la mauvaise haleine et qui garde votre langue propre, ce qui contribue à une meilleure haleine et à des dents plus blanches. L’absence de chlore améliore également la santé générale des gencives et de la bouche.

Une soif étanchée

Lorsque vous faites de l’exercice, vous pouvez vous rendre compte que vous ne vous sentez pas mieux si vous prenez une bouteille d’eau. Si vous achetez de l’eau achetée en magasin, vous n’obtiendrez pas tous les minéraux dont vous avez besoin. L’eau filtrée vous apporte le sodium et les minéraux que vous perdez en faisant de l’exercice. Ce sont ces minéraux qui réduisent la sensation de déshydratation que vous ressentez lorsque vous ne buvez que de l’eau en bouteille.

Lorsqu’il s’agit de boire de l’eau, il est facile de tomber dans le piège de penser que l’eau en bouteille est meilleure. L’eau en bouteille a été débarrassée de tous ses meilleurs minéraux, ce qui peut favoriser la santé et le bien-être général. Le choix de l’eau potable n’est pas seulement bénéfique pour l’environnement, il l’est aussi pour votre santé générale et votre apparence. Lorsque vous commencerez à boire de l’eau filtrée, vous commencerez à remarquer à quel point vous vous sentirez mieux. Et ce n’est pas tout, vous commencerez aussi à avoir meilleure mine. Vous constaterez que vos yeux deviendront plus brillants, que votre peau s’apaisera et que votre état de santé général sera grandement amélioré. Cela est particulièrement vrai si vous avez bu de l’eau contenant un excès de chlore ou d’aluminium. Donc, lorsque vous avez soif, n’essayez pas de boire de l’eau en bouteille, mais de l’eau filtrée.

Traitements et remèdes naturels contre les poux
Thé ou café: quel est le plus bénéfique pour la santé ?