Saint-Valetin : 10 conseils pour composer le bouquet idéal

Saint-Valetin

La Saint-Valentin approche à grands pas et vous souhaitez surprendre votre partenaire avec un joli bouquet de fleurs ? Entre faire livrer un bouquet ou l’apporter soi-même, vous avez le choix. Découvrez 10 conseils pour composer le bouquet idéal.

Faire confiance à un fleuriste

Vous souhaitez faire plaisir à votre bien-aimé(e) pour la Saint-Valentin en lui offrant un bouquet mais vous n’y connaissez rien en fleurs ? Le mieux à faire dans ce cas est de faire confiance à un fleuriste. Sur le site internet interflora.fr, vous pouvez opter pour un bouquet déjà composé. Ainsi, vous êtes sûr de lui faire plaisir ! Vous avez également la possibilité d’opter pour la livraison de fleurs pour l’impressionner le jour J !

Laisser parler votre cœur

Votre bouquet de fleurs doit être le reflet de votre amour. Pour cela, le mieux à faire est de laisser parler votre cœur. N’hésitez pas à laisser de place à vos sentiments pour choisir vos fleurs. Votre partenaire en sera à coup sûr très touché(e).

Prendre en compte les goûts personnels de votre bien-aimé(e)

Si vous connaissez les goûts de votre bien-aimé(e), vous avez toutes les cartes en main pour composer le bouquet de fleurs idéal ! Préfère-t-elle les roses, les tulipes, les orchidées ? Si vous souhaitez à tout prix vous référer à ses goûts personnels, vous pouvez également lui demander discrètement.

Composer un bouquet harmonieux

S’il est important de laisser parler votre cœur, vous devez tout de même composer un bouquet harmonieux. Pour cela, il est important de choisir les bonnes associations de couleurs et de fleurs. Un joli bouquet de Saint Valentin est avant tout un bouquet plaisant à regarder. Si vous avez des doutes, un fleuriste peut vous aider. Vous pouvez également opter pour un bouquet déjà soigneusement composé par votre fleuriste.

Choisir les couleurs en fonction de leur signification

Saviez-vous que les fleurs avaient une signification ? Offrir un bouquet de fleurs est une manière très élégante de faire passer un message subtil à l’élu(e) de votre cœur. Par exemple, le jasmin rappelle la sensualité. Les camélias se destinentaux personnes positives et joyeuses. Quant au Lys, il évoque le mariage.

Opter pour des fleurs de saison

Les fleurs, tout comme les fruits et légumes, obéissent à la saisonnalité. Si votre partenaire se passionne pour l’écologie, lui offrir des fleurs de saison est très important. De cette façon, les fleurs qui composent votre bouquet n’ont pas parcouru des milliers de kilomètres pour arriver dans ses bras. Votre partenaire sera sûrement touché par votre prise en compte de ses convictions écologiques.

Choisir un bouquet en fonction de votre budget

Avant d’offrir un cadeau ou un bouquet de fleurs, vous devez définir un budget. En effet, il existe autant de bouquets que de budgets ! Des plus extravagants aux plus classiques, vous avez l’embarras du choix. Pour ne pas vous perdre en chemin, définissez dès le départ un budget. Comptez un minimum de 20 € pour faire plaisir à votre amoureux. Plus votre budget est important, plus vous pouvez vous faire plaisir. Mais dans tous les cas, c’est l’intention qui compte !

Choisir la taille adéquate

Votre partenaire est-il plutôt ambitieux ou discret ? Préfère-t-il les attentions délicates ou les déclarations en grande pompe ? Pour trouver le bouquet idéal, répondre à cette question vous permet de vous orienter vers le meilleur choix. Un bouquet imposant plaît davantage à une femme romantique. Au contraire, si vous êtes en couple avec une femme plutôt discrète, optez pour une taille plus raisonnable. L’objectif est également de ne pas la mettre mal à l’aise…

Cultiver votre imagination

Il existe une multitude de choix de fleurs pour composer votre bouquet. Si vous souhaitez vous en tenir aux classiques, optez pour des roses rouges. Leur délicat parfum saura à coup sûr séduire l’élu(e) de votre cœur. Si vous avez envie de plus d’originalité, laissez parler votre imagination. Mais n’oubliez pas qu’un des objectifs premiers est de composer un bouquet harmonieux.

Miser sur les classiques

Si vous avez simplement envie de faire plaisir à votre chéri(e) le jour de la Saint-Valentin, vous pouvez opter pour un bouquet classique. Des roses fraîches d’un rouge éclatant, et le tour est joué ! Cette petite attention est très appréciée par les femmes ! Que vous soyez en couple depuis 3 mois, 3 ans ou 30 ans, il s’agit d’un gest toujours apprécié en ce jour dédié aux amoureux du monde entier.


Quelles informations sur un tampon d’entreprise ? Conseils et erreurs à ne pas commettre !
Road-trip : les propriétés du sac-à dos idéal