Qu’est-ce qu’un bracelet marin ?

bracelet marin

Les accessoires sont des indispensables pour agrémenter les tenues et surtout, pour ajouter des touches de peps à une allure simple, c’est pourquoi il est essentiel d’opter pour les bracelets marins ! Ce sont des pièces très prisées d’autant plus qu’ils vont à tout le monde et s’adaptent à tous les styles. Délicat et facile à porter, ces bracelets sont également parfaits pour arborer un look très minimaliste. En revanche, pour les moins connaisseurs, fiez-vous dès maintenant à ces informations gratuites sur le bracelet marin.

Le bracelet marin : qu’est-ce que c’est ?

Un bracelet marin est avant tout un accessoire qui rappelle l’ambiance bateau. En effet, ayant été autrefois un simple cordon à mettre à la main pour identifier les marins ou les agents de bords, il a été adopté et réimaginé par les grands créateurs pour se retrouver finalement auprès des podiums de défilé. Aujourd’hui, ce type de bracelet est accessible par tout le monde et fait le grand bonheur des accros à la mode. Le modèle classique revisité reste d’ailleurs très apprécié même si toutefois, des styles un peu décalés font également fureur auprès des plus pointues en matière de mode. Sachez aussi que si à la base, ce type de bracelet était uniquement réservé aux hommes, il existe maintenant plusieurs modèles particulièrement réservés à la gent féminine. La différence ? Le modèle pour homme reste classique avec les couleurs marinières d’époque. Pour les femmes, le bracelet marin peut se décaler en plusieurs modèles. Différentes couleurs peps, cordon plus fin, des personnalisations y sont souvent aussi présentes pour plus de féminité. Pour encore plus d’informations et de bracelets, rendez-vous tout simplement sur le site www.leventalafrancaise.com

Les caractéristiques du bracelet marin

Comme tout accessoire, un bracelet de type marin possède également ses propres caractéristiques qui font son identité. Dans sa couleur, ce bracelet se caractérise souvent par des teintes vives qui rappellent étrangement le drapeau national Français. De plus, les couleurs sont représentées sous des formes en diagonale ou en rayure, Elles ne sont pas limitées en revanche pour les modèles revisités et elles peuvent même exister en imprimés.

Le cordon est aussi l’un des éléments phare de ce type de bracelet. Fabriqué particulièrement à base de cordes des voiles de bateau, ce dernier assure à la fois l’authenticité et la solidité de l’accessoire. Pour un aspect plus chic et plus luxueux, vous pouvez aussi opter pour le modèle en cuir ou confectionné avec des coquillages, c’est d’ailleurs le modèle tendance du moment.

Un bracelet marin et sa symbolisation

En effet, chaque matériau de conception de ce bracelet a sa propre signification. Personnalisez votre accessoire d’une ancre de bateau, cela signifie qu’elle pourra vous protéger à tout moment et sécuriser vos voyages en mer à chaque fois. De plus, l’ancre symbolise la solidité et la profondeur afin de maintenir et de fortifier toutes vos relations proches ou tout simplement, vous portez chance dans votre vie. Pour encore plus de caractère et de style à un bracelet, on peut également l’équiper d’une mini boussole. Cette dernière servira avant tout à orienter les amateurs de voyages et les amoureux des routes. C’est aussi un symbole qui va affirmer encore plus le style du bracelet. D’ailleurs, le modèle classique en possédait toujours un alors pourquoi pas le vôtre ?

Symboles de force et de charisme, les gouvernails sont aussi d’excellents accessoires à mettre sur un bracelet. De grande ou de petite taille, ils caractérisent la détermination du porteur du bracelet à vouloir toujours aller plus loin et à garder le cap. Par ailleurs, Les gouvernails font faire de votre bracelet, un accessoire marin à porter absolument.

 

 

 

Comment cuisiner les lactaires délicieux ?
Faire de belles rencontres à Liège