Comment préparer un voyage organisé ?

Vous n’êtes pas « pour » les voyages en groupe ? Oh ! Quel dommage ! Or, cette option peut être très avantageuse ! Nous allons vous présenter les atouts d’un voyage organisé et les préparatifs nécessaires afin que le voyage se passe à merveille.

Qu’appelle-t-on voyage organisé ?

Un voyage organisé ou séjour organisé est une formule de voyage élaborée par les tours opérateurs. L’offre est ouverte à tous afin que chacun puisse profiter d’un séjour à la hauteur de leur attente et de leur budget. Il peut s’agir d’un séjour tour du monde, voyage à thème, un séjour de luxe, une croisière…
Par ailleurs, le professionnel s’occupera de tout : du vol, du logement et de la restauration. Il proposera également plusieurs activités à pratiquer une fois sur place et élaborera un circuit authentique pour un voyage mémorable. Bref, préparez-vous car votre séjour sera chargé.
Attention ! Cette offre ne concerne pas uniquement les destinations phares, mais aussi les endroits loin des sentiers battus. Profitez de cette opportunité pour découvrir des régions inconnues qui disposent d’un patrimoine exceptionnel !

Mais quelles sont les préparations à faire ?

En effet, il n’y a pas grand-chose à prévoir lorsque vous partez avec des experts en voyage sur mesure. Vous êtes entre de bonnes mains et vous pourrez avoir l’esprit tranquille. Néanmoins, il vous faudra trouver la bonne adresse pour éviter les déceptions. Visitez quelques sites réputés et confrontez toutes les offres (voyage New York, Marseille, Martinique…) : l’itinéraire, la qualité de la prestation, le type d’hébergement, les activités proposées, le tarif… Ensuite, une fois votre choix fait, réservez tôt ! Pour ce faire, vous aurez à payer une partie ou la totalité du prix convenu. Avant le jour J, n’oubliez pas de vous renseigner sur le pays : la météo, le visa, les vaccins, les affaires à porter, etc.

Les points à vérifier avant de sélectionner son voyagiste !

Pour un séjour authentique, assurez-vous que votre voyagiste soit sérieux. Donc, il est vivement conseillé d’opter pour les tours opérateurs qui disposent d’une assurance et d’une garantie financière en cas de défaillance, car personne n’est à l’abri des aléas de la vie.

Par ailleurs, avant de signer le contrat de voyage, lisez attentivement les clauses pour vous protéger des professionnels malintentionnés et pour éviter tout malentendu :

· Quelles sont les activités incluses ?
· Quels sont les frais qui seront à votre charge ?
· Quelles sont les conditions en cas de désistement ?
· Est-ce que vous allez bénéficier d’une assurance voyage ?
· Etc.

Et enfin, vous pourrez demander au spécialiste quelques recommandations (les endroits à éviter, la sécurité dans le pays…) en cas de besoin ! Il sera à votre entière disposition tout au long de votre séjour.

Comment profiter des meilleures promotions des agences de voyages ?