Comment commander des plateaux repas en entreprise ?

Plateaux repas en entreprise
Le mode de vie des Français a été profondément modifié ces dernières années, ce qui a poussé les entreprises à essayer de trouver des solutions adaptées à ce changement. Les responsables ont donc dû opter pour les plateaux repas, et le succès était bel et bien au rendez-vous.

Focus sur cette tendance de restauration moderne qui profite aussi bien aux employés qu’aux entreprises.

Un avantage considérable pour les entreprises

Depuis quelque temps, on a observé une grande nonchalance chez les employés qui essaient de tirer parti des pauses déjeuners pour bénéficier d’un moment de repos plus étendu. Alors qu’en moyenne, ils ne disposent que d’une heure ou une heure et demie pour manger, ils se laissent emporter par cet élan de relaxation et restent plus longtemps en cantine. Entre sortir le déjeuner du panier, le réchauffer et le consommer, ils prennent des minutes supplémentaires et empiètent alors sur le temps de travail. Le plateau repas en entreprise a donc permis de limiter leurs efforts et de les obliger à ne pas dépasser le créneau horaire prévu pour la pause déjeuner.

Plus besoin de faire la queue devant le micro-onde collectif ! Le plateau repas traiteur leur est servi tout chaud dès qu’ils quittent le bureau. Certains employés avaient même pour habitude de quitter les locaux de l’entreprise pour s’acheter à manger : un choix qui leur fait perdre du temps supplémentaire. Vous comprenez maintenant pourquoi, même en investissant dans l’achat de plateaux pour tous les employés, les entrepreneurs sont toujours gagnants et qu’ils ne sont désormais plus prêts de renoncer à ce nouveau mode de restauration qui aura bien de beaux jours devant lui !

Bien manger, c’est bien travailler

On sait tous que l’alimentation est la source initiale d’énergie. Si les employés mangent bien, leur rendement sera encore plus satisfaisant. À midi, le coup de barre commence à se faire sentir. À ce moment de la journée, les réserves énergétiques du petit-déjeuner sont quasi-vides, sans compter qu’une grande partie de gens sautent ce repas pourtant fort bénéfique pour la santé. Ceux qui préparent leurs déjeuners chez eux voient bon nombre de calories s’évaporer faute de moyens de conservation.

Quels que soient les choix alimentaires des employés, ils ne peuvent égaler un bon plateau repas en entreprise préparé par un traiteur et servi à peine quelques minutes après sa préparation. La valeur nutritive des plats est alors maintenue. Ainsi, les employés vont pouvoir contrer la fatigue de la 2ᵉ partie de la journée et se redécouvrir une motivation encore plus grande qu’en début de matinée. Notez que les plats sont préparés avec des produits locaux qui sont, pour la plupart, issus de l’agriculture biologique : encore un argument en faveur des repas d’entreprise dont le succès ne cesse de se confirmer.

Des plats riches et adaptés

Rares sont les personnes qui maîtrisent bien le principe de l’équilibre alimentaire dans les assiettes. Pourtant, ce concept nutritionnel est la garantie d’être et de rester en bonne santé. La livraison de repas est alors la solution idéale pour fournir aux employés des repas sains avec le ratio requis au quotidien pour le bon fonctionnement de l’organisme. Un plateau contient alors 50 % de glucides qui stimule l’énergie, 30 % de protéines nécessaires pour le tonus musculaire et 20 % de lipides qui facilitent la synthèse des 2 éléments précédemment cités par le corps.

De cette manière, en ayant recours à la livraison de plateau repas, vous obtenez généralement une assiette composée de féculents, de viandes ou poissons et d’un dessert rafraîchissant. De plus, les traiteurs ont tenu compte de tous les besoins. Si vous pensez qu’un employé peut ne pas trouver un menu qui lui correspond parce qu’il est végétarien, vous vous trompez ! Il y en a pour tout le monde. Des repas adaptés aux véganes, aux personnes soumises à des restrictions alimentaires religieuses et aux végétaliens sont aussi disponibles. L’idée est que ce service puisse s’aligner aux goûts ainsi qu’aux choix de tous.


Comment cuisiner les lactaires délicieux ?
Faire de belles rencontres à Liège