Quelle coupe de costume choisir ?

costume

Pour avoir de l’allure lors d’un évènement important et être au top de l’élégance, il est indispensable de choisir la bonne coupe de costume. Choisir un costume adapté à votre morphologie est la meilleure solution pour se sentir bien dans votre tenue. Il existe cependant quelques règles fondamentales à respecter lors du choix de votre costume. Mais, quels sont les différents types de costume ? Quelles sont les différentes morphologies possibles ? Quelle coupe pour quelle morphologie ?

Différents types de veste homme

Un costume sert souvent à magnifier la silhouette ainsi que de mettre le corps d’un homme en valeur. Pour cela, il faut que la taille du costume correspond exactement à vos proportions. Un costume ne se résume pas uniquement à un pantalon et une veste. Il est essentiel de déterminer les différentes formes de vestes qui existent. Tout d’abord, il y a la veste à deux boutons qui est la forme la plus sélectionnée et la plus répandue lors d’un achat de costume. C’est un style classique le plus adaptable de tous.

Ensuite, il y a la veste à trois boutons qui est la forme de costume la plus formelle d’un complet. Celle-ci ne doit être ni trop court pour éviter la déformation de la silhouette. Cette veste est capable de vous tenir au chaud plus que d’autres formes de veste. Puis, il y a la veste croisée qui est peut-être la veste la plus raffinée et la plus élégante. Celle-ci est adaptée à tout homme tant qu’elle est correctement coupée. Il existe cependant plusieurs types de croisé dont le costume croisé six boutons avec les deux boutons fonctionnels. Il y a aussi le costume croisé dont un seul bouton fonctionnel cliquez ici pour en savoir plus

Différentes morphologies à connaître

Le costume doit être un allié qui vous donne de l’élégance et de l’allure ainsi que le reflet de votre personnalité. Il est toujours, nécessaire de choisir un costume adapté à votre morphologie. Cependant, plusieurs morphologies existent et il est important de connaître la vôtre pour choisir la coupe de votre costume. Tout d’abord, il y a les personnes qui ont une petite taille ou bien moins de 1m70. Il faut donc éviter les coupes trop larges pour ces genres de personnes.

Ensuite, si vous êtes petit et fort, il est important de bien choisir la longueur de votre pantalon. La coupe cintrée est fortement conseillée. Il y a les hommes grands et musclés qui doivent choisir une coupe ajustée pour donner plus de verticalité à votre silhouette. Optez donc pour une veste croisée car c’est le plus adapté. Il y a aussi les hommes plutôt athlétiques qui dit misé sur la verticalité. Si vous avez la grande taille, axez sur le costume ni trop ni trop peu.

Quelle coupe pour quelle morphologie ?

Quelles que soit votre morphologie, si vous désirez être élégant le jour J, vous devez connaître quelques règles fondamentales concernant la coupe de costume. La veste doit impérativement tomber en-dessous des fesses. Il faut éviter les motifs trop voyants et la couture des épaules doit coïncider avec le tombant même des épaules. Il faut éviter les faux-plis dans le dos.

Si vous avez une taille moyenne ou que votre silhouette est régulière, vous devez opter pour un costume à deux boutons. Vous êtes par contre libre de choisir la coupe de pantalon qui vous plaira. Une veste cintrée avec un pantalon slim est mieux si vous avez de petite taille. Pour les silhouettes fines, presque toutes les coupes vous vont à merveille. Vous pouvez opter pour un costume croisé lors des grandes occasions.

Pour un homme de grande taille, une veste cintrée et assez longue est recommandée. Votre épaule ainsi que votre corps seront ainsi mis en valeur. Une personne à forte corpulence doit choisir des coupes amples.

Le bon choix des motifs et des accessoires sur le costume

Les motifs sont des composants des costumes qu’il faut bien déterminer. Ceux-ci ne sont pas parfois pris en compte par les passionnés de la mode, alors qu’ils apportent une petite touche de fantaisie à votre costume. Si vous porter par exemple une veste à rayures, ces dernières sont capables de faire une compensation en longueur dans le cas où la personne qui porte la tenue est de petite taille. Il est ainsi très important de bien choisir les motifs de votre tenue. Vous devez également bien choisir la couleur de votre veste et de votre pantalon. Le noir, gris anthracite, bleu marine, gris ardoise, vert olive et marron sont les couleurs les plus choisies depuis des années. Ce sont en effet des couleurs qui permettent de vous donner de l’allure et de l’élégance.

Par ailleurs, il est toujours conseillé de porter votre costume avec des accessoires tels que les cravates, les boutons de manchettes et des pochettes afin d’équilibrer parfaitement la tenue. A part cela, votre pantalon doit aussi respecter une hauteur raisonnable quand il est combiné à votre veste croisé. Ainsi, vous pouvez être plus élégant dans un costume croisé élégant et raffiné. Vous devez alors bien choisir la longueur ainsi que la hauteur de votre pantalon.

Pourquoi personnaliser des vêtements d’entreprise ?
Faire installer une chaudière au gaz