Quelle coupe de jean choisir en fonction de sa morphologie ?

N’est-il pas ennuyeux que les filles puissent porter des shorts, des jupes et des robes, alors que les hommes doivent surtout couvrir leurs jambes ? Vous êtes peut-être habitué à porter des jeans au travail, ou vous ne voulez tout simplement pas afficher des jambes nues. Quelle que soit votre raison, il est important d’avoir les jeans pour hommes les mieux adaptés à votre morphologie. Ceux-ci ne vont pas seulement redéfinir votre look, mais aussi vous permettre de définir des tendances.

Pourquoi les jeans sont indispensables dans le dressing d’un homme ?

Si vous détestez probablement porter des jeans, c’est que vous ne possédez pas le bon modèle. Il n’y a rien de plus indispensable dans la garde-robe d’un homme qu’un bon jean. C’est le prêt-à-porter de dernier recours qui vous permet de faire une déclaration de mode à votre façon. Les jeans sont importants pour les hommes car ils sont intemporels. Vous ne devez pas changer d’approche et ne pas acheter un jean bleu élégant parce que vous ne trouvez pas la taille parfaite. Actuellement, il existe de nombreux jeans qui peuvent être à la fois confortables et élégants pour vous. Vous pourriez vouloir avoir un modèle skinny ou chercher une coupe plus large. Nous avons les conseils que vous recherchiez et nous avons rassemblé les différentes façons de styliser un jean en fonction de votre morphologie. Vous devez le regarder du point de vue de la taille et du point de vue du prix pour vous assurer qu’il est confortable.

Quels sont les jeans les mieux adaptés aux hommes selon leur morphologie ?

Les jeans sont une pierre angulaire dans la garde-robe d’un homme, et si vous l’évitez, vous ne possédez certainement pas la bonne paire. Nous sommes ici pour vous aider à trouver les jeans pour hommes les mieux ajustés par type de corps afin que vous sachiez ce qui vous convient.

Une carrure athlétique

Un homme athlétique aura des épaules larges, une taille étroite, des jambes et des bras musclés. Si vous êtes un homme qui vit littéralement dans une salle de sport, vous voudrez une paire qui va bien avec votre corps athlétique. Vous voudrez une paire qui non seulement vous convient, mais qui met aussi en valeur ce que vous avez. Vous n’avez pas besoin de choisir une paire surdimensionnée pour donner de la place à vos gros muscles. Il est temps d’abandonner l’aspect fripé et de choisir des coupes flatteuses pour les cuisses et les mollets.

Selon les stylistes, un corps athlétique devrait choisir un jean à jambes droites pour lui donner une allure fuselée. Cependant, les cuisses sont une partie difficile à franchir. Les hommes athlétiques ne devraient pas acheter de jeans très serrés. Une paire de jeans moulants rend généralement leur look disproportionné. Il est bon d’ajouter du stretch et de permettre à vos muscles d’afficher leur définition. Ces types de jeans sont également confortables pour bouger et fléchir.

Conseils de style

Lorsque vous recherchez des jeans extensibles qui vous permettent de fléchir, recherchez la même caractéristique dans les chemises. De nombreuses chemises tissées faites de spandex et de mélange de coton peuvent soutenir les muscles des épaules. Vous devez faire attention aux tissus tissés en panier que l’on trouve dans les chemises à boutons. Ces tissus sont serrés et ne vous laissent pas trop bouger. Cela signifie qu’ils vous permettent d’exhiber vos muscles. Vous devez vérifier les différentes marques auprès desquelles vous pouvez acheter. Par exemple, les créateurs européens proposent généralement des coupes fines et vous risquez de vous sentir serré au niveau des épaules. Il est préférable d’éviter de telles marques.

Une carrure mince

Les personnes minces ont un corps maigre et une charpente plus petite. Leurs épaules et leur taille sont de largeur égale, et proportionnelles aux jambes et aux bras. Si vous êtes souvent perdue sur la façon de styliser votre corps mince, vous n’êtes pas la seule. Pour commencer, évitez les jeans amples et longs. Choisissez toujours des jeans ajustés qui ont suffisamment de longueur pour une pause complète ou partielle.

Il existe de nombreuses options pour votre corps maigre. Les jeans slim ont généralement une coupe droite et ils conviennent aux corps maigres. Les jeans skinny vous conviennent aussi, mais vous devez éviter ceux qui ont un ourlet effilé. Ces jeans font paraître les jambes plus fines qu’elles ne le sont.

Conseils de style

Assurez-vous que l’entrejambe et les manches sont longs pour que vous n’ayez pas l’air de porter les vêtements de papa. Les vêtements doivent être drapés près de votre corps sans s’affaisser ou se gonfler au niveau des épaules. Vous devez acheter beaucoup de chemises de type slim car elles pèsent peu près du milieu du corps. Le slim coupe le stress sur le cadre de votre corps de manière parfaite.

Une corpulence moyenne

Un type de corps moyen chez les hommes signifiera des épaules larges, des jambes maigres et une section médiane étroite. Si vous avez un corps moyen, il est temps de revenir au style pantalon de la vieille école. Ils vous font paraître mince et redéfinissent vos jambes. Si vous aimez les jeans amples, vous devez faire attention à celui que vous achetez. Ils risquent d’écraser la partie inférieure de votre corps si vous les associez à des chemises cintrées. Les stylistes recommandent de porter des pantalons taille basse ou fuselés.

Conseils de style

Les détails sont tout quand on a une corpulence moyenne. Vous devriez essayer et les manches raglan, ajouter des détails matelassés et porter des styles plus militaires qui mettent l’accent sur des épaules plus larges. Il est facile de superposer les couches car les hommes moyens ont une symétrie naturelle. Vous pourrez facilement superposer les couches si vous portez des blazers, des gilets et des pulls. Votre corps vous donne la possibilité de jouer avec des motifs et des imprimés audacieux. Vous pouvez essayer beaucoup de motifs horizontaux et rock avec des rayures verticales qui ne s’étirent pas ou ne s’élargissent pas.

Une carrure imposante

Un corps imposante chez les hommes signifiera une section médiane plus large et une taille plus grande. Ils auront des épaules plus étroites par rapport à leur taille. Si vous avez une carrure imposante, vous voudrez probablement porter des jeans amples pour avoir assez de place. Mais les vêtements amples vous font paraître plus grand que vous ne l’êtes réellement. Vous devriez plutôt opter pour des coupes classiques et élégantes qui équilibrent votre look. Le point clé de cette coupe est d’égaliser les propriétés et de rendre la moitié supérieure plus attrayante. Il est préférable d’éviter les détails dans les denims comme la décoloration ou le whiskering. Les boutons et les fermetures doivent être épurés et propres pour éviter tout encombrement supplémentaire. Vous devriez également esquiver les détails en ajoutant des ceintures colorées pour attirer l’attention sur le milieu du corps.

Conseils de style

Essayez de choisir une veste à deux boutons pour allonger la zone de la poitrine. Concentrez-vous sur les styles ajustés qui peuvent être des blazers structurés et des vestes qui ont une coupe moderne. Ceux-ci vous permettent de rationaliser le torse et de redéfinir les épaules.

En plus de tous les jeans les mieux ajustés pour les hommes par type de corps vient votre style et votre confort. Si vous pensez pouvoir bien vous porter, n’importe quel style peut fonctionner pour vous et vous mettre en valeur. Suivez ces conseils pour porter les meilleurs jeans recommandés par les stylistes.

Comment faire un bon nettoyage de visage ?
Les 7 pièces incontournables du dressing d’un homme