Road-trip : les propriétés du sac-à dos idéal

sac à dos

Pour un road-trip réussi, vous avez besoin d’un sac parfaitement adapté à vos activités. Cependant, avec la multitude de choix à votre disposition, il vous est difficile de trouver le modèle idéal. Voici une liste des propriétés vous aidant à choisir le bon accessoire.

Prendre en compte le style du sac à dos

Lorsque vous choisissez votre sac, optez pour un modèle correspondant à votre personnalité. Actuellement, le style camouflage est très tendance. Un sac kaki ira donc parfaitement avec des vêtements militaires. Il est également parfait pour une sortie dans les bois où vous pouvez éventuellement rencontrer des animaux dangereux. Votre tenue vous permettra alors de vous fondre plus facilement dans le décor.

Outre son aspect esthétique, votre sac spécial road-trip doit aussi s’adapter parfaitement à votre morphologie. Au moment de votre achat, privilégiez un modèle s’adaptant à votre taille et à votre dos. Pour les femmes, il est préférable d’acquérir un article correspondant à leur musculature et leurs hanches.

Les sacs à dos actuels sont pensés pour répondre aux impératifs des activités que vous pratiquez. Ils sont donc pourvus de systèmes dorsaux facilitant leur transport dans diverses situations. Sachez qu’il existe des modèles faits pour la randonnée, le trekking, l’alpinisme ou le voyage à vélo. Vous devez donc choisir en fonction de l’activité que vous avez prévu.

Les caractéristiques du sac à dos

Une fois que vous avez sélectionné le style de votre sac de road-trip, concentrez-vous sur ses caractéristiques. Voici les points sur lesquels vous devez vous montrer vigilant :

  • Sa capacité : la taille de votre bagage dépend de la durée de votre voyage. Pour un road-trip de 15 jours et plus, optez pour un modèle d’une capacité de 50 à 80 L. Certains articles sont extensibles et vous offrent une contenance supplémentaire de 10 L.
  • Sa résistance : pour un voyage de plus d’une semaine, vous aurez besoin d’un sac robuste. Privilégiez les articles avec des coutures et des systèmes de fermeture solide. Vous serez assuré qu’ils ne s’abimeront pas au cours de vos pérégrinations.
  • Sa résistance à l’eau : pour un road-trip sans soucis, achetez un sac imperméable. Plusieurs modèles sont équipés d’une housse de protection à rabattre en cas de pluie. Si vous n’en trouvez pas, il existe des housses de protection étanches adaptées à tous les types de sacs à dos.
  • Sa légèreté : au moment de l’achat, vous essayerez un sac vide. Toutefois, une fois rempli, il sera plus lourd. Pour information, un modèle de 60 L à vide pèse déjà près de 2 kg. Assurez-vous de choisir un article confortable adapté à votre morphologie et à vos déplacements.
  • Sa composition : la matière du sac est un critère à ne pas négliger. Vous avez le choix entre des modèles en polyester ou dans d’autres textiles. Vérifiez aussi les deniers sac à dos. Ils indiquent les propriétés du textile employé, la résistance des coutures ou encore les traitements appliqués à l’article.

Pour faire le bon choix de sac, surtout un modèle tactique, rendez-vous dans des boutiques ou des sites spécialisés. Chez univers-camouflage.com, vous trouverez assurément l’accessoire qu’il vous faut.

Les options du sac à dos

Un bon sac pour un road-trip est indispensable au même titre des chaussettes de qualité. Outre son style et ses caractéristiques, choisissez-le selon les diverses fonctionnalités qu’il propose. Les modèles pratiques et résistants présentent :

  • Des bretelles confortables : rembourrées et matelassées, elles ne vous irritent pas la peau lors de vos déplacements. Elles sont souvent couplées avec une ceinture présentant les mêmes caractéristiques.
  • Un système d’aération : il facilite le port du sac lorsque vous transpirez ou que vous vous rendez dans des pays chauds.
  • Des sangles d’attache : elles assurent un maintien optimal au niveau de la poitrine et des hanches. Certains sacs disposent aussi de sangles de rappel de charge. Elles le collent le plus près possible du dos pour diminuer son poids.
  • Des compartiments : poches et pochettes peuvent garnir les sacs à dos. Vous trouverez plusieurs rangements à l’intérieur et à l’extérieur des modèles. Des compartiments placés sur ceinture vous permettent d’accéder rapidement à leurs contenus. Des poches secrètes intérieures sont utiles pour cacher de l’argent ou vos papiers.

Pour voyager efficacement, optez pour un sac avec une ouverture frontale. Elle vous évitera de faire sortir toutes vos affaires pour récupérer certains éléments placés tout au fond. Et bien sûr, n’oubliez pas les systèmes de sécurité. Plusieurs modèles sont équipés de cadenas à code pour prévenir toute tentative de vol.


Quelles informations sur un tampon d’entreprise ? Conseils et erreurs à ne pas commettre !
Saint-Valetin : 10 conseils pour composer le bouquet idéal