Sur quels critères choisir des sous-vêtements pour hommes ?

Les sous-vêtements sont une pièce essentielle de l’habillement. Il est même plus important que vos autres vêtements. Des sous-vêtements de qualité vous permettront d’être à l’aise et confiant dans vos activités quotidiennes. On ne saurait trop insister sur l’importance d’avoir des sous-vêtements de qualité, sinon vous risquez d’avoir des frottements, des fesses en sueur ou de ne pas avoir le soutien nécessaire pour vos organes. Lisez ci-dessous pour découvrir ce qu’il faut rechercher lors de l’achat de sous-vêtements de moyens de qualité.

Fabrication

Si vous voulez acheter des sous-vêtements de qualité en ligne en Australie, il est préférable de prendre en compte le tissu. La matière d’un sous-vêtement aura un impact sur son confort et sa qualité. Lorsque vous achetez en ligne, vous pouvez avoir du mal à distinguer les options de sous-vêtements disponibles. Mais vous pouvez lire la description du produit pour vous aider à identifier les différents articles. La question essentielle est donc de savoir quel est le meilleur tissu ? Les principaux matériaux disponibles sont le spandex, le nylon, le coton et la rayonne.

Les sous-vêtements en coton sont confortables, respirants et faciles à entretenir. Ce type de tissu est absorbant et relativement durable. Leur inconvénient est qu’ils se décolorent rapidement et perdent leur forme. Un mélange de spandex et de nylon est une excellente option. Le nylon absorbe l’humidité tandis que le spandex est exceptionnellement confortable lorsque vous bougez. Ce type de tissu ne s’étire pas et ne se déforme pas.

Pour une alternative moderne, vous pouvez opter pour un tissu micro modal. Ce matériau est excellent car il ne se décolore pas, ne rétrécit pas et est exceptionnellement doux. Les sous-vêtements fabriqués à partir d’un mélange de coton et de tissu modal sont également bons car ils ne boulochent pas. Porter des tissus écologiques est également un bon choix, car ils possèdent des propriétés antibactériennes, antifongiques, hypoallergéniques et absorbent la transpiration, ce qui les rend confortables à porter. De plus, ils sont fabriqués à partir de minces fils de fibre de bambou traités naturellement, et ne présentent donc pas d’ergots pointus susceptibles d’irriter la peau ou de provoquer des réactions bactériennes. Les activités que vous pratiquez fréquemment jouent également un rôle essentiel lorsque vous décidez du type de tissu que doivent avoir vos sous-vêtements. Par exemple :

  • Pour un sous-vêtement de sport, vous pouvez choisir un tissu résistant à l’humidité, aux odeurs et extensible

comme le lycra, le spandex et le bambou.

  • Pour aller au lit, vos sous-vêtements doivent être extrêmement respirants et doux afin que vous puissiez bouger librement. Les tissus comme la soie, le coton, le nylon et le bambou sont les meilleurs pour dormir.
  • Pour aller au travail, il est préférable de porter un tissu qui vous permette de rester à l’aise toute la journée. Les sous-vêtements en coton et en bambou sont recommandés car ils sont respirants, absorbent la transpiration et vous permettent de bouger sans restriction.

Style

Lorsque vous parlez de style, tenez compte de l’ajustement, de la forme et du soutien approprié. Lorsque vous trouvez que vos anciens vêtements intérieurs vous soumettent à des ajustements constants, vous pouvez acheter des slips ou des boxers ayant des contours pour offrir un soutien et empêcher vos zones privées de bouger sans but.

Les boxers aux jambes allongées sont confortables pour l’entraînement en salle de sport car ils ne sont pas trop hauts. De plus, si vous préférez les pantalons moulants, les slips sont la meilleure option. Si vous aimez les pantalons plissés et les costumes, vous pouvez opter pour le boxer. Ces slips sont utiles car ils sont absorbants, amples et confortables. Cependant, ils ne conviennent pas aux jeans moulants, car leur tissu est encombrant et peut s’entasser sous certains vêtements.

Ainsi, il est préférable de ne pas acheter de sous-vêtements avant de se demander si le style correspond à vos besoins quotidiens.

Couleur

La couleur des sous-vêtements est essentielle car porter certaines teintes peut être inconfortable dans des conditions météorologiques spécifiques. Les sous-vêtements noirs absorbent rapidement la chaleur et peuvent être inconfortables pendant l’été. En revanche, les slips blancs sont principalement en coton et ont un tissu épais, mais ils peuvent transparaître à travers votre tenue. Ils sont préférables en hiver.

Lorsque vous achetez des sous-vêtements en ligne, la règle d’or est que vous devez opter pour une couleur qui correspond à votre teint. Veillez également à ce que la plupart des articles de votre collection soient de couleur unie. Comme vous achetez des sous-vêtements de qualité, ils doivent être confortables. Il est préférable de considérer le style ; ils doivent s’adapter à votre taille, le tissu pour le confort et la couleur pour éviter que les mésaventures de vos sous-vêtements intérieurs ne se voient à travers votre tenue.

Taille

La taille du corps est également l’un des facteurs les plus importants à prendre en compte lors de l’achat de sous-vêtements. Porter une mauvaise taille peut affecter de manière significative vos mouvements pendant toute une journée. Si la base de vos jambes est comprimée par les bandes, la taille est trop petite pour vous. Si vous rentrez le sous-vêtement dans votre pantalon, vous devez choisir une taille inférieure. 

Cependant, n’oubliez pas que certains tissus peuvent rétrécir en cas d’utilisation prolongée. Les sous-vêtements dont la taille est serrée seront étirés en cas d’utilisation fréquente. Il est donc essentiel de connaître votre tour de taille pour prendre de meilleures décisions d’achat.

Comment faire un bon nettoyage de visage ?
Les 7 pièces incontournables du dressing d’un homme