Conseils pour choisir un shampoing sec de qualité en ligne

Shampoing sec

Le shampoing sec est l’allié beauté qui dépanne lorsque vous êtes pressé le matin, puis vous n’avez pas le temps de laver votre chevelure. À pulvériser sur son ensemble, ce produit aide à garder leur propreté entre deux shampoings ou après le sport en absorbant l’excès de sébum. Il permet aussi de donner un peu de volume. En revanche, il n’est pas si facile de trouver la meilleure formule en raison de l’existence des différentes marques qui sont proposées dans les parapharmacies, les parfumeries ou les sites de vente en ligne. Voici quelques astuces simples pour choisir un produit de qualité.

Tenir compte de vos besoins

Sachez que toutes les formules de shampoing sec ne sont pas destinées à purifier la chevelure. Selon la composition, elles peuvent offrir des actions différentes. De ce fait, pour faire le tri et pour trouver le produit de qualité qui répond à vos attentes, définissez vos besoins. Si vous souhaitez avoir une chevelure propre entre deux shampooings, vous pouvez affiner vos recherches sur des produits qui purifient et procurent une sensation de fraîcheur comme Evo Shampoing. Par ailleurs, si vous souhaitez donner du volume et de la consistance à votre chevelure, il vaut mieux miser sur des formules neutres ou un shampoing sec en poudre. Ces produits peuvent également être utilisés pour la fixation des coiffures en complément de la laque. Ils peuvent ainsi créer un effet plus souple.

La coloration de votre chevelure est aussi un paramètre à prendre en compte. Si vous êtes brune, privilégiez un spray ou une poudre de teinte marron. Autrement dit, choisissez toujours un produit doté d’une tonalité très proche de la couleur de vos cheveux. Ainsi, les résidus ne seront pas apparents. Si, toutefois, vos cheveux sont blonds ou blancs, une formule ordinaire peut être utilisée. Quoi qu’il en soit, si vous doutez que le produit soit visible sur vos cheveux, il est préférable d’opter pour un shampoing sec neutre.

Vérifier la composition du shampoing sec

La formulation d’un shampoing sec peut varier largement d’une marque à une autre. Elle inclut généralement de la poudre absorbante, notamment des poudres d’amidon de maïs, d’avoine ou de riz. Ce sont ces ingrédients qui captent les excès de sébum. Ce type de shampoing doit aussi contenir un agent antistatique comme les sels d’ammonium quartenaire. Ce composant a pour rôle principal de neutraliser la charge négative de la kératine, de bien repartir le produit et d’assurer un bon démêlage. Outre cela, comme une laque, ce genre de produit, notamment les sprays, contient des gaz propulseurs: butane, isobutane et propane. Ces gaz aident à bien diffuser le produit sur l’ensemble de la chevelure. Pour certaines marques, le shampoing sec renferme également des actifs traitants, plus précisément des ingrédients hydratants et fortifiants comme le panthénol. D’autres formules contiennent de l’argile ou encore des extraits de végétaux. Dans un shampoing sec, le parfum peut aussi être très présent. Cette substance procure l’impression de fraîcheur.

En revanche, si possible, vous devez éviter les produits qui comportent de l’alcool dénaturé. Malgré que cet élément apporte un effet de fraîcheur et sert de solvant, il peut éventuellement dessécher certains types de cheveux. De plus, cette substance est parfois présente en grande quantité dans la formule. En outre, si vous voulez utiliser le meilleur produit, optez également pour ceux qui n’ajoutent pas de sulfate ni de parabène dans leur formule. Vous trouverez, par exemple, Evo shampoing.

Faire ses achats sur les sites agréés

Les ventes en ligne permettent aux consommateurs de faire leurs achats à tout moment de la journée sans se déplacer. Ces acheteurs profitent également d’un service de livraison. Le bémol c’est que les clients ne peuvent pas toucher, essayer ou même vérifier la qualité et l’authenticité du produit. Pour être sûr d’acquérir un shampoing sec de qualité en ligne, il est recommandé de faire des achats sur des sites fiables, par exemple, les sites de parapharmacies, de parfumerie ou de professionnels qui se spécialisent sur les cheveux. Pour les autres sites, il est peut-être judicieux de ne faire les achats que dans les sites labellisés. Il faut savoir que les labels de qualité respectent un cahier des charges strict, donc ils peuvent être considérés comme des sceaux de qualité.

Pourquoi personnaliser des vêtements d’entreprise ?
Faire installer une chaudière au gaz