Quels exercices pour renforcer vos abdos ?

renforcer vos abdos

Avoir un ventre plat avec des abdominaux bien musclés est le rêve de tout le monde. Cela est valable pour les hommes aussi bien que les femmes.  Certes, travailler cette partie du corps s’avère fatiguant et douloureux. Pourtant, cela en vaut la peine pour afficher une silhouette impeccable. En effet, pour renforcer correctement vos muscles abdominaux, la pratique d’exercice abdos. Pour les découvrir, veuillez suivre le guide ci-après.

Faire du scrunch

Tout d’abord, les abdominaux sont des muscles qui nécessitent un travail soigné. Vous pouvez avoir un ventre bien tonifié en assurant des pratiques adéquates. Premièrement, pensez  à faire du scrunch pour arriver à un but précis. Vous disposerez d’une sangle abdominale bien définie avec cet exercice. Plus exactement, il s’agit d’incliner le buste vers les jambes. Ce geste vise notamment la partie supérieure de votre abdo. Le scrunch traditionnel peut se faire au sol. C’est la technique la plus courante. Pourtant, il peut également s’effectuer sur un banc, une machine ou à la poulie. Durant le temps de votre exercice abdos, tâchez de bien enrouler et dérouler le bas de votre dos. Cela impliquera un bon résultat plus bluffant. Sinon, sachez que si vous la pratiquez à la poulie haute, vous musclez surtout le grand droit de l’abdomen. Il y a également le scrunch combiné. Ce dernier se distingue par la participation du haut et du bas des abdominaux de manière simultanée. Il s’affiche comme l’exercice abdos le plus complet pour renforcer ses muscles.

Pratiquer le relevé de jambes

Hormis le scrunch, vous pouvez opter pour le relevé de jambes comme exercice abdos. Très connue sous le nom de relevé de bassin, cette pratique consiste à mobiliser le bassin. Pourtant, il aide essentiellement à affermir les abdominaux. Dans ce cas, c’est la partie inférieure qui est la plus ciblée. Il est primordial de bien enrouler le bassin pendant l’exercice. Le but est d’éviter les risques d’inflammations de la zone lombaire ou d’élongation du grand droit de l’abdomen. Pour faire cet exercice, il faut vous suspendre à une barre fixe. Pour ce faire, songez à enrouler votre bassin vers l’avant. Durant la descente, tâchez de ne pas faire du balancement. Aidez-vous des lombaires pour consolider la phase excentrique. À part cela, il est à noter que le relevé de jambes peut se faire sur d’autres supports. On peut noter la chaise romaine ou le banc. Pour ce dernier, choisissez entre une assise plate ou inclinée. Vous recrutez efficacement la partie inférieure de vos abdos dans ce cas. Par conséquent, vos pieds doivent être dirigés vers le plafond.

Effectuer du gainage

Enfin, le renforcement des muscles de l’abdomen ne peut se passer du gainage. C’est une pratique efficace pour muscler le ventre. Un exercice sécuritaire qui attaque directement la musculation des abdos. Installez-vous au sol sur les avant-bras ainsi que les orteils. Gardez vos jambes tendues. Puis, tenez-vous parallèlement au sol tout en gardant le regard au sol. En effet, vos bras et votre ceinture abdominale doivent être contractés à ce moment. Utilisez vos talons pour pousser durant la séance. Les exercices de gainage constituent donc la planche et la roulette. L’ajout de ces derniers à votre pratique physique de tous les jours accélère l’obtention d’un bon rendu final. Ils conviennent aux hommes et aux femmes. L’usage de la roulette  vous permettra d’affermir vos muscles stabilisateurs. Appuyez-vous sur vos genoux donc pour ce mouvement. En réalisant des allers-retours sans fléchir le bras, vous garantissez des muscles bien renforcés. Outre ces exercices, vous pouvez choisir les abdos au TRX. Ce dernier qui n’est autre d’un accessoire de musculation permettant de muscler un angle précis sur votre abdomen.

Pourquoi ranger ses armes de chasse dans une armoire ?
Conseils pour choisir son kimono de Jiu-Jitsu Brésilien