L’eau d’érable pour s’hydrater

Eau d'érable

Pour rester en bonne santé, il est essentiel de s’hydrater convenablement. Boire de l’eau tous les jours est très important. Désormais, vous pouvez boire de l’eau d’érable. C’est une autre façon très naturelle d’éviter la déshydratation. L’eau d’érable possède plusieurs bienfaits. Vous éviteriez en plus de consommer un tas de sucre comme dans les autres boissons. Cette boisson est très populaire aujourd’hui. L’eau d’érable contient 46 composants nutritifs avec seulement 9 g de glucides et 35 calories/375 ml. Il a un bon goût et est sucré. Ce sucre est produit durant l’été par le phénomène de la photosynthèse.

L’eau d’érable : l’arbre érable à sucre

L’érable est classé dans la famille des acéracées. Il se situe généralement sur le long des Appalaches, depuis le Sud du fleuve Saint-Laurent et arrive dans le Maine. Il se développe sous l’humidité et dans des zones fraîches qui sont ensoleillées. Outre que cela, il aime se mélanger avec d’autres espèces telles que mes caryers, les tilleuls, les frênes, les ostryers, etc.

L’érable à sucre peut atteindre une hauteur de 35 m et à une durée de vie de 200 ans. Il est d’une couleur jaune pâle, il est lourd et dur. Dans le monde, on compte plus de 150 espèces d’érables. L’eau d’érable est produite par l’alternance qu’il y a entre le gel et le dégel. C’est-à-dire qu’il y a un certain écart entre la température pendant le jour et la nuit. Si vous voulez connaître davantage sur l’eau d’érable, visiter le site maple3.ca.

Les bienfaits de l’eau d’érable

Si l’eau d’érable était connue comme matière pour la production du sirop d’érable, désormais, il est bien plus que cela. Il est aujourd’hui connu comme une boisson pour s’hydrater. Il tient une grande place sur le marché grâce à son goût exceptionnel et les vertus qu’il possède.

L’eau d’érable contient plusieurs minéraux à citer le calcium, le fer, le manganèse, le cuivre et bien d’autres, il contient également de nombreux acides aminés pour régulariser le processus métabolique. Outre cela, il assure l’hydratation grâce à la présence d’électrolyte dans ses composants. Il est composé d’antioxydant tel que les flavonoïdes et phénolique.

Selon des scientifiques de l’Université Laval, l’eau d’érable contient un antioxydant et anti- inflammatoire très puissant. Ils l’ont nommé « québécol ». La sève d’érable est qualifiée comme nutritive, tonique, prébiotique, alcalinisant, fébrifuge, etc. Parfois, les boissons qui possèdent plusieurs vertus thérapeutiques sont difficiles à avaler. Contrairement à cela, l’eau d’érable a un goût authentique et légèrement sucré.

L’eau d’érable : une boisson hydratante et énergisante

L’eau d’érable est une boisson énergisante et à la fois hydratante. Pour garder de l’énergie après un effort physique, vous pouvez éviter de boire des boissons énergisantes qui contiennent des taux de caféines élevés. Même si les 2 opèrent de la même façon, l’eau d’érable garde tous les avantages de son côté. Il peut remplacer vos petits cafés le matin ainsi que toutes les boissons ou les infusions que vous buviez toute la journée. Il est aussi utilisé pour cuire des aliments comme le riz et bien d’autres.

La compagnie qui se nomme Maple 3 est un des plus grands producteurs d’eau d’érable. Ce genre d’organismes a pour mission d’inciter les gens à s’hydrater de façon naturelle pour préserver leur santé. Pour cela, elles produisent plusieurs boissons à base d’eau d’érable avec des saveurs différentes. On peut trouver ces produits dans 10 pays du Canada et de la Corée. Les produits dérivés ne sont pas issus d’une exploitation de la forêt. Au contraire, le fait de le boire et de le récolter dans les forêts canadiennes permettra d’éviter la déforestation. Les boissons hydratantes comme celles de Maple 3, sont disponibles tout au long de l’année.

Quel traitement choisir pour la diarrhée du chien ?
Cosmétiques naturels et compléments nutritionnels de qualité : trouver un site spécialisé