Bien choisir ses produits cosmétiques d’origine naturelle

produits cosmétiques

Les femmes adorent utiliser des produits de beauté et elles prennent du temps pour les appliquer durant quelques heures avant de partir. Il y a celles qui l’emploient tous les jours même si elles restent à la maison. D’autres qui les utilisent seulement pour des occasions. Mais il vaut mieux utiliser des articles de type naturel. Si vous remarquez il y a plusieurs commerces qui les vendent.

Les conseils pour bien choisir les produits de soin naturels

Pour rendre la peau plus sensible et la protéger des effets des produits chimiques, l’utilisation des cosmétiques bio est la solution parfaite. Voici 5 facteurs à connaitre pour la faire attention: l’emploi des ingrédients d’origine naturelle ou biologique. Cliquez ici pour savoir plus d’informations sur ces composants biologiques que vous devriez employer. La raison est d’avoir une bonne santé, un environnement sain et une qualité de vie meilleure. Vous éviterez les pesticides et les polluants. Vous n’allez pas vous fiez aux labels car ils coûtent cher. Ensuite vérifiez les allergènes et éléments constitutifs qui sont risqués pour vous : certains gens peuvent avoir des allergies aux produits de types agressifs qui entraîneront le dessèchement de la peau ainsi que son irritation. Par exemple, le sodium, la sulfate, l’alcool, ainsi que l’huile d’amande. Ils vont empêcher l’évaporation de l’eau à travers la peau qui invoque une hydratation indirecte. Utilisez plutôt des beurres du karité ou du miel ainsi que de l’aloé vera. À bannir les pH qui seront aux environs de 5,5 pour respecter l’équilibre cutané. Ceux qui pourront interférer les bons fonctionnements des hormones doivent être éliminé aussi.

La définition du mot bio

L’agriculture de la cosmetique bio correspond à un mode de production ainsi qu’à la transformation qui vérifie la qualité et la provenance d’un produit. Dans certains pays, une loi a été crée depuis 1991 : le but est de protéger l’environnement ainsi que la biodiversité et le bien être des bêtes. Ils ont fait remarquer qu’uniquement les articles certifiés porteront le logo Bio et la marque AB. Cet acte pourra assurer une partie du développement économique, sociale et aussi planétaire d’un pays. La Biologique expulse l’utilisation les objets toxiques, polluants, irritant et allergisant. Les animaux ne font pas partie des produits bio car une réglementation l’interdit depuis quelque temps en Europe. C’est écrit dans la démarche éthique depuis sa création. Ces boutiques qui ont le droit de vendre ces articles de haut de gamme sur la beauté utilisent 99% d’ingrédients naturelles et le reste est du composant bio. Pour les actifs qu’il faudra employer aussi qui sont des innovants : ils doivent être des plantes de type médicinal ou des minéraux ou des vitamines. Vous obtiendrez un bon cocktail nourrissant la peau.

La différence entre la cosmétique Bio et la cosmétique conventionnelle

Les cosmétiques naturels peuvent remplacer n’importe quels ingrédients chimiques qui nuiront la peau. Ils provoquent des bienfaits à vos épidermes. Il y a quand même certaines règles qu’il faudra suivre pour connaitre le vrai et le faux. La première est de vérifier que les produits contiennent 0% d’ingrédients controversés. Par exemple des parabènes, d’OGM, de PEG des huiles minérales ainsi que de Phtalates. Mais il faudra aussi qu’ils ne se composent pas d’éléments chimiques qui ont du colorant et des parfums faites en synthèse. La deuxième est qu’ils sont constitués de matières purement naturels et sains. Lorsque les commerçants les emballent alors ils doivent employer des articles biodégradables et recyclables. Dans certaines boutiques de cosmétiques naturels, les packings sont assurés en matière que vous pourriez transformer. Les étuis qu’ils mettent sont aussi sans colle et s’impriment sur du papier de type recyclé. Vous y trouverez : des huiles minérales si jamais il n’y a pas d’huile végétale. Quelques actifs naturels, qui ont été extraits dans la végétation et la biotechnologie. Quelques conservateurs tels que l’acide benzoïque ou salicylique ou sorbique ou déhydroacétique sont acceptés par les labels bios. Les parfums d’origine naturels et les pigments ou poudres minérales pour les colorants sont aussi admit.

La lecture des produits à composition bio                             

Lorsque vous respectez les deux règles énoncées précédemment alors vous serez capable de décrypter les composants de votre cosmétique sur mesure préféré. Voici quelques précautions que vous devriez analyser : d’abord la liste INCI qui se traduit par International Nomenclature of Cosmetic Ingredients. Elle oblige toutes marques de produits de beauté à accepter un langage commun afin de les reconnaître facilement. Vous les verrez sur les étiquettes de l’article. Vous y trouverez aussi le taux de chaque composant comme les actifs présents : celui qui a la plus grande quantité est nommé le premier. Les 5 premiers sont les plus novices. Ensuite regarder le label Ecocert: une liste a été dressée qui montrent les principaux labels pour un organisme en bonne santé. Ils sont été crée par le Ministère de l’Industrie. Enfin le label COSMOBIO qui s’affichera sur l’étiquette, ils doivent remplir les conditions éthiques sur la matière de composition. Pour certaines sociétés afin de rassurer et fidéliser les clients : ils vous garantissent que les produits qu’ils vendent répondent à presque au moins un de ces labels. Mais c’est encore mieux s’ils respectent les deux labels.

Trouver les meilleures chaussures pour femmes à Paris en ligne
Bijoux pour femmes : trouver un site spécialisé