Faire appel à une société spécialisée en téléassistance

Téléassistance
Le problème d’isolement des personnes âgées qui veulent demeurer dans leur foyer peut être facilement résolu grâce à la téléassistance. Celle-ci permet de relier les personnes isolées à un service d’assistance disponible en tout temps. En cas de besoin, il y a quelqu’un à l’écoute qui répond en toutes circonstances et assure la sécurité des personnes seules.

L’assistance au bout des doigts

Le nombre grandissant de personnes âgées qui désirent garder leur autonomie et continuer à vivre chez eux nécessite des techniques avancées afin d’assurer leur sécurité. De plus en plus de personnes âgées veulent repousser le moment de quitter leur foyer. Il est maintenant facile et sécuritaire d’habiter seul, à condition de prévoir certaines situations qui représentent un danger comme, par exemple, une chute ou un malaise. L’assistance personne âgée répond à la nécessité pour les personnes seules de garder un contact avec autrui et de pouvoir recevoir de l’aide en temps voulu. L’alarme personne âgée envoi un signal en cas de nécessité. Il peut s’agir, par exemple, de quelqu’un qui fait une chute et qui ne peut se relever pour demander de l’aide, il peut s’agir d’un convalescent qui fait un malaise ou encore, d’une personne seule qui connaît un moment de panique ou d’angoisse et a besoin d’être rassurée en parlant à quelqu’un. Dans toutes les situations difficiles, être seul représente un danger qui peut être écarté au moyen de la téléassistance personnes âgées. En effet, un signal d’alarme est acheminé à un centre d’assistance qui agit immédiatement. Ce signal est rendu possible grâce à un médaillon d’alarme relié électroniquement à un capteur. Celui-ci émet un signal vers le centre d’assistance où un préposé répond aussitôt. Le médaillon électronique est constamment porté par la personne qui désire être protégée. La téléalarme senior permet aux personnes isolées d’être reliées en permanence à un centre de téléassistance qui réagit tout de suite, dès la réception d’un signal d’urgence.

Des avantages au quotidien

Les personnes âgées qui vivent seules sont souvent angoissées en pensant qu’elles peuvent avoir besoin d’aide, sans pouvoir l’obtenir. Utiliser un téléphone pour appeler un voisin ou un proche nécessite la possibilité d’atteindre l’appareil et de composer le numéro. Malheureusement, c’est quelquefois impossible si une chute malencontreuse survient ou encore si la personne connaît un moment de faiblesse. Pour quelqu’un qui habite seul, garder son autonomie tout en vivant de manière sécuritaire et sereine, c’est possible. Il lui suffit d’utiliser le service de téléassistance qui créera un lien entre elle et le monde extérieur. Cela rassure tout le monde, à la fois la personne reliée au centre d’assistance ainsi que sa famille et ses proches. Si vous faites appel à un service de téléassistance, un système de communication sera installé à votre domicile. Il consiste en un boîtier émetteur et récepteur avec microphone et haut-parleur intégrés. Le boîtier utilise la ligne téléphonique et une prise électrique. Il est couplé avec un bouton d’alarme et permet d’envoyer un signal au centre d’assistance. Le bouton d’appel fonctionne sur simple pression du doigt, il est étanche et doit être porté en permanence pour être efficace. Il se présente, au choix, sous forme de bracelet ou de médaillon autour du cou. De plus, vous pouvez choisir entre deux options : le bouton qui se déclenche sur pression du doigt ou la manette qui détecte automatiquement une chute et ne nécessite aucune action pour établir la communication avec le centre d’assistance. Dans les deux cas, l’appel est acheminé et l’aide arrive !

Un système qui a fait ses preuves

De plus en plus de personnes à mobilité réduite et de personnes âgées se munissent d’un système de téléassistance afin d’être en sécurité à leur domicile et afin de rassurer famille et amis. Les risques d’accident qui guettent les personnes âgées dans leur foyer sont malheureusement trop nombreux. Des efforts sont mis de l’avant pour rendre les maisons de plus en plus sécuritaires en réduisant les obstacles et en facilitant les déplacements. Malgré tout, un accident peut se produire. C’est pourquoi il devient si impératif de relier les personnes âgées ou celles à mobilité réduite à un centre où quelqu’un peut intervenir rapidement, juger de la situation et agir en conséquence. Grâce au microphone et haut-parleur, un contact verbal est établi afin d’évaluer exactement les besoins et d’agir en conséquence. Si le bénéficiaire ne répond pas, la procédure d’urgence est enclenchée automatiquement. Avec la téléassistance, l’isolement est terminé. Le contact est toujours assuré et une intervention rapide est prévue en toutes circonstances.

La technologie au service de la personne

Pourquoi attendre pour tirer profit de la technologie moderne en matière de sécurité ? La protection fournie par un service de téléassistance à domicile est efficace, facile d’utilisation et accessible à tous. Vous pouvez être protégé ou encore protéger vos proches tous les jours, 24 heures par jour, dans toutes les pièces de votre domicile, et même sur votre terrain, à proximité de la maison où est installé le système. Il suffit de souscrire au service de protection pour enfin être protégé correctement et profiter d’une meilleure autonomie. Toute personne âgée ou à mobilité réduite peut retrouver une plus grande indépendance en se reliant à un service de surveillance qui interviendra en cas d’urgence et préviendra les proches. De plus, pour briser l’isolement, il arrive fréquemment qu’un simple coup de téléphone permette de rassurer une personne seule. En tout temps, les bénéficiaires peuvent contacter le service d’assistance si elles ont des craintes particulières. La téléassistance, c’est un ensemble de service à la personne isolée qui comble un besoin de sécurité. Prenez le temps de vous informer sur le service. Vous serez surpris de constater à quel point cela répond, de manière adéquate, aux attentes exprimées par les personnes âgées et à mobilité réduite. Pourquoi ne pas en profiter ?


Acheter du CBD français en ligne
Les atouts des appareils auditifs Phonak