10 conseils pour manger sainement quand on est étudiant

Si vous vous placez dans cette catégorie, vous vous demandez peut-être comment manger sainement lorsque vous avez des options limitées.

Heureusement, ce n’est pas aussi difficile que vous le pensez ! Nous sommes là pour vous aider, alors continuez à lire ! Lorsque vous essayez d’arriver à votre cours de 8 heures du matin, il peut être tentant de sauter le petit-déjeuner.

1.Prendre un petit-déjeuner

Cependant, prendre un petit-déjeuner sain peut vraiment vous aider à vous mettre dans le bon état d’esprit pour manger sainement tout au long de la journée. Il n’est pas nécessaire de prendre un gros petit-déjeuner. Il peut s’agir de quelque chose d’aussi simple que de manger un yaourt grec riche en protéines que vous prenez dans votre mini-frigo. Vous pouvez aussi préparer des smoothies tout au long de la semaine et les siroter en vous rendant en classe.

2.Les fruits

Lorsque vous vous arrêtez à la cafétéria du campus, veillez à toujours prendre un fruit. Il y a normalement un panier de fruits et légumes quelque part près de la nourriture, et vous devriez toujours prendre un fruit. C’est un en-cas facile à manger sur le pouce, et c’est plus sain que n’importe quel autre en-cas que vous pourriez prendre. Vous payez le fruit par le biais de votre plan de repas, alors autant le prendre plutôt qu’un biscuit.

3.Bar à salade

En parlant d’options saines sur le campus, n’oubliez pas de visiter le bar à salades. Cela vous donnera la possibilité d’intégrer des légumes à vos repas.

Lorsque vous préparez une salade, essayez de choisir des options saines et évitez les sauces riches en calories et les viandes riches en graisses.

4.Produits laitiers

Le calcium est également un bon nutriment à ajouter à votre alimentation, mais de nombreux étudiants n’en consomment pas assez. Vous avez besoin de calcium pour améliorer votre fonction nerveuse, avoir des dents saines et des os solides. Vous devriez donner la priorité aux produits laitiers, comme le yaourt grec ou le lait. Le fromage contient également beaucoup de calcium. Si vous n’aimez pas les produits laitiers ou si vous êtes intolérant au lactose, vous pouvez essayer de manger des noix et des graines, du riz au soja ou du lait d’amande. Les légumes verts à feuilles sombres contiennent également beaucoup de calcium. Vous devriez essayer d’incorporer au moins trois portions d’un aliment riche en calcium chaque jour.

5.Mangez à heure fixe

Être à l’université peut signifier que votre vie est très occupée, ce qui rend difficile de manger de façon régulière. Cependant, si vous ne mangez pas à heure fixe, vos habitudes alimentaires s’en trouveront bouleversées. Pour maintenir une routine, vous devrez peut-être prévoir du temps pour manger. Par exemple, prévoyez de chercher des endroits sains où manger avant d’aller dîner, et assurez-vous ensuite de respecter votre plan.

6.Cuisiner vos repas à l’avance

Vous pouvez même préparer vos repas tout au long de la semaine afin de ne pas avoir à vous soucier de trouver le temps de cuisiner ou de réfléchir à ce que vous allez manger. De cette façon, vous ne serez pas trop affamé pour prendre une mauvaise décision, et vous pourrez vous préparer à réussir.

7.Céréales et noix

Lorsque vous faites vos courses, au lieu d’acheter des bonbons, des nouilles Ramen, des chips ou des crackers, essayez d’acheter quelque chose qui sera réellement bon pour vous. Essayez plutôt d’acheter des graines et des noix. Vous pouvez les conserver à température ambiante, et les garder pendant des semaines après les avoir ouvertes.

8.Les snacks et collations

Les gâteaux de riz sont également excellents car ils ne sont pas très caloriques et se conservent longtemps. Vous pouvez acheter des gâteaux de riz aromatisés, ou vous pouvez au moins y ajouter du beurre de cacahuète ou autre chose. Si vous voulez toujours des fruits, essayez d’acheter des fruits secs. Vous pouvez acheter des fruits déshydratés, des craisins, des raisins secs ou des abricots secs. Vous pouvez les conserver à température ambiante, mais ils sont également riches en vitamine C et en fibres. Beaucoup de gens ne pensent pas que c’est une bonne collation, mais le pop-corn peut aussi être excellent. Il est préférable de le faire sauter à l’air libre, mais vous pouvez aussi manger du pop-corn ordinaire. Toutefois, évitez d’y ajouter du beurre.

9.Limiter la junk food

Vous pouvez également essayer le saumon ou le thon que vous pouvez associer à des crackers complets. Certaines personnes préfèrent également manger des graines de soja ou des pois chiches grillés. Ce n’est pas parce que tu essaies de manger sainement que tu ne peux pas aller avec tes camarades de classe dans un fast-food. Cependant, si tu y vas, assure-toi de choisir des aliments sains. Par exemple, si tu prends une pizza, essaie de ne prendre que des pizzas avec moitié fromage ou légumes. Essayez de commander une salade d’accompagnement au lieu de frites.

10.Boire de l’eau

Enfin, veillez à respecter votre consommation quotidienne d’eau. Même si vous avez besoin de café pour vous motiver pendant une journée de cours, n’oubliez pas de donner la priorité à l’eau. Chacun a besoin d’une quantité d’eau différente chaque jour, mais en général, vous devriez essayer de boire huit verres d’eau par jour.

Pour garder une trace de la quantité d’eau que vous buvez, il existe différentes applications que vous pouvez utiliser, mais vous pouvez aussi acheter des bouteilles d’eau réutilisables que vous pouvez mettre dans votre sac à dos et emporter partout avec vous.

Ce ne sont là que quelques façons de manger sainement à l’université, mais il y a beaucoup d’autres choses que tu peux essayer.

Nous savons que l’entrée à l’université peut être une période difficile pour de nombreux étudiants, mais nous sommes là pour vous aider à traverser cette période.

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