Bijoux de créateurs : profiter d’un large choix de la créatrice Gigi Clozeau

créatrice Gigi Clozeau
Porter des bijjoux de créateur permet d’affirmer sa personnalité et de se démarquer des autres en matière de style. C’est aussi un bon moyen de soutenir des artistes joailliers passionnés et inspirés. Vous ne savez pas dans quelle boutique vous rendre pour trouver des pièces originales ? En ligne, vous profitez d’un accès instantané à de nombreuses créations modernes, atypiques ou classiques et vous pouvez faire votre choix facilement parmi des marques de joaillerie tendances, comme celle de Gigi Clozeau.

Des bijjoux enchanteurs inspirés de la nature et du monde urbain

S’il fallait définir une ligne directrice en ce qui concerne les sources d’inspiration des collections proposées par Gigi Clozeau, ce serait l’environnement. Qu’il soit profondément citadin ou empreint de campagne, bercé par le son des oiseaux ou par celui des voitures, il permet à la joaillière de renouveler sans cesse sa créativité de façon moderne et originale. Fortement attachée à la ville de New York qu’elle a adopté sans réserve, Gigi y trouve une multitude de détails à exploiter pour créer des colliers magiques, des bracelets colorés, des boucles d’oreilles de princesse et des parures étincelantes.

Des fleurs qui éclosent sur une pelouse, un bâtiment à l’architecture audacieuse, la tenue très à la mode d’une New-Yorkaise, le flux d’un ruisseau qui glisse le long d’un parc : l’Amérique n’a pas fini de révéler ses trésors et d’inspirer la créatrice française. Tant dans le choix de ses couleurs que dans l’agencement des pierres ou la forme du métal, chaque bijou Gigi clozeau raconte une histoire, une promenade, un moment de contemplation vécu comme une révélation.

Les différentes gammes de bijoux de la créatrice française

Les articles de joaillerie imaginés par Gigi sont fabriqués dans une usine du sud de la France, là où toute l’histoire a commencé. Entre un père habile de ses mains et une mère passionnée de mode à la garde-robe enchanteresse, la créatrice a appris à cumuler le travail des belles matières et l’art de les associer. L’or, le diamant, la résine colorée permettent à Gigi de confectionner de véritables petites œuvres d’art qui subliment un poignet, un décolleté ou un lobe d’oreille. Les gammes de bijoux disponibles se répartissent comme tel :

  • les colliers, souvent longs et colorés, associant élégance et spiritualité ;
  • les bracelets qui explorent aussi bien les éléments végétaux que les symboles traditionnels ;
  • les pendentifs, en fer à cheval, soleil ou croix, à accrocher et à chérir ;
  • les boucles d’oreilles, tantôt courtes, tantôt longues, ornées de résine ou de diamants.

Comment porter des bijoux chics tout en restant moderne ?

Savoir choisir et porter des bijoux de luxe est tout un art, surtout si vous voulez paraitre à la mode sans trop en faire. Si vous vous tournez vers la joaillerie de créateurs pour acheter vos colliers, vos bracelets et vos parures, vous avez tout intérêt à sélectionner une marque qui utilise seulement des matières haut-de-gamme. Les bijoux fantaisie, en plus d’avoir une durée de vie limitée, souffrent de leur éclat moindre. Au contraire, une paire de boucles d’oreilles sertie de diamants saura mettre en valeur n’importe laquelle de vos coiffures, aussi simple soit-elle. De même, vous accessoirisez aisément une petite robe noire ou un tailleur avec un collier serti de pierres précieuses, et vous attirerez immanquablement le regard sur vos mains en arborant un bracelet en or ou en argent.

Le choix de la couleur de vos vêtements en fonction des bijoux que vous portez peut se faire de deux façons. Soit, vous décidez de coordonner les deux en misant par exemple sur un haut rouge avec un sautoir du même ton ou sur une robe blanche rehaussée d’une chaîne en argent. Soit, vous pouvez jouer les contrastes en associant des couleurs complémentaires ou opposées : débardeur bleu et collier en résine orange, robe métallisée avec un collier en or jaune, veste rose et bracelets dans les tons verts.

Prendre soin de ses bijoux de créateur en or ou en argent

Des bijoux bien entretenus et conservés dans de bonnes conditions dureront très longtemps. La chamoisine est sans doute l’accessoire le plus efficace pour entretenir la brillance de vos colliers, bracelets et bagues en or ou en argent. Si des taches de gras ou de la saleté persistent, n’hésitez pas à offrir à vos modèles favoris un petit bain nettoyant à l’eau tiède et au savon.

Régulièrement, vous pouvez vous rendre chez un professionnel de la bijouterie afin qu’il polisse vos différentes pièces de créateur. Au quotidien, afin d’éviter de les abîmer, préférez les ranger dans une boîte lorsque vous allez à la piscine ou à la mer. Le contact avec la transpiration peut également s’avérer néfaste pour l’or et l’argent : ôtez vos bijoux avant de travailler ou de faire du sport, vous éviterez aussi de vous blesser ou d’accrocher des tissus.


Acheter des chaussures Perùs en ligne
Les avantages de passer par un grossiste de fleur de cbd