Comment devenir livreur Uber Eats ?

livreur Uber Eats

Devenir livreur Uber Easts est une idée qui séduit de plus en plus de jeunes ces dernières années. C’est en effet une activité permettant d’obtenir un revenu ou bien un complément de revenu pour combler les manques. Pour devenir coursier chez Uber Eats, il existe des étapes et des formalités à suivre. Sur internet, vous trouverez le guide ultime pour devenir livreur chez Uber Eats et vous lancer dans une aventure entrepreneuriale. Il suffit de bien choisir le site.

Les formalités administratives à remplir

Les postulants peuvent avoir la certitude que devenir uber eat peut se faire facilement et rapidement. Les démarches à suivre sont en effet faciles à réaliser et ne prennent que peu de temps. Comme il s’agit d’une activité commerciale, vous devez alors vous inscrire au Registre des Commerces et des Sociétés. Ceci est obligatoire pour les coursiers Uber Eats qu’ils utilisent un vélo ou un scooter. Mais si vous souhaitez exercer l’activité avec un véhicule motorisé, vous devez vous inscrire au Registre national des transporteurs. Ensuite, il vous faut une courte formation afin d’obtenir une attestation de capacité de transport de marchandises. Cette formation a tout simplement pour but de vérifier si vous maîtrisez la conduite de véhicule motorisé avec de bonnes connaissances sur le secteur de la logistique. Vous devez également prouver la viabilité financière de votre activité. Vous pouvez aller sur montersaboite.com pour avoir toutes les conditions pour devenir livreur uber. Il se peut que vous deviez bloquer une somme d’argent sur un compte bancaire pour prévenir tout risque et exercer en toute sérénité pour la suite.

Choisir un statut juridique pour l’activité

Il faut être attentif à ce sujet, car vous n’aurez pas d’un contrat de travail classique. Puisque vous ne travaillez pas en tant que salarié d’Uber Eats, vous aurez tout simplement un contrat de prestation. Ainsi, choisir la structure juridique adaptée à votre activité ne sera pas une mince affaire. À ce sujet, plusieurs possibilités s’offrent à vous. De nombreuses gens choisissent par exemple le statut de micro-entrepreneur pour devenir livreur uber. Il s’agit même de l’un des statuts les plus plébiscités en raison de ses multiples avantages. Sa facilité de création et sa gestion facile sont très appréciées. Vous pourrez déclarer vos revenus et payer vos cotisations sociales et impôts en quelques clics sur le web. En outre, le statut juridique SASU et EURL est également possible malgré la démarche beaucoup plus complexe. Les formalités administratives sont en effet denses depuis la création et tout au long de la vie de l’entreprise. Cependant, il faut noter que la couverture sociale avec ces statuts est de meilleure qualité. En créant une entreprise, votre responsabilité est limitée selon votre apport en capitaux propres. Ainsi, vous pourrez protéger votre patrimoine en cas de faillite.

S’inscrire auprès d’Uber Eats

Une fois que votre statut juridique est obtenu, l’étape la plus dure est passée. Vous pourrez finalement vous inscrire auprès d’Uber Eats. Rassurez-vous, c’est une démarche simple et rapide pour devenir coursier scooter ubereats. La première chose à faire est de créer un compte sur le site Uber Eats. Lors de cette étape, vous devez bien remplir vos coordonnées et votre relevé d’identité bancaire. Ensuite, il vous faut télécharger l’application Uber Eats, car c’est sur cette application que vous serez mandaté pour récupérer les commandes des clients et les livrer chez eux. De plus, elle vous permet de visualiser vos itinéraires. Enfin, il ne vous reste plus qu’à suivre vos gains. L’argent obtenu sera immédiatement versé sur votre espace en ligne que vous pouvez voir depuis l’application. Quant aux paiements vers votre compte, ils sont réalisés chaque semaine.

Faire appel aux services d’un cabinet de conseil pour entreprises
Personnaliser des clés USB chez un imprimeur en ligne