Comment se couper l’appétit naturellement ?

couper l'appétit

Les kilos en trop sont un problème qui touche de nombreuses personnes de tous âges. Non seulement ils sont une source de complexes, mais surtout, ils réduisent la forme physique et les maladies. Il vaut donc la peine d’entamer une perte de poids saine, grâce à laquelle vous pourrez retrouver une silhouette svelte, la santé et le bien-être. La meilleure façon de réduire le poids corporel est de commencer un régime hypocalorique. C’est souvent une tâche assez difficile en raison d’habitudes alimentaires malsaines et d’un gros appétit qui vous pousse à enfreindre les règles du régime. Heureusement, vous pouvez lutter efficacement contre ce problème. Vous trouverez ci-dessous le meilleur coupe faim naturel.

Planification des repas !

La faim n’est pas une alliée de la perte de poids – lorsqu’elle frappe, les gens prennent souvent des décisions alimentaires irrationnelles et sont plus susceptibles de choisir des repas malsains ou des collations qui sont rapidement disponibles. Pour résoudre ce problème, il est préférable de planifier ses repas – vous pouvez le faire la veille ou décider à l’avance d’un menu hebdomadaire. Une telle solution, bien qu’elle puisse sembler problématique au début, devient avec le temps très pratique et permet de se conformer plus facilement aux hypothèses d’un régime sain et hypocalorique, tout en limitant les dépenses liées aux envies de sucreries ou de fast-food.

Un moyen efficace de coupe faim naturel est de préparer ses repas à l’avance. Grâce à cela, même si nous avons des envies de sucré ou de gras, nous aurons déjà un repas prêt dans le réfrigérateur, et nous serons donc moins enclins à nous laisser aller à des “péchés” alimentaires. Il est bon de préparer à l’avance les repas principaux tels que les déjeuners et les dîners, mais aussi des en-cas sains, par exemple sous forme de milk-shakes aux fruits et légumes, de muesli maison ou de légumes en tranches avec du houmous. Ainsi, même si vous voulez manger quelque chose entre les repas, vous pouvez choisir une option faible en calories.

Réhabilitation du sucre !

Le sucre crée une dépendance et de nombreuses personnes ne réalisent pas que leur envie de grignotages sucrés est purement due au fait qu’elles ont pris l’habitude de ressentir du plaisir après en avoir mangé. Ils déclenchent la libération de dopamine, de sérotonine et d’endorphines, qui sont responsables des sentiments de bonheur. Malheureusement, la consommation régulière de sucre n’est pas saine, et l’effet secondaire d’un tel régime est généralement l’obésité. La dépendance au sucre se manifeste par une forte envie de produits contenant de grandes quantités de sucre, comme les bonbons ou les boissons sucrées. De nombreuses personnes en consomment même juste après un repas et s’en servent pour améliorer leur humeur. Pour réduire l’envie d’encas sucrés, il faudra s’abstenir de consommer du sucre – il est préférable de renoncer complètement aux sucreries et aux boissons gazeuses, ainsi qu’aux autres produits riches en glucides simples, tels que les jus, les confitures, les yaourts aux fruits, les sauces toutes prêtes comme le ketchup et la bière, le vin doux ou les liqueurs.

Hydratez votre corps correctement !

Le meilleur coupe faim naturel est de boire beaucoup d’eau. Une bonne hydratation du corps est non seulement très importante pour sa santé, mais aussi pour les processus qui s’y déroulent, notamment le métabolisme. Un corps déshydraté peut nous faire savoir qu’il a soif par une sensation similaire à celle de la faim. Il a également un métabolisme plus lent et une moins bonne digestion. Pour se débarrasser d’un appétit excessif, il est préférable de boire au moins 2 litres d’eau par jour.

L’eau peut également être un allié pour les personnes dont le problème est de manger trop de nourriture. Le simple fait de boire un verre d’eau avant un repas peut réduire considérablement la capacité de votre estomac et vous aider à vous sentir rassasié plus rapidement lorsque vous mangez. Boire de l’eau fréquemment est également un moyen de lutter contre l’appétit excessif entre les repas – de cette façon, nous pouvons satisfaire l’envie de tendre la main vers quelque chose à manger complètement sans calories. Pour de nombreuses personnes, l’appétit n’est pas lié à une faim réelle, mais simplement à une envie de grignoter par habitude ou par ennui. Dans ce cas, on peut rendre un verre d’eau plus attrayant en y ajoutant, par exemple, du citron, de la menthe et des glaçons – un moyen facile et peu calorique de satisfaire l’envie de quelque chose de savoureux.

Des assiettes plus petites !

De nombreuses personnes ont un problème d’appétit excessif dans le contexte d’une alimentation trop riche. Les gros repas sont l’option la plus satisfaisante pour les personnes qui ont une faim dévorante, et elles ont donc tendance à en mettre trop dans leur assiette. La solution coupe faim naturel est simple et consiste à tromper le cerveau en… utilisant des assiettes plus petites. Une assiette de taille moyenne contiendra moins de nourriture qu’une grande assiette profonde, mais la portion paraîtra plus satisfaisante.

Santé : 6 questions fréquentes sur les oméga 3
Traitements et remèdes naturels contre les poux