Les meilleurs endroits à ne pas rater durant un voyage en Sardaigne

Sardaigne

L’île de Sardaigne est la plus grande île de la Méditerranée. Il s’agit d’un nid touristique dont la beauté fait rêver. Située au sud de l’île de Corse entre Italie et Tunisie, elle forme un territoire rectangulaire. Cette île bénéficie d’un climat méditerranéen doux, il est conseillé de la visiter entre fin avril et fin septembre, c’est d’ailleurs la saison touristique. Une île aux multiples facettes, Sardaigne vous surprendra avec sa beauté naturelle sans égale d’une part, et avec son héritage antique et mégalithique d’autre part. Les magnifiques endroits à ne pas rater y sont multiples.

Des paysages idylliques à couper le souffle

Une des plus grandes îles méditerranéennes, Sardaigne est une île remarquable qui a su garder sa beauté brute même si quelques parties ont été marquées par l’urbanisation. Vous y découvrirez de magnifiques paysages à couper le souffle, des paysages assez diversifiés qui émerveillent plus qu’un. Vous tomberez sans doute sous le charme de ses hautes falaises blanches, ses splendides grottes, ses forêts, ses plus de 2000 km de côtes. Voici quelques exemples d’endroits conseillés pour contempler de près la beauté de Sardaigne. Les îles de Maddalena qui se composent de 7 îles. Vous y trouver de belles criques et de jolies plages. L’île d’Asinara implantée à la pointe Nord-ouest de Sardaigne proposant des visites à vélo, en jeep ou en petit train. La plage de La Pelosa proche de Stintino, à une cinquantaine de kilomètres au nord de l’aéroport d’Alghero. Le Golfe d’Orosei avec la découverte des belles criques. Les Grottes del Bue Marine tout en profitant d’une pause baignade à la Cala Luna. Afin de dénicher les meilleurs plans, il est conseillé de faire appel à un prestataire de voyage comme www.onvapartir.com

Sardaigne et ses innombrables sites archéologiques

Un des intérêts touristiques à ne pas rater du côté de la Méditerranée est la richesse archéologique de Sardaigne. Il est impossible de ne pas visiter ces sites archéologiques dont on recense environ 9000 sites en Sardaigne. D’une beauté singulière, vous vous retrouverez toujours plus proche de l’un d’entre eux vu que les nuraghes (nom donné à de tels sites) constituent l’un des symboles de l’île. Qui dit nuraghe dit monument mégalithique. Ce sont des tours en pierre datant de l’âge du bronze et de la civilisation nuragique. Si vous vous demandez où aller en sardaigne pour contempler sa beauté particulière, vous pouvez visiter le Nuraghe SU Nuraxi de Barumini. Ce site archéologique est classé patrimoine mondial de l’Unesco. A part, d’autres nuraghes très réputés vous y attendent comme le Nuraghe Arrubiu, l’aire archéologique de Tharros, le Nuraghe de Santu Antine, le Nuraghe di Palmavera, …

Des villes et des villages pittoresques méritant votre détour

Durant votre séjour en Sardaigne, ne ratez pas la visite des magnifiques villes et villages aux alentours. Il y a la ville pittoresque Alghero située sur la côte Nord-ouest. Vous pouvez visiter le musée du corail, le tour des remparts, la cathédrale de Santa Maria de style gothique, le palais Guillot, la longue baie naturelle … Sur le même plan, la ville de Bosa vous séduit avec son charme romantique de ville fluviale et ses traditions toujours maintenues. Vous allez admirer les maisons colorées présentes du côté de la colline, cette dernière dominée par le château Malaspina. A part, au sud de la Sardaigne, il y a le charmant village médiéval de Castelsardo qui est un village méditerranéen classé dans la liste des plus beaux villages d’Italie. Le château des Doria domine la ville, vous pouvez y admirer un beau panorama sur le golfe de l’Asinara. Cette ville est populaire grâce à ses stations touristiques composées de criques, d’eaux cristallines, de longues plages aux sables blancs … En parlant de plage, Sardaigne abrite les plus belles plages comme Campus et Campulongu, Porto sa Ruxi, la Spiaggia del Riso, Porto Giunco, Cala Caterina, …

D’autres endroits à visiter en Sardaigne

Votre Voyage en Sardaigne sera synonyme de découvertes fascinantes avec toutes les merveilles présentes. Voici d’autres lieux intéressants si vous avez suffisamment de temps. Les Grottes de Neptune à proximité d’Alghero, accessibles à pieds ou en bateau. Vous pouvez y voir de nombreuses stalagmites et stalactites, et un lac intérieur. Des sentiers de Randonnée vous y attendent, ils vous conduisent à des villages oubliés, à des canyons ou à des criques secrètes. La Giara, implantée dans le centre-sud de Sardaigne. Elle abrite une espèce de chevaux sauvages très rare en Italie et en Europe connue sous le nom de “Cavallini della Giara” et un parc composé de chênes-lièges et de maquis méditerranéen. Le Parco Nazionale Arcipelago Di La Maddalena, un parc national dans le nord de la Sardaigne d’une superficie de 50 ha avec 180 km de côtes. La plupart des îles de cet archipel sont uniquement accessibles en bateau, elles vous réservent un accueil de qualité avec des gens sympathiques, une nature préservée, de magnifiques vues.

 

Les accessoires obligatoires pour faire de la planche à voile
Tourisme à vélo : joindre l’utile à l’agréable