Bijouterie : les must have pour femmes en 2023

Bijouterie

Publié le : 23 juin 20236 mins de lecture

La mode ne se limite pas aux effets vestimentaires, car les bijoux et autres accessoires évoluent également au fil des saisons. Nul besoin d’être une fashionista pour mettre en valeur sa beauté avec les parures. Pour 2023, les créateurs se sont inspiré des modèles phares des années 1980 à 2000 pour fabriquer les bijoux destinés à la gent féminine. Découvrez les must-have pour être au top de la tendance.

Les bijoux ornés de perles, de strass et de cristaux

L’année 2023 marque le retour en force des perles, des strass et des cristaux sur le marché. Justement, obtenez plus d’informations sur vos coups de cœur et sur les modèles qui vous conviennent pour pouvoir optimiser votre choix. Pour ce faire, les bijouteries en ligne facilitent la recherche des modèles à la mode.

Les bagues, les colliers, les bracelets manchettes, les chaînes de lunettes, les boucles d’oreilles et les broches ornés de perles de couleur nacrée font partie des nouveautés et des pièces en vogue. Leur taille et leur nombre varient en fonction du design de la marque. L’un des grands atouts de ce genre de bijoux est la palette de possibilités qui s’offre aux usagers. Ils peuvent être habillés de perles industrielles, d’eau douce ou en nacre naturelle. Chaque femme peut s’en procurer, peu importe son budget, puisque le prix dépend de la qualité et de la provenance de cet élément d’ornement.

Les colliers ras-de-cou ou chokers font également leur come-back cette année. Ce tour du cou se présente dans des styles diversifiés et en matières variées. Il peut être en perles, en pierres non-précieuses, doré ou argenté. Les adeptes de la modernité l’associent avec d’autres colliers ayant des longueurs différentes, de manière à créer un ensemble original.

Les bijoux et accessoires de mode portant des strass et des cristaux font partie des must-have. Des headbands, des barrettes à cheveux, des colliers et des boucles d’oreilles sertis avec ces ornements brillants donnent du punch à toutes les tenues, peu importe le style de la personne. Ces accessoires tendent à égayer l’apparence, surtout le look des femmes conventionnelles ou trop strictes.

Les bijoux de corps, rehaussés de verroterie, s’alignent aussi au rang des accessoires tendance. Ils ressurgissent autour du ventre en période estivale, en mettant en valeur la féminité de la personne qui les porte. Ils accompagnent bien les petits hauts comme les crop top ou le soutien d’un bikini. Sinon, les plus audacieuses ne vont pas hésiter à les adopter pour habiller un dos nu lors d’une soirée.

Les chaînes à grosses mailles, serties de strass et de cristaux, sont indémodables et trouvent toujours leur place dans les accessoires de mode de la gent féminine. Elles apportent une touche d’originalité et de modernité au look des personnes qui les portent, surtout lorsqu’elles sont argentées ou dorées.

Les bijoux en bois et en céramique

La céramique et le bois sont utilisés par les créateurs d’accessoires de mode pour concevoir des modèles inédits et dans l’air du temps. Certains bijoux ethniques sont fabriqués avec ces matières. Leur utilisation dans l’univers de la mode offre aux femmes des options originales, uniques et écologiques. Les bijoux fabriqués dans ces matériaux permettent de suivre la mode et de soigner son apparence, tout en préservant la nature.

L’avantage du bois et de la céramique est la possibilité de créer des bijoux aux aspects uniques, voire extravagants, selon le goût du fabricant et le design qu’il désire instaurer. Dans tous les cas, la mode est aux accessoires en forme de cœur. Une femme qui aspire à véhiculer la tendance doit impérativement posséder un bijou en céramique ou en bois, ayant cette apparence. À croire qu’une vague d’amour envahit le secteur des bijoux et que le cœur s’intègre dans tous les accessoires, comme les boucles d’oreilles en version créole, pendante ou puce.

Les bijoux en métal

Les métaux, précieux ou non, restent dans la course et font partie des tendances. L’acier inoxydable s’impose et devient davantage plus populaire, dans la mesure où sa durabilité et son aspect moderne sont appréciés des usagers.

L’or et l’argent sont des valeurs sûres et ont toujours la cote auprès de la gent féminine. Leur élégance et leur intemporalité font que les bijoux fabriqués dans ces métaux, comme les boucles d’oreilles, conviennent à tous les styles. En tout état de cause, l’or rose confère une touche chaleureuse et sophistiquée au look.

Les bijoux en maille

Les bijoux composés essentiellement de mailles sont à la mode. La forme et la taille des maillons se déclinent en plusieurs modèles, offrant un choix large à la gent féminine. Ces accessoires se portent en toutes circonstances et s’associent avec les différents styles.

Les plus audacieuses peuvent affirmer leur personnalité et embellir leur apparence avec des bijoux en mailles XXL.

Comment maximiser l’efficacité de votre houe maraîchère : Astuces pratiques
En quoi consiste le rôle d’un architecte d’intérieur dans la conception et la transformation d’espaces intérieurs ?

Plan du site