Acheter une voiture d’occasion importée, comment s’y prendre ?

La perspective d’acheter une voiture d’occasion nous met en quête d’un véhicule que vous dénicheriez et qui, en même temps, se présenterait au bon moment. Le processus de sélection est-il une question de connaissances et de compétences sur le salon ? Avez-vous besoin de l’aide d’un expert ? Avez-vous déjà acheté une voiture d’occasion ? Toutes ces questions ont un ordre du jour commun : Des connaissances techniques et des informations sur divers modèles anciens et nouveaux. Vous devez suivre une stratégie. Nous avons rassemblé certains des aspects essentiels pour les nouveaux propriétaires ou ceux qui reviennent.

Acheter auprès d’un vendeur ou d’un concessionnaire

Chaque famille souhaite un modèle ou une marque de voiture spécifique. Il faut ensuite décider si vous l’achetez chez un concessionnaire ou un vendeur de véhicules d’occasion certifiés. Les véhicules d’occasion certifiés (CPO) sont populaires dans une partie de la société. Ces véhicules sont testés et certifiés à la fois par les concessionnaires et les constructeurs. Que diriez-vous d’une nouvelle garantie ? Avec les CPO, vous bénéficiez d’une totale tranquillité d’esprit. Le facteur prix peut influencer le pouvoir de décision. Ces véhicules sont généralement plus chers que les voitures d’occasion. Le luxe et la sensation de conduire une voiture presque neuve valent le prix supplémentaire. L’achat d’une voiture d’occasion auprès d’un vendeur présente des avantages. Les gens achètent auprès d’un vendeur lorsqu’ils savent que le vendeur ou le véhicule est disponible à un prix intéressant. L’achat d’une voiture auprès d’un vendeur est un processus qui prend du temps. Il faut avoir de la patience pour passer en revue des modèles sans fin. Ceux qui ont un besoin urgent et privilégient la tranquillité d’esprit préfèrent acheter une voiture d’occasion chez un concessionnaire. Cela sert à quelque chose, et ils peuvent économiser du temps et de l’argent. 

Définir un budget

Tracez une ligne budgétaire étroite, échelonnez pour acheter le bon modèle Pourquoi les Audi sont-elles des voitures si populaires ? En gardant un budget bas, on peut bien définir les attentes. Le budget est le résultat de la planification que vous avez faite pendant des mois. Vous avez une stratégie, et vous devez vous y tenir. Il ne sert à rien de mettre de l’argent supplémentaire de côté quand vous savez que vous pouvez obtenir une meilleure affaire au même prix. Pourquoi voudriez-vous créer un doute dans votre esprit et devenir indécis à un moment crucial ? Cela pourrait ruiner votre investissement et votre rêve d’acheter la bonne voiture. Lorsque vous faites affaire avec un concessionnaire, vous n’avez pas à agir de façon nerveuse ou irrationnelle. Acheter une vieille voiture chez un concessionnaire est synonyme de qualité. Vous ne voudriez pas compromettre l’affaire sans aucune raison. Les acheteurs doivent faire preuve de précaution lorsqu’ils traitent avec un vendeur. C’est le moment où leurs connaissances récemment acquises viennent à la rescousse. La règle d’or est de s’adresser à un concessionnaire certifié et de s’assurer que vous pourrez couler des jours paisibles au volant de votre voiture. 

Rapport CARFAX et découverte des défauts

Les acheteurs de véhicules importés doivent demander un rapport CARFAX. L’œil nu peut ne pas être capable de déceler les travaux esthétiques effectués à l’intérieur ou à l’extérieur. Le rapport détaillé examine la voiture de l’intérieur et de l’extérieur. Vous obtiendrez des informations sur le nombre d’accidents et les réparations effectuées sur le véhicule dans le passé. Les acheteurs ont un avantage dans la négociation du prix si la voiture a été impliquée dans un accident et si les réparations ont été effectuées en profondeur.  Les acheteurs ont une chance inouïe de faire une affaire en or sur une voiture d’occasion. Ils peuvent négocier un prix plus bas sur un véhicule qui a subi une transformation complète après un accident malheureux. Le prix peut baisser comme si l’on gagnait un billet de loterie. Le rapport, dans de tels cas, devient essentiel. 

Économiser de l’argent ou investir de l’argent

Prendre un professionnel expert pour évaluer la voiture aiderait à prendre une décision éclairée. Certaines personnes préfèrent faire cavalier seul et acheter sans prendre de deuxième avis. Elles trouvent que c’est une perte de temps et d’argent. Elles veulent s’attribuer le mérite et partager la responsabilité dans les deux cas. Demander à un mécanicien de vous accompagner chez le vendeur ne vous coûtera pas grand-chose en termes de frais de service. Ce que vous obtenez en retour est la précision, l’assurance et la satisfaction. Vous pouvez compter sur leur expérience et prendre des décisions sur la base des informations partagées. Registres de maintenance ou sinon rompez le contrat. La capacité à prendre des risques ne récompense pas toujours la personne. L’instinct est précieux dans les cas où vous êtes à l’aise avec la situation ou habitué à la façon dont les choses fonctionnent et se déroulent. Acheter une voiture d’occasion sans rien savoir est une perspective délicate. Le mieux que vous puissiez faire est de vous fier aux documents administratifs. Les dossiers d’entretien offrent une analyse juste du véhicule. Il n’y a aucune raison pour que vous n’y ayez pas accès. Les concessionnaires les auraient préparés à l’avance. Les vendeurs peuvent jouer intelligemment en essayant d’éviter la discussion. Vous devriez vous retirer de la transaction en l’absence d’un rapport d’entretien. Pourquoi quelqu’un mettrait-il une voiture en vente sans que les documents appropriés soient prêts ? Les intentions ne sont pas claires. L’étaient-elles ? 

Expérimentez, improvisez et soyez créatif

Les acheteurs ont le temps de leur côté. Ils devraient faire preuve d’une certaine forme de créativité et chercher des voitures hors budget. Il n’y a pas de mal à expérimenter, car vous pouvez tomber sur une offre qui demande un petit investissement supplémentaire et vous récompense avec de multiples avantages. Les voitures d’occasion certifiées offrent une chance réaliste d’explorer. Le dilemme ne vous hantera plus. La qualité de construction des voitures de luxe et le facteur de sensation avec un prix qui n’étire pas le budget est un rêve devenu réalité. Les acheteurs doivent faire des recherches et ensuite prendre leur décision.

Des astuces de bricolage pour que votre voiture reste en bon état plus longtemps

Le marché des voitures d’occasion est vaste, diversifié et plein de surprises. Les acheteurs doivent rester attentifs aux astuces de vente pour protéger leur investissement. Acheter une voiture chez un concessionnaire est le pari le plus sûr. Vous obtenez ce que vous attendez ou prévoyez. Traiter avec des vendeurs permet de tester vos connaissances et vos compétences. Vous pouvez trouver un meilleur modèle à bas prix, mais il y a aussi le risque d’acheter la mauvaise voiture. La raison pour laquelle on l’achète pour sa famille fait en quelque sorte intervenir le sixième sens.  Mary Staab est une blogueuse de San Diego spécialisée dans le financement automobile. Elle a plusieurs années d’expérience dans la vente et l’achat de voitures à San Diego, ainsi que dans le financement et l’échange de voitures. Elle a commencé sa carrière en 2010. Auto City ne propose que des voitures d’occasion de la plus haute qualité à des prix extrêmement compétitifs. Cette combinaison spéciale de qualité et d’accessibilité se traduit par une seule chose : une valeur réelle pour vous, le client.

5 façons de se protéger du vol de voiture
4 précautions à prendre avant d’acheter une voiture d’occasion