Quel parfum me correspond le mieux ?

parfum

Le parfum est un des accessoires qui complète par excellence le look du jour de chacun. Presque toutes les femmes en portent tous les jours. Toutefois, choisir un parfum s’avère une tâche difficile. Vous ne pouvez pas faire l’analyse olfactive de tous les parfums pour trouver le bon. Voici donc quelques conseils à suivre pour vous orienter afin de trouver le mieux pour vous.

Préliminaires : connaissez-vous les différentes familles olfactives ?

Avant d’opérer votre choix de parfum, il est nécessaire que vous sachiez la myriade de famille olfactive. Il y a premièrement la famille aromatique. Elle englobe la senteur des herbes aromatiques en général, dont le romarin, le thym, la lavande, la sauge…

Il y a ensuite la boisée qui rassemble les odeurs de patchouli, de cèdre, de vétiver… Elle servit le plus fréquemment comme note de fond. Concernant la famille fleurie, elle la plus appréciée des femmes. Tout ce qui est fleur ou odeur florale se rapporte à cette classe. Il est possible de noter le jasmin, la violette, la fleur de narcisse, le muguet, la fleur de camomille, la rose, etc.

D’ailleurs, il y a la note fougère. Celle qui inclut le géranium, les tagètes, la bergamote… Cependant, elle est plutôt masculine. Quant à la famille orientale, elle évoque le tabac, la résine, la vanille et les bois précieux. C’est la préférée des fumeurs vu leurs caractères chaleureux.

Et dernièrement, l’hespéridée n’est pas à oublier. Toutes les huiles essentielles se trouvent dans cette catégorie. Particulièrement, si vous êtes en quête de parfum de bonne qualité, vous pouvez visiter déjà adopt.fr.

Tenez compte de votre âge

L’âge est un des facteurs les plus importants pour choisir sa fragrance. Il est à remarquer que les enfants et les adolescents ne sont pas encore sérieux en matière de parfum, mais à partir de 20 ans, cela devient une nécessité et peut-être parfois une addiction pour une femme. À la vingtaine, les femmes sont bien plus ambitieuses, pleines de rêves et toujours envies de créer un meilleur futur. À cette période, il est préférable de prendre les fragrances légères et plus « girly ». Il y a les notes printanières comme le jasmin, la camomille, mais également les senteurs fruitées (agrumes, vanilles, pomme).

En entrant dans l’âge de trentaine, une différence significative ne se présente pas encore. Cependant, l’appréciation des senteurs de rose et des notes florales peut se révéler. Par ailleurs, à 40 ans, les femmes se penchent vers les notes plus nobles et plus matures. Elles considèrent beaucoup les parfums faits à base de matières premières de bonne qualité, par exemple, le parfum au patchouli, à la vanille, à l’ylang-ylang, les notes boisées et orientales pour les femmes d’affaires. De 50 ans et plus, l’addiction à des senteurs fortes s’impose. Les nostalgiques sont les plus adéquates en l’occurrence des épicées et boisées.

Considérez votre look

Même si l’âge est parmi les critères de choix, vous ne devez pas négliger votre look. Un parfum que vous mettez pour aller au bureau ne peut pas toujours fonctionner avec votre look de plage, look de soirée d’affaires ou votre tenue de ville. Il est donc impératif de connaitre celui qui correspond le mieux.

Si vous allez porter un look classique c’est-à-dire une jupe crayon, une chemise, une blouse, des tailleurs simples, etc. la famille fougère est la plus recommandée. Vous pouvez choisir une note fougère avec une facette épicée ou fruitée. En revanche, si votre tenue est plutôt fleurie, la note florale est conseillée. Cela peut être votre look de plage, de sortie entre filles ou de pique-nique. Il s’agit d’un style « flower power ».

Par surcroît, si vous allez assister à un party ou une soirée festive, vous allez assurément mettre une tenue un peu sexy. Pour cela, la fragrance vanille est à privilégier. Les facettes gourmandes peuvent également marcher entres autres ceux aux senteurs de bonbons, de chocolats ou de coco. Par contre, si vous adoptez un look sportif, optez pour la note fougère ou aromatique.

La personnalité à ne pas mettre de côté

À travers le parfum au patchouli qu’une personne porte, il est possible de révéler sa personnalité. Après de longues études, il y a une constatation qu’une relation entre personnalité et préférence de famille olfactive existe. Pour les femmes possédant des caractéristiques souriantes, joyeuses et épanouies, elles se penchent basiquement vers les notes aromatiques, vertes, et fleuries. Si vous éprouvez les mêmes personnalités, ces notes vous sont en effet appropriées.

Par contre, pour les femmes plus discrètes, douces et sensibles, les fragrances de fleurs légères et délicates sont les plus en adéquation. De plus, elles peuvent s’accompagner à des facettes poudrées ou fraicheur. Quant aux femmes timides, la famille hespéridée est l’idéale. Elle est plus légère et frôle juste sensuellement le nez.

Par ailleurs, il y a des femmes qui adorent se faire un peu remarquer et laisser une empreinte de fragrance après avoir passés. Pour elles, les notes plus fortes et plus prononcées conviennent mieux. Elles peuvent opter pour la note fougère aux facettes profonde et marine. La famille orientale convient de même en associant avec une facette poudrée dont très noble.

Quel type d’extension choisir pour agrandir sa maison ?
Comment bien utiliser les produits chimique de piscine ?