S’informer sur les programmes immobiliers neufs en Île-de-France

programmes immobiliers

Lorsqu’on décide d’investir dans l’immobilier et quand on est étranger à ce secteur d’activité, la question de choisir un bien neuf ou ancien se pose d’elle-même. Chacune de ces alternatives possèdent ses propres points forts et des défaillances. Dans cet article, nous allons uniquement nous intéresser aux avantages des logements neufs en guise dans le cadre d’un investissement immobilier.

Avantage 1 : de nombreux bénéfices financiers

L’acquisition d’un bien immobilier neuf possède des avantages que vous ne retrouvez pas dans l’ancien. Cette option vous permet de bénéficier d’avantages fiscaux qu’il ne faut pas prendre à la légère. Par exemple, les frais de notaire sont fixés à 3 % contre les 8% que vous seriez obligé de débourser pour acheter un bien ancien. Par ailleurs, en choisissant la bonne commune, vous pouvez même obtenir une exonération de la taxe foncière pendant les 2 ans suivant la réception du bien. Un formulaire h1 doit toutefois être rempli avant l’écoulement de 90 jours après la fin des travaux. Mais les avantages financiers du neuf ne s’arrêtent pas là puisque vous pouvez également obtenir un prêt à taux zéro afin de financer cet achat. Le bon obtenu peut atteindre 138 000 euros avec une garantie fournie par l’état et la possibilité de rembourser ce crédit avec un taux d’intérêt nul. Si vous remplissez d’autres conditions, les avantages dont vous pouvez bénéficier seraient encore plus nombreux à savoir une TVA réduite à 5.5 %. Pour cela, il faudrait choisir un bien immobilier sans un quartier spécifique ou un programme immobilier neuf. Les salariés bénéficient d’avantages supplémentaires comme l’Action Logement et le Prêt Accession.

Avantage 2 : acquérir un bien à la pointe de l’innovation

En vous dirigeant vers un promoteur immobilier proposant des biens neufs, vous allez commencer à vous constituer un patrimoine immobilier avec des fonctionnalités et des caractéristiques conformes aux avancées techniques en ce qui concerne l’immobilier. On parle ici des normes thermiques et acoustiques que les biens récemment construits honorent plus qu’à n’importe quelle époque précédente. Ces logements ont l’avantage d’être équipés de technologies de pointe notamment de systèmes de domotiques renforçant leur sécurité. Ils présentent également un niveau de confort inégalable grâce aux vidéophones et aux digicodes : des dispositifs digitaux qui n’existaient pas il y a quelques années. Si vous êtes prêt à y mettre le paquet, sachez qu’un logement connecté saura porter les avantages précédemment cités au niveau supérieur. Désormais, certains biens sont équipés de systèmes que le propriétaire peut gérer à partir d’un ordinateur voire d’un Smartphone. Au-delà de l’aspect ergonomique de ces dispositifs, ces derniers permettent une meilleure maîtrise de la consommation énergétique. Cela permet de faire des économies considérables et d’alléger les factures énergétiques. De plus, les immeubles fraîchement construits sont, pour l’écrasante majorité, équipés de la fibre optique : encore un argument en faveur des investissements dans l’immobilier neuf.

Avantage 3 : des avantages écologiques

Si cet avantage ne vous intéresse pas, il est temps d’adopter un mode de pensée plus écolo et d’investir votre argent dans des biens qui ne constituent pas une menace pour la planète. Force est de constater que, désormais, l’immobilier neuf est devenu durable et écologique. Une nouvelle réglementation sera mise en vigueur à partir du 1er janvier 2022 : la RE 2020. Elle viendra compléter la RT 2012 incitant à une consommation énergétique plus respectueuse de l’environnement en ce qui concerne les 5 besoins essentiels des habitants en termes d’énergie : eau sanitaire, ventilation, climatisation, éclairage et chauffage. Notez que certains promoteurs poussent leur niveau d’engagement dans la cause écologique encore plus loin en choisissant une conception purement bioclimatique conformément au label BBCA. Celui-ci garantit la durabilité des opérations neuves et le taux très faible de l’empreinte carbone. Ces promoteurs privilégient l’usage de matériaux biosourcés et des sources énergétiques dites positives. Le bois prend alors le dessus sur les matières non-recyclables qui compromettent la propreté de la planète et la santé de ses habitants.

Installation et entretien de chaudière à Lyon
Profiter d’un large choix de bureaux gamer en ligne