5 façons de se protéger du vol de voiture

Vous cherchez des moyens d’éviter que votre voiture ne soit cambriolée ? Vous vous demandez s’il existe des moyens de vous protéger contre le vol de voiture ? Si c’est le cas, vous devez vous renseigner sur les différentes techniques pour y parvenir. Bien qu’il n’existe aucun moyen de garantir à 100 % que votre voiture ne sera jamais cambriolée, il existe des moyens de vous protéger si cela se produit.

Vous trouverez ci-dessous plusieurs moyens de prévenir le vol de votre véhicule. Assurez-vous de considérer toutes ces méthodes mentionnées et de les installer dans votre vie comme bon vous semble.

1. Investissez dans une bonne assurance automobile

Bien qu’il y ait certaines choses que vous pouvez faire pour réduire les risques de vol de voiture dans votre véhicule, ce n’est jamais hors du domaine de la possibilité. Souvent, les gens font l’erreur de penser que cela ne pourra jamais leur arriver et ne prennent pas les précautions nécessaires pour se protéger en cas de sinistre.

Les voleurs de voitures n’ont pas peur d’être désordonnés si les choses se gâtent. S’ils voient dans votre voiture un objet qu’ils veulent vraiment, ils n’hésiteront pas à briser une vitre pour le récupérer. Ainsi, non seulement vous vous ferez voler des objets, mais vous aurez aussi des dommages à votre voiture qui devront être couverts. C’est pourquoi il est essentiel d’investir dans une assurance automobile de qualité. Ainsi, vous aurez un fournisseur de confiance prêt à couvrir toutes les pertes que vous pourriez subir après un vol de voiture.

Mieux encore, si vous trouvez une bonne police d’assurance automobile auprès d’un fournisseur qui offre d’autres polices qui vous intéressent, vous pouvez regrouper les assurances pour économiser sur vos coûts mensuels. Non seulement vous aurez une couverture adéquate, mais vous aurez également plus de retour dans votre portefeuille chaque mois.

2. Trouvez toujours un parking éclairé

Comme vous pouvez l’imaginer, la plupart des vols de voitures se produisent la nuit. Plus la zone est sombre, moins quelqu’un a de chances de les voir lorsqu’ils s’introduisent dans la voiture. Ils n’ont pas besoin de beaucoup de temps non plus, car un voleur de voitures expérimenté peut mettre moins d’une minute pour s’emparer de ce qu’il veut. En revanche, plus votre voiture est visible, moins elle risque d’être forcée. C’est pourquoi vous devriez toujours privilégier le stationnement dans une zone bien éclairée.

Si vous vous garez dans un parking la nuit, trouvez un lampadaire près duquel vous pouvez vous garer. Si vous laissez votre voiture garée dans votre allée, assurez-vous que l’éclairage de l’allée est actif et aussi brillant que possible. Essayez d’éviter d’utiliser des lumières à détection de mouvement. Elles n’effraient pas les cambrioleurs autant qu’on pourrait le croire. Une fois qu’un voleur a pris sa décision, il ne laisse pas grand-chose le faire dévier de son plan. Le fait d’avoir une lumière qui est toujours allumée les incitera à trouver une voiture qui a moins d’éclairage attaché.

3. Fermez votre voiture

Chaque fois que vous vous éloignez de votre voiture – que ce soit pour quelques minutes ou quelques heures – vous voulez toujours sécuriser le véhicule pour vous assurer que quelqu’un ne peut pas entrer facilement. Avant d’éteindre votre voiture, remontez toujours les fenêtres, y compris le toit ouvrant. Assurez-vous de vérifier deux fois que chaque fenêtre est complètement fermée. Une fois la voiture éteinte, retirez la clé de la voiture (contact ou autre) et mettez-la dans votre poche.

Gardez les yeux sur la voiture pendant que vous la verrouillez de l’extérieur. Assurez-vous que les lumières clignotent deux fois pour vérifier que les portes avant et arrière sont verrouillées. La plupart des voleurs de voitures ne sont pas des pros. Ils s’approchent simplement d’une voiture pour voir si la poignée de la porte est déverrouillée. Si ce n’est pas le cas, ils passeront à la prochaine voiture sans hésiter.

4. Ne laissez pas d’objets de valeur dans la voiture

En termes simples : si vous ne voulez pas risquer qu’un objet soit volé, ne le gardez pas à l’intérieur de votre voiture. Cela inclut des objets tels que des lunettes de soleil, des écouteurs, des équipements d’entraînement, des vêtements, des sacs à dos, des appareils technologiques, etc. Prenez l’habitude de sortir de la voiture tout ce que vous pouvez transporter avec vous, et apprenez au reste de votre famille à faire de même. Même si vous garez votre voiture dans votre garage, ne la laissez pas au hasard. Ne laissez pas d’objets dans votre boîte à gants (même si elle se verrouille). C’est l’un des premiers endroits où un cambrioleur de voiture cherchera des objets de valeur.

5. Soyez toujours attentif à ce qui vous entoure

Ne vous mettez jamais en position d’être cambriolé. Certains cambrioleurs de voitures attendront de surprendre un conducteur peu méfiant dans un endroit où les secours immédiats ne sont pas disponibles. Faites toujours attention à l’endroit où vous vous garez. Avant de déverrouiller votre véhicule pour en sortir, que ce soit de nuit ou de jour, jetez un coup d’œil à votre environnement. Si quelque chose vous semble anormal, partez. Toutefois, si vous vous trouvez dans une situation où un voleur de voiture vous affronte, n’essayez pas de jouer les héros. Votre vie est plus importante que les écouteurs qui se trouvent dans votre voiture. Les cartes peuvent être désactivées. Les téléphones portables peuvent être remplacés.

Maintenant que vous avez vu un guide utile sur la façon de prévenir le vol de voiture, assurez-vous de mettre en œuvre ces conseils immédiatement.

Faites toujours attention à l’endroit où vous vous garez et à ce que vous laissez dans votre voiture à la vue de tous. Même quelque chose d’aussi insignifiant qu’un peu de monnaie peut conduire à un cambriolage si le voleur de voiture est suffisamment désespéré.

Acheter une voiture d’occasion importée, comment s’y prendre ?
4 précautions à prendre avant d’acheter une voiture d’occasion