Top 10 des cadeaux à offrir à un amateur de cuisine et gastronomie

cuisine

Les Français se sont découvert une passion pour la cuisine durant le confinement. Même si cette phase est désormais derrière nous, et que la vie a repris son cours, nous avons fait perdurer le plaisir en concoctant des plats fait-maison. Certains d’entre nous ont même développé un talent pour la cuisine. À l’occasion d’un anniversaire ou des fêtes de fin d’année, découvrez notre sélection des idées de cadeau pour un amateur de cuisine.

Cuisiner aux côtés d’un professionnel : le rêve d’un passionné de cuisine

Nul besoin d’un cadeau personnalisé tangible pour faire plaisir à une personne qui aime cuisiner. Passer du bon temps et apprendre aux côtés d’un professionnel représentent également un cadeau original, il s’agit évidemment d’un cours de cuisine. Ce présent se décline en de nombreuses formules. Vous avez le choix entre :

– Une carte cadeau pour apprendre à cuisiner avec un grand chef pendant plusieurs cours de cuisine.

– Un abonnement à un cours de cuisine fera également plaisir à un passionné de cuisine.

– Pour un amateur de vin, un stage d’œnologie au milieu d’un vignoble représente un cadeau attentionné. Durant ce stage, il en apprend davantage sur l’univers du vin. Il découvre les bonnes associations entre les plats et les vins.

Dans tous les cas, vous pouvez aussi lui offrir un tablier cuisine personnalisé pour qu’il puisse l’utiliser durant ces cours de cuisine.

Visite et dégustation culinaire

Un adepte de la cuisine apprécie les bons plats. Il aime découvrir les spécialités locales dans chaque endroit qu’il visite. C’est pourquoi vous pouvez lui offrir une séance de dégustation ou une visite culinaire au cours d’un voyage.

Voyage et gastronomie font un excellent présent pour un passionné de cuisine. Nul besoin d’organiser un voyage à l’autre bout de la planète pour lui faire plaisir. Vous pouvez choisir un village réputé pour un plat en particulier en France ou en Espagne.

Dans ce cas, vous pouvez choisir une séance de dégustation dans un petit village de producteurs, par exemple. Certains professionnels proposent également des formules plus sophistiquées. Les visites sont axées sur un thème en particulier comme les spécialités locales, les pâtisseries, les plats bios de la région, le vin.

Les kits

Les kits représentent un cadeau pratique et complet. Sur Internet, vous pouvez retrouver un kit qui comprend un ustensile et un livre de recettes. Dans ce sens, le kit devient un cadeau « prêt à l’emploi ». Entre autres, il comprend du cœur fondant, du foie gras, du café gourmand. Le tout accompagné par un ustensile spécifique pour la préparation.

Les coffrets haut de gamme sont composés de produits de qualité. Pour les amateurs de la cuisine du terroir, ils peuvent retrouver des ingrédients des producteurs locaux et bio. Le destinataire du cadeau manque encore d’inspiration pour préparer les plats ? Il peut se faire accompagner par un livre de recettes en accord avec la thématique. À titre d’exemple, vous avez choisi un coffret chocolat pour la personne, un livre de recettes sur le chocolat fait partie du coffret. Vous pouvez même personnaliser le cadeau en ajoutant un tablier cuisine personnalisé dans le coffret.

Le destinataire du cadeau s’est découvert une passion pour le brassage dernièrement ? Un coffret qui lui permet de brasser sa propre bière demeure un classique. Vous pouvez l’offrir à l’occasion de la fête des Pères, d’un anniversaire ou d’un départ à la retraite.

Les appareils électroménagers

Vous avez besoin d’effectuer un repérage sur le terrain avant d’offrir ce type de cadeau. La personne pourrait déjà en avoir un chez lui. En effet, cela vous évite d’en acheter parmi les classiques comme le mixeur, le blender ou l’autocuiseur. De plus, certains appareils électroménagers ne sont pas très élégants en guise de cadeau.

La personne aime cuisiner des plats étrangers ? Une machine à pâte ou à hot-dog lui fera plaisir. En fonction de votre budget, vous pouvez également opter pour un rouleau, un set de couteaux, une batterie de cuisine.

Votre ami est un amateur de vin ? Un tire-bouchon personnalisé accompagné d’une bonne bouteille le comblera de joie. Votre ami est un adepte de la cuisine italienne ? Un laminoir représente l’accessoire indispensable à avoir chez soi. Ce laminoir peut prendre la forme de tagliatelles, de spaghettis ou de ravioles.

Les ustensiles : les cadeaux adaptés aux petits budgets

Vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune pour offrir un cadeau personnalisé à un passionné de cuisine. Vous trouverez des dizaines d’accessoires en guise de cadeau sur Internet. Entre les ustensiles de découpe, les gants de cuisine, le poivrier, les accessoires à café, le choix est vaste.

La personne adore la pâtisserie ? Dans ce cas, optez plutôt pour une moule à gâteaux, un rouleau à pâtisserie ou une boite à biscuits. Les amateurs de cuisine adorent jouer les hôtes chez eux. Vous pouvez également miser sur une carafe ou un set de table pour lui faire plaisir.


5 bonnes raisons d’acheter des bijoux d’occasion
Comment offrir des cadeaux dans les règles de l’art ?