Comment bien appliquer son autobronzant ?

creme autobronzante

Un autobronzant est un produit cosmétique qui permet d’avoir un bronzage parfait. Il ne nécessite pas le passage dans les douches autobronzantes. Cependant, il faut savoir l’appliquer pour obtenir l’effet escompté. Découvrez les étapes à suivre.

Les règles à respecter pour une application parfaite d’autobronzant

Il est indispensable de connaître les règles de base avant d’appliquer une crème autobronzante, une mousse ou toute autre formule.

Il faut commencer par préparer les zones à traiter. Il s’agit de les nettoyer et de les hydrater. Ensuite, il faut disposer des bons outils. L’autobronzant doit être adapté à votre type de peau. À titre d’exemple, les mousses ainsi que les gels sont plus adaptés pour les teintes foncées, et une formule graduelle convient mieux aux peaux claires. En cas de doute, n’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel. Privilégiez également des produits de qualité, comme ceux proposés par www.clarins.fr. L’usage d’un gant est aussi recommandé pour préserver vos mains.

L’application de l’autobronzant doit être réalisée progressivement. Vous devez appliquer de petites quantités sur les parties ciblées. L’idéal est de commencer par le visage et de descendre petit à petit jusqu’aux mains et aux pieds. Avoir le bon geste n’est pas suffisant. Vous devez également utiliser la bonne dose de produits. Pour ce faire, vous devez lire attentivement la notice du produit. Puis, respectez les indications et les recommandations des fabricants.

Pour obtenir un excellent rendu, évitez tout contact avec de l’eau durant les trois heures après l’application du produit. Il s’agit d’une précaution essentielle pour ne pas altérer l’autobronzant. En cas de dépassement, il suffit d’enlever l’excès à l’aide d’un mouchoir en papier. Il est également possible d’utiliser une rondelle de citron trempée dans du soda. Passez la sur la zone concernée et laissez reposer quelques minutes.

Dès que vous maîtrisez ces bases, vous pouvez commencer les préparations.

Les préparations à effectuer pour un bronzage parfait

Pour obtenir un teint parfait, la crème autobronzante doit adhérer à la peau. Cela est uniquement possible sur une peau nettoyée et préparée correctement. Ce nettoyage concerne le gommage des parties concernées. Ce procédé permet d’avoir un grain de peau plus affiné. Il favorise également le renouvellement des cellules. Moins il existe des cellules mortes, plus le bronzage va être éclatant. Vous ne remarquerez pas de traces orange sur la peau. Pour avoir un meilleur résultat, privilégiez un gommage à grains semi-épais. Vous devez également insister sur les parties comme les talons, les genoux, les coudes. Il faut effectuer cette étape une semaine avant l’application de l’autobronzant. Un gommage sous la douche est conseillé la veille si aucune hydratation n’est prévue.

L’hydratation de la peau est une autre étape de la préparation. L’usage d’une crème hydratante est requis sur le corps ou le visage selon vos envies. Pour l’application, vous devez lisser la peau en pratiquant des mouvements circulaires doux. Attention, évitez d’utiliser des produits qui favorisent une hydratation grasse. Ils empêcheront l’adhésion de la crème autobronzante sur la peau.

Appliquer un autobronzant sur le visage

Sur le visage, le mode d’application de l’autobronzant dépend du type de produit utilisé. À titre d’exemple, vous devez pratiquer des mouvements circulaires si vous utilisez la formule lait. Le principe est relativement simple. Vous commencez par prélever un peu de produits dans le creux de la main. Vous l’appliquez en premier sur le front, le nez et le menton. Ensuite, continuez sur les autres parties du visage avec un mouvement émanant de l’intérieur vers l’extérieur. N’oubliez pas les tempes et le cou pour avoir un résultat uniforme. À noter que le produit tiraille un peu sur le visage après l’application. De ce fait, il ne convient pas pour une peau sèche. Si tel est votre cas, privilégiez les sprays. L’application est la même qu’avec le lait. Cependant, il agit plus rapidement sans assécher la peau.

Pour ces deux types de produits, il n’est pas obligatoire de porter des gants, mais recommandé. En plus de garder vos mains propres, il permet un étalage uniforme et un résultat parfait. Vous pouvez aussi utiliser des lingettes autobronzantes. Cette solution est idéale pour les personnes pressées. En plus, son coût est relativement bas. Toutefois, son utilisation nécessite une grande concentration. La lingette ne laisse aucune trace. Il faut se souvenir des zones sur lesquelles vous êtes passées. Cela est nécessaire pour appliquer le produit sur toutes les parties ciblées.

Appliquer un autobronzant sur le corps

Pour bronzer le corps, commencez par les pieds pour remonter petit à petit vers le haut. Ainsi, vous devez commencer par les jambes. Pour ce faire, procédez par étapes.

Tout d’abord, levez la jambe en hauteur sur une chaise par exemple. Puis, prélevez un peu de produits sur les mains. Appliquez-le sur la jambe en prenant soin de faire des mouvements circulaires ascendants. Entre autres, si vous vous trouvez sur le mollet, remontez devant pour arriver au niveau du genou. Ensuite, étirez les cuisses et mettez le produit comme pour le mollet. Pour terminer cette partie, vous pouvez effleurer les pieds et les orteils avec l’autobronzant.

Une fois les jambes terminées, passez aux bras. L’application reste la même en pratiquant un mouvement circulaire partant du bas pour aller vers le haut. Il est recommandé de commencer par le dessus de la main pour arriver jusqu’aux épaules. Attention à ne pas oublier les parties intérieures des bras et les aisselles. Pour ces dernières, vous devez enlever rapidement le surplus pour éviter des désagréments. Il est également possible d’appliquer le produit sur les doigts. Toutefois, l’application doit être la plus fine possible.

L’usage des gants se fait également au choix comme pour le visage. Il est nécessaire de rincer rapidement les mains pour éviter les traces si vous n’en portez pas. Il est également recommandé d’attendre quelques minutes avant de s’habiller. Le produit peut se décoller et abîmer le vêtement. Même le lendemain, il faut éviter de porter des pantalons serrés ou une chemise blanche, car des marques peuvent apparaitre au niveau de la peau et de votre habit.

Quelle coupe de costume choisir ?
Dénicher des offres intéressantes d’appartements neufs à Aix-les-Bains