Comment customiser votre valise pour la reconnaître facilement ?

valise

À l’aéroport, dans le train ou dans un autocar, il est très courant de voir plusieurs valises qui se ressemblent. De nombreux passagers ont déjà emporté des valises qui ne leur appartiennent pas, et ils ne s’en rendent compte que chez eux. Pour éviter ce genre de problème, la solution la plus simple et la plus sûre consiste à opter pour une valise personnalisée. Il y a plusieurs moyens de le faire. Découvrez ici quelques idées intéressantes.

Faire un marquage avec un tissu de couleur gaie sur la valise

Bien que de nombreuses personnes adoptent le choix de l’astuce du ruban, il est carrément possible d’améliorer la personnalisation pour plus d’avantages. Créer un bout de tissu est plus intéressant, car il est visible de loin, au lieu de mettre un ruban sur la poignée de la valise. Vous pouvez opter pour un tissu rouge pour le voir plus loin ou un tissu à motifs pour éviter de la perdre si la couleur de votre choix est conforme avec celle d’autres couleurs de valise. Vous pouvez également choisir des tissus déjà personnalisés sur certains sites Web. Il ne vous reste plus qu’à choisir le modèle qui vous convient et qui correspond à vos besoins. C’est possible de trouver une valise personnalisée qui est vraiment facile à identifier sur internet.

Peindre votre valise avec de la couleur hors du commun

Si l’idée de colorer des valises peut sembler un peu étrange, cette technique se montre assez maligne pour distinguer les valises de celles des autres passagers. Cependant, afin d’éviter que la couleur sélectionnée ne soit identique de celles des autres valises, il est préférable de choisir une couleur très distinctive. Les couleurs flashy sont les plus idéales. Soit les fluo, les oranges très clair, les bleus pastel ou encore les roses fuchsia. Pour encore plus d’originalité, vous pouvez peindre la valise en plusieurs couleurs à la fois. Il est possible de faire un arc-en-ciel ou faire un nid d’abeille. La réalisation des dessins semble être également une formidable idée. Si vous êtes doué en peinture, n’hésitez pas à dessiner une image ou un logo sur le visage de votre valise, selon votre inspiration. Assurer alors si vous avez choisi des couleurs assez vives afin que vous puissiez identifier votre valise à distance. Pour ne pas causer des problèmes auprès des sécurités, évitez de designer des images sexistes sur votre bagage. Si vous avez envie, vous pouvez déssiner une cravate, un soleil ou bien tout ce qui vous vient à la tête, sauf les dessins qui pourraient causer des problèmes.

Personnaliser la valise chez les professionnels

De nombreux experts se spécialisent dans la valise personnalisée à des prix raisonnables. Vous pouvez y laisser vos bagages afin qu’ils puissent les distinguer avec des marques. Cela se fait généralement en deux options. Soit vous proposez une idée que vous avez déjà préparée et le professionnel s’en chargera que la réalisation. Soit ce dernier propose des catalogues pour que vous puissiez choisir ce que vous désirez pour mettre sur votre valise. Dans certains magasins, il y a des valises qui ont déjà personnalisé. Il ne vous reste plus qu’à les ajuster en fonction de vos besoins afin que le rendu corresponde parfaitement avec vos exigences. Toutefois, c’est important de savoir que certaines décorations peuvent ne pas correspondre à la matière de la valise. Les modèles en cuir ne sont pas faits pour être mis avec images imprimées. Pour les valises en tissu, imprimer simplement une sérigraphie est le plus adapté à ce dernier, que ce soit un prénom, un nom, un logo ou une image particulière.

Vente en ligne de sacs en lin made in France
Pourquoi acheter vos bijoux chez un artisan bijoutier joaillier ?