Bien choisir sa baume à lèvres et crèmes pour les mains

Soin lèvres main

Les lèvres et les mains sont des zones sensibles qui nécessitent un entretien particulier. Face aux variations de températures, ces parties peuvent vitement s’assécher. Des remèdes efficaces sont disponibles en magasin pour prendre soin de ces zones. Selon ses habitudes de vie et l’état de santé de ses lèvres ou mains, une personne doit choisir une solution adaptée.

Comment choisir un baume à lèvres ?

Indispensable pour avoir une bonne allure, le soin des lèvres protège et hydrate les lèvres. Il met un terme aux fendillements et aux peaux mortes. Cette option élimine les gerçures désagréables. Choisir une solution adaptée à l’état de ses lèvres est de mise pour garantir l’efficacité du produit. Un soin des lèvres fiable est conçu avec de l’unagent hydratant naturel. Celui-ci est souvent à base d’huile de jojoba, de miel ou de beurre de karité. Il a un effet nourrissant et hydratant sur les lèvres abîmées. Pour des lèvres gercées, la solution doit contenir un agent réparateur comme l’Aloe Vera. Cet ingrédient est réputé pour ses vertus apaisantes. La cire d’abeille est aussi un composant essentiel d’un baume à lèvres. Promettant une bonne tenue du produit, elle évite le passage fréquent de la langue sur ces dernières au risque de les dessécher rapidement. Notez que certains ingrédients sont inadaptés à certaines lèvres.

Le choix selon le type de lèvres

Le choix d’un stick à lèvres varie notamment selon le type de lèvres et les besoins de l’usager. Particulièrement fragiles, les lèvres fines sont naturellement plus sensibles à la sècheresse cutanée. Elles tendent à se rider rapidement. Ce type de lèvres nécessite des soins assez spécifiques pour bien s’hydrater toute l’année, principalement en mi-saison. Les spécialistes recommandent l’application d’un baume haute protection à l’arrivée de la période hivernale ou des forts rayonnements de soleil. Quant aux lèvres pulpeuses, elles s’affinent avec l’âge. De bonnes habitudes comme la limite d’humidification, la diminution de consommation d’alcool et de tabac sont à adopter pour entretenir leur santé. Couvrir sa bouche d’une écharpe pendant l’hiver limite également la sècheresse et les gerçures des lèvres.

Le choix d’un baume à lèvres varie selon les besoins. Si certaines formules renferment des ingrédients basiques, d’autres s’apparentent aux sticks à lèvres. Les gammes proposées par les grands laboratoires sont très variées.

Quelles crèmes pour mains choisir ?

Sur le marché, vous trouverez un large choix de crème pour mains. Avant de choisir un soin des mains, analysez l’état de la peau de vos mains. Une formule dédiée à une peau sèche ou mature n’est pas forcément adaptée à une peau douce. Assurez-vous que la crème utilisée correspond bien à ce que vous recherchez (épaisse, fluide, etc.). La pénétration du produit doit être assez rapide pour éviter les sensations de peau grasse ou peu hydratée. Optez pour de la crème mains qui régule l’équilibre du film hydrolipidique. Une formule hydratante s’avère efficace. Composée de plusieurs agents actifs, elle réduit le phénomène de déshydratation. Le produit contient généralement des corps gras comme les beurres et les huiles végétales. Si vous avez des mains douces, choisissez une solution hydratante légère. Celle-ci raffermit votre peau tout en gardant son eau, ce qui prévient le dessèchement des mains.

Quel type d’extension choisir pour agrandir sa maison ?
Comment bien utiliser les produits chimique de piscine ?