Quel club acheter pour débuter au golf ?

les clubs de golf

D’énormes quantités d’habileté et de force mentale sont nécessaires pour réussir au golf. Mais les clubs de golf jouent également un rôle essentiel. Lorsque vous débutez, vous n’avez pas nécessairement besoin d’un ensemble complet de clubs. Mais en tant que débutant, savoir par où commencer peut-être intimidant. Avez-vous besoin d’un driver, de fers, de bois de parcours, de coins et d’un putter ? Et puis il y a des clubs hybrides, mélangeant les meilleures parties d’un club de fer et de bois. De quoi avez-vous vraiment besoin ?

Pourquoi les clubs de golf sont importants ?

Les clubs de golf pour débutants ont tendance à avoir un manche plus court et sont conçus pour faciliter la mise en balle. Ils sont un peu plus indulgents si votre swing et votre contact ne sont pas tout à fait corrects, ce qui est très courant lorsque vous débutez. Leurs fonctions ne seront pas aussi bonnes que celles des clubs professionnels, mais vous devriez pouvoir atteindre plus de cohérence en développant et en améliorant votre technique. Si vous commencez avec un club de golf plus facile à utiliser, il faut mettre plus de balles sur le green et mettre plus de balles dans le trou. Vous apprécierez davantage de jouer au golf et vous vous améliorerez plus rapidement. Par conséquent, votre club de golf est très important. Cela vaut la peine de passer un peu de temps à rechercher vos options. Cliquez ici pour en savoir plus.

Choisir ses clubs de golf

En principe, une personne est autorisée à utiliser 14 clubs sur le terrain de golf. Pour un premier set de clubs de golf, il existe divers clubs pour les débutants. Il est essentiel d’acquérir quelques matériels pour jouer ce sport individuel.

Un driver : ce sera le plus long club de golf de votre sac et celui avec la plus grosse tête. C’est le club principal qu’un débutant doit utiliser sur le coup de départ au début de chaque trou et c’est le club qui poussera le ballon le plus loin.

Bois de parcours : il s’agit de club qui sera utilisé par le joueur sur le parcours, comme le deuxième tir d’un par-5 ou d’un long trou par-4. Ce club vous aidera à soulever le ballon hors du gazon et à obtenir une bonne distance avec une précision décente.

Fers mi / courts : ce sont des clubs polyvalents et peuvent être utilisés dans diverses situations pour vous aider à mettre le ballon sur le green. Il est possible d’obtenir beaucoup de fers numérotés différents, mais pour votre premier ensemble, il est probablement préférable d’utiliser quatre fers : ceux numérotés 6, 7, 8, 9. Ceux-ci sont plus faciles à utiliser pour les joueurs débutants et améliorants.

Coin de tangage : il est le plus souvent utilisé pour un tir d’approche. Vous pouvez utiliser ce club pour vous mettre sous le ballon et le placer haut. Cela aidera la balle à s’arrêter plus rapidement et à rester près du trou.

Sand wedge : Ici, ce club est très utile pour s’échapper d’un bunker de sable. Fondamentalement, le club est conçu pour vous aider à traverser la couche supérieure de sable, sans creuser et rester coincé.

Putter : ce club permet de frapper plus facilement la balle le long du sol en ligne droite.

Demander conseil à un expert pour le choix de club de golf

Pour devenir un golfeur, il est nécessaire d’intégrer l’un des clubs de golf susmentionnés. En effet, la plupart de débutants dans ce type de sport ont du mal à choisir le matériel adéquat pour son premier cours de golf. Par cette raison, il est nécessaire de demander conseil à un professionnel. Ce dernier s’agit de la personne qui donne le premier cours de golf. Il aura les compétences nécessaires pour le choix d’un club de golf qui convient pour une personne qui débute dans ce sport particulier.

Les différents types de casque moto
Quels exercices pour renforcer vos abdos ?