Quelle culotte menstruelle choisir ?

culottes menstruelles

Trouver la culotte menstruelle idéale n’est pas chose simple. Face à la multitude de modèles et marques disponibles sur le marché, faire un choix n’est aucunement évident. Quelle matière choisir ? Quelle couleur et quelle taille ? Il existe tellement de questions auxquelles il faut répondre pour éviter d’acheter le mauvais article. Si vous faites face à ce genre de problème, connaître les critères essentiels pour optimiser votre choix vous sera certainement utile.

Une culotte menstruelle adaptée à votre morphologie

Le premier critère à prendre en compte dans le choix d’une culotte menstruelles est la morphologie de la personne qui va la mettre.  En effet, puisque chaque corps est différent, il est important de trouver le modèle qui convient le plus au vôtre. Les personnes ayant une cuisse forte et des hanches marquées devraient notamment opter pour des tissus élastiques. Les tailles hautes sont également à prioriser. Leur effet gainant permet de maintenir le ventre et de remonter les fesses. Pour les tailles peu marquées, l’idéal est de choisir un modèle classique. Dans tous les cas, il est conseillé de toujours prendre la bonne taille de culotte pour règles. Si celle-ci est trop lâche, elle risque de fuir. Si au contraire elle est trop serrée, le confort ne sera pas au rendez-vous. Vous pourrez vous sentir mal à l’aise tout au long de la journée. La bonne taille est celle qui épouse vos formes sans pour autant les comprimer. Si vous ne saviez pas combien vous faites en termes de sous-vêtements, de nombreux sites et blogs proposent des astuces pratiques qui pourront vous aider. Il vous est également possible de demander l’avis du vendeur ou d’aller directement sur repeat-undies.fr. Vous y trouverez toutes les informations dont vous avez besoin pour choisir la culotte menstruelle qui vous convient le plus.  

Une culotte menstruelle adaptée aux flux des règles

Le second critère pour choisir vos culottes menstruelles reste certainement votre flux. Puisque celui-ci varie d’une personne à une autre, les fabricants ont eu l’idée de proposer des produits adaptés à différents flux. Si vos règles sont abondantes, vous trouverez sur internet et dans les magasins des culottes dites flux abondantes. Celles-ci sont à privilégier pour éviter de vous changer régulièrement. Certaines marques proposent même des modèles qui peuvent absorber l’équivalent de 4 tampons, voire plus. Si auparavant, vous utilisiez des serviettes, de nombreuses enseignes affichent sur leurs produits l’équivalent de la culotte en serviettes hygiéniques. Lors de votre achat, n’hésitez pas à lire ces informations pour déterminer combien vous en avez besoin jusqu’à la fin de vos règles. Si par ailleurs votre flux est léger ou modéré, c’est-à-dire qu’il n’y a pas beaucoup de sang, votre choix s’orienterait davantage dans ce sens. Peu importe la marque qui vous intéresse, tous les commerçants qui vendent ces articles ont dans leurs catalogues différents modèles parmi lesquels vous pourrez choisir.

Une culotte menstruelle conçue avec une matière douce et agréable

Etant donné que les culottes menstruelle sont en contact direct avec votre partie intime, le choix des matières ne doit pas être pris à la légère. Il est en effet primordial de le choisir avec soin. Pour éviter les irritations et démangeaisons, il est fortement conseillé d’acheter des culottes conçues avec des matières respectueuses de votre muqueuse. Celles-ci doivent également offrir un grand confort. Veillez donc à commander des modèles doux et agréables. Vous trouverez notamment en ligne des sites qui proposent uniquement des articles fabriqués avec des matières certifiées. De nombreux labels garantissent que le produit vendu n’est ni nocif pour la santé de la personne ni pour sa peau. Bien que ces culottes soient plus chères que les autres, il s’agit d’un investissement intéressant. Étant donné qu’elles sont lavables, il ne vous sera pas nécessaire d’en acheter tous les mois. En parallèle, pensez également à trouver la bonne matière utilisée pour le fond de la culotte. Les modèles qui vous permettent d’éviter toute sensation d’humidité offrent de nombreux avantages. Il en est de même pour ceux qui peuvent contenir les fluides toute la journée sans pour autant mettre en danger votre vagin.

Une culotte menstruelle dont le style vous correspond

Le dernier critère à prendre en compte est le style. Contrairement aux idées reçues, les culottes pour les règles ne sont pas uniquement des modèles ternes ou sans design. Entre les tangas, les boxers, les tailles hautes et les shorty, large est le choix ! Vous trouverez également sur le marché des slips en dentelles, avec des motifs et bien d’autres détails en tout genre. Il en est de même pour les couleurs. Elles ne sont pas forcément noires ou unies. Il vous est tout à fait possible de trouver des culottes rouges, ceci dans le but de permettre aux femmes de se sentir sexy et désirables même durant les règles. Bref, que ce soit sur les formes ou l’esthétique, vous pouvez parfaitement choisir la culotte qui vous correspond !

T-shirts pour couples pour hommes et femmes : trouver un spécialiste en ligne
Quel collagène choisir ?