Pourquoi aller au sommet de l’Etna ?

Aller au sommet de l'Etna

Amoureux de la nature ou amateurs de randonnée ? Pourquoi ne pas explorer un nouvel endroit ? Redécouvrez la nature qui vous entoure en faisant de l’ascension au sommet d’Etna. Connue comme le plus grand et célèbre volcan de l’Europe, la montagne d’Etna saura vous surprendre par sa beauté exceptionnelle. Chaque année, ce célèbre volcan de Sicile attire de plus en plus de touristes. Dans ce guide, vous allez découvrir tous les points forts d’une randonnée au sommet d’Etna et de toutes les activités à prévoir. 

Une ascension pleine de mystère

À pied, en voiture, en vélo, à ski ou en bus, faire une randonnée à l’Etna vous donne l’opportunité de découvrir et visiter une autre dimension. Avant de partir à la conquête de ce grand volcan d’Europe culminant 2 352 mètres d’altitude, suivez la météo pour que votre Etna randonnée se déroule comme vous voulez. Monter sur ce cône presque parfait vous permet d’admirer les cratères Silvestri. Le contraste qu’offrent les pierres volcaniques noires et rouges est simplement magnifique. Le sommet façonné par les laves ajoute encore de belles surprises avec les lumières qui varient chaque seconde. Entre les ombres, les lumières et les merveilleuses couleurs, l’ascension Etna offre un régal visuel surprenant. Vous allez mettre vos pieds sur un paysage lunaire et aride hors du commun. 

Que voir autour de l’Etna ?

Pendant votre arrivée, vous allez apercevoir en premier lieu plusieurs villages qui entourent l’Etna. Ce sont les endroits parfaits pour se loger et se restaurer avant de passer à l’Etna randonnée. Ces logements ne sont pas tout à fait confortables et attirants, mais parfaits pour des instants idéals. Vous trouverez des hébergements classiques dans les villages, des campings, des gîtes ainsi que des refuges de montagne. Ce célèbre volcan de Sicile se distingue par ses cratères secondaires. Beaucoup de randonnées dans les cratères secondaires sont accessibles aux enfants. Découvrir les tunnels de lave et les grottes sont aussi une activité à ne pas louper. C’est le moment idéal pour avoir une vue spectaculaire des entrailles d’un volcan. Vous pouvez même explorer des centaines de mètres à condition d’être accompagnée par un guide. Il est également nécessaire d’être bien équipé comme il y a des crevasses, des passages qui peuvent être dangereux. 

Les spécialités siciliennes à ne pas manquer ?

Lors de votre ascension de l’Etna, profitez d’un peu de temps libre pour déjeuner et acheter des souvenirs. Cette visite va vous mener à découvrir le vrai goût de la nature, mais également de déguster les incontournables spécialités siciliennes. En termes de gastronomie, les pâtes demeurent les plus connues des préparations culinaires siciliennes. On peut citer, par exemple, le Cassata Sicilienne ainsi que le granita con Brioche. Que ce soient pour des randonnées sur les flancs ou l’ascension au sommet, vous pouvez visiter l’Etna pendant toute l’année. Toutefois, en hiver, vous ne pouvez atteindre le sommet qu’en raquette ou en ski. Vu que durant cette saison, le sommet peut être couvert de neiges. Préférez l’automne et le printemps, car ce sont les saisons propices pour aller visiter l’Etna en famille.

Les meilleurs endroits à ne pas rater durant un voyage en Sardaigne
Les accessoires obligatoires pour faire de la planche à voile