Trouver les meilleures cravates de luxe pour hommes en ligne

cravates

La cravate, telle qu’elle est aujourd’hui, n’est apparue qu’au milieu du XIXe siècle. Avant cela, le rôle de la cravate était assuré par des foulards. Cet accessoire est le plus souvent attribué à des détails décoratifs. Cependant, un look de bureau strict est difficile à créer sans lui. L’apparence de la cravate changeait constamment, la mode était tantôt large ou étroite, tantôt longue ou courte. Les tissus à la mode et les motifs de l’accessoire sont aussi changeants. Comment reconnaître une bonne cravate ? Divers éléments sont à considérer pour se prononcer sur la qualité du produit correspondant.  

Comment reconnaître une cravate de luxe ?  

Le premier point est la qualité du tissu. Une cravate de luxe sur ce lien est confectionnée uniquement à partir de matières naturelles comme la soie, la laine ou le cachemire. Plus que cela, elles sont agréables au toucher, mais suffisamment résistantes et denses pour résister aux torsions régulières des nœuds. 

Un bon produit est toujours fait à la main. Les attaches de machine sont résistantes et semblent trop sans vie tandis que ceux faits à la main sont plus élastiques, plus doux et donnent des nœuds plus élégants. Cette touche humaine est visible à l’arrière de la cravate. La couture est douce; ni trop fréquents ni trop réguliers. 

Pour une cravate design pour homme, l’ourlet est du même tissu que celui utilisé pour son corps. Pareille pour la boucle. Pour une cravate de luxe, la boucle est faite du même tissu que la cravate et est cousue à la main dans sa couture arrière. 

Pour finir, une cravate haut de gamme a une bonne coupe.  Elle forme un joli nœud élégant, ni trop petit, ni trop grand avec une largeur modérée de 7 à 9,5 centimètres. 

Règles pour porter une cravate de luxe  

La largeur de la cravate homme de luxe doit être en fonction de la largeur des revers de la veste, avec une largeur d’environ 10-11 cm. 

Une cravate étroite se porte avec une chemise cintrée ou avec une veste à revers étroits. 

Pour une cravate classique, l’extrémité large doit atteindre la boucle de la ceinture ou ne pas la couvrir, plus de 1 cm. 

En règle générale et surtout sans veste vous pouvez opter pour une longueur de cravate qui ajuste visuellement les proportions de votre silhouette. Pour les personnes qui ont les jambes plus courtes que le torse, une cravate de luxe en soie ne doit pas atteindre la boucle de la ceinture, légèrement plus haut. Dans le cas contraire, la cravate peut être située juste en dessous de la boucle. Cela donne un effet visuel d’étirement de votre torse et les proportions seront plus harmonieuses. 

L’extrémité étroite de votre cravate italienne ne doit pas pendre librement. Cette partie doit être fixée dans une boucle spéciale au dos de la cravate. 

Le nœud de votre cravate doit être choisi en fonction de sa largeur et de sa densité. 

Comment assortir sa cravate de luxe à sa tenue?   

Pour une chemise légère, vous devez porter une cravate de couleur unie claire. 

Avec un costume léger, vous devez opter pour une cravate aux couleurs vives en soie  

Pour l’hiver, une cravate en soie épaisse ou en tissu de laine ira bien avec un costume chaud. 

Pour vos chemises raillées ou carreaux, les cravates de couleur unie est ce qui est recommandé.  Ici, la couleur des rayures doit correspondre à celle de la cravate. 

Pour les cravates à carreaux, vous pouvez  les combiner avec une chemise à carreaux.  

Une cravate fantaisie ou fleurie se porte avec des chemises unies. 

Pour un usage quotidien, choisissez les cravate italienne pour homme de couleur sombre avec des petits motifs. 

Pour les occasions spéciales ou pour les personnes dans le monde créatif, une cravate lumineuse à grand motif est recommandée. 

Comment cuisiner les lactaires délicieux ?
Faire de belles rencontres à Liège