Quel type d’extension choisir pour agrandir sa maison ?

extension

Généralement, l’extension de sa maison est une bonne solution pour pouvoir bénéficier plus d’espace de vie, sans avoir se déménager. Cela est particulièrement vrai pour les extensions. Cependant, ce type de travail nécessite quelques ajustements, dont certaines doivent être prises en compte. Par conséquent, il est important de considérer ces critères en fonction du type d’extension qui sera choisi pour pouvoir agrandir sa maison. Mais lequel choisir ?

Extension verticale : la surélévation

L’extension verticale est une solution idéale lorsqu’il y a un manque d’espace autour de sa maison, il s’agit ici de surélever la maison. Ceci peut s’agir d’un aménagement des combles ou d’une construction d’étage. Cependant, la fondation de la structure existante doit être suffisamment solide pour accueillir un étage. Des recherches supplémentaires sur le sol et les fondations sont primordialement nécessaires. Il s’agit d’une solution étendue, que l’on trouve généralement dans le centre-ville où les terrains sont rares. Concernant la zone d’expansion, il est préférable de se concentrer sur celle de logements à deux étages, afin de pouvoir contrôler entièrement la nouvelle fondation. En outre, il est à  noter également que les travaux de surélévation nécessitent un accès optimal afin que les engins puissent travailler correctement durant les travaux de réalisation.

Pour son projet d’extension et de rénovation maison, veuillez consulter un constructeur de véranda : conceptalu.com

Extension horizontale : de plan pied ou à plusieurs niveaux

En effet, l’extension horizontale de la maison consiste à ajouter de l’espace et des mètres carrés au terrain existant. Elle nécessite une certaine surface constructible suffisante au sol. Notamment, elle est recommandée pour ceux qui ont une grande cour, puisqu’elle consiste à agrandir sa maison sur les côtés. Cette extension peut être réalisée aux façades avant et arrière ou mêmes sur les pignons de la maison, selon la méthode existante ou décrochée. Ainsi, il existe de nombreuses configurations pour cela. Ce type d’extension horizontale concerne le rez-de-chaussée, pouvant être combiné avec des étages supplémentaires. Ils sont situés sur l’un des murs extérieurs existants de la maison. Ces extensions horizontales permettent donc de créer du volume et d’ajuster l’espace de vie. Toutes les méthodes de construction sont réalisables : dont les structures en parpaings, en bois, en briques, etc. Ces extensions permettent de ce fait d’agrandir l’espace de vie commun, d’ajouter une entrée à sa propriété et un espace nuit de plain-pied.

Extension indépendante : une véranda, une pergola, un jardin ou un garage

L’extension indépendante est un type d’extension qui n’a aucun lien direct avec la maison. Par exemple, lorsqu’on souhaite ajouter un garage à son entrepôt. En effet, elle est très recommandée pour ceux qui ont une vaste cour. L’objectif idéal est généralement de réduire les nuisances sonores associées aux voitures ou même au certain bricolage. Pour la construction d’une véranda, il est important de faire appel à un certain fabricant de véranda afin de pouvoir anticiper l’achat des différents matériels nécessaires grâce au devis établi. Le but est donc de structurer cette véranda de manière harmonieuse afin de générer un espace optimisé à sa maison. Elle devrait être construite avec intelligence, pour qu’il y ait une nette séparation avec son logement existant. D’une manière générale, la véranda assurera un rôle tampon en période d’hiver grâce à la chaleur gratuite apportée. Sa conception est variée en fonction du genre de pièce optée, d’où les attentes du propriétaire devraient être très précises sur ce cas. Pour le cas d’une pergola, sa structure permet d’agrandir le plus possible sa maison tout en couvrant sa terrasse. Notamment, elle permet de générer une protection élégante et aussi efficace contre les intempéries et les rayons du soleil, d’où elle s’adapte parfaitement à ses envies et à ses attentes.

Installation et entretien de chaudière à Lyon
Profiter d’un large choix de bureaux gamer en ligne