Préparer votre fête d’annonce de sexe de bébé

annonce de sexe de bébé

Vous connaissez le sexe de bébé et vous avez envie de l’annoncer à vos proches autrement. Organisez un Gender Reveal Party. Cette fête parentale a le même principe que le baby shower. Le concept vient des États-Unis. Elle s’organise vers la fin de la grossesse en vue d’annoncer le sexe de l’enfant. L’événement doit rester convivial avec des gourmandises et beaucoup de jeux au rendez-vous. Pour garantir sa réussite, il est primordial de l’organiser avec minutie. Aucun détail ne doit s’échapper pour ne pas gâcher le moment de la révélation ultime.

Fixer une date et choisir le thème

Vous êtes convaincue par le concept ? La première étape de votre projet consiste à définir la date de votre gender reveal. Elle sera choisie en fonction du lieu de la fête et de la date de votre accouchement. Vous pouvez avancer la date vers le second semestre si cela vous permet de profiter de l’événement sereinement. Bien évidemment, l’idéal reste toujours d’annoncer le sexe de votre bébé vers le dernier mois de votre grossesse. Organiser un Gender Reveal demande du temps. Pensez à le faire quand vous êtes en congé et en week-end de préférence pour que tout le monde puisse venir. Une fois la date choisie, il est maintenant temps de définir le thème. Ce sera en effet le fil conducteur de toute l’organisation : choix de la décoration, de l’animation, du buffet, etc.  Avec le Gender Reveal, le but consiste surtout à garder le secret jusqu’au dernier moment. Il est donc indispensable d’opter pour un thème mixte. Le rose et le bleu seront donc présents à la fête. Cependant, rien ne vous oblige à rester dans la conformité. Vous pouvez utiliser d’autres couleurs pour duper vos invités jusqu’à la fin. Vous pouvez l’afficher sur l’invitation. Cela leur permettra déjà de s’immerger dans l’ambiance de la fête. Le thème sera également présent à la décoration. Guirlandes, serviettes, nappes, dragées et même le buffet le rappelleront. Rien ne vous contraint à rester dans la simplicité, vous pouvez organiser une fête complètement décalée, épurée ou même un peu insolite. L’objectif consiste à passer un moment agréable, amusant et chaleureux avec vos proches. Pour une fête plus écologique, il est préférable des éléments de décorations moins jetables. Ils sont également plus économiques. D’autres idées de thème se trouvent sur allocakes.fr.

Pensez au buffet

Vous ne pouvez pas laisser vos invités dans le suspens avec le ventre vide. Le buffet est le pilier de votre Gender reveal party. Vous devez le choisir afin de satisfaire vos invités. Vous pouvez l’adapter à votre thème pour qu’il y ait de l’harmonie avec la décoration. Ce genre de fête se déroule souvent en après-midi. Ce seront donc les friandises et les douceurs sucrées qui seront au rendez-vous : cupcake, macarons, muffins, beignets, etc. Vous pouvez également ajouter un Kandy Bar pour vivifier l’ensemble. Vous y mettrez des bonbons de différentes couleurs. Même le choix de la vaisselle doit être en adéquation avec le thème de l’événement. N’oubliez pas de prendre en compte les interdictions alimentaires de grossesse dans le choix de votre buffet. Les boissons sont également importantes. Privilégiez les boissons sans alcool pour permettre aux enfants d’en profiter. Le choix reste également très vaste à ce sujet : limonades, cocktails, jus de fruits, smoothies, cocktails sans alcool, milkshake, etc.  Elles seront servies dans des gobelets biodégradables de différentes couleurs. Une fête n’est pas une fête sans le gâteau. Ce sera l’élément central de votre buffet. Pour un résultat étonnant, il est préférable de confier sa réalisation à un expert en cake design. Vous pouvez le personnaliser selon vos envies : formes, parfum, couleurs, etc. Vous devez vous assurer cependant que les détails de gâteau ne vous trahissent pas. Le sexe de bébé ne doit être révélé qu’une fois qu’il est découpé.

N’oubliez pas les animations

C’est le moment où les invités doivent deviner le sexe du bébé. Bien évidemment, vous n’allez rien révéler avant le moment de révélation. Ne prévoyez pas quelque chose de trop sérieux au risque de les ennuyer. Le but consiste à amuser les invités : jeu de ruban, jeu couches, jeu de pronostic sur le poids — la taille, jeux de photo de bébés, etc. Une bonne séance photo avec des décorations de photobooth peut être également amusante. Cela permettra également de garder de bon souvenir de l’événement. N’oubliez pas les enfants présents durant la fête. Vous devez aussi leur préparer quelques activités pour qu’ils ne s’ennuient pas durant la fête.

 

Envoyez les invitations

Vous avez finalisé les détails pratiques des préparatifs de votre Gender reveal party ? Il est temps d’envoyer les invitations aux convives. Il existe différents modèles en ligne que vous pouvez imprimer et remplir en fonction de vos besoins. Si vous souhaitez des invitations plus personnalisées, vous pouvez vous adresser à la papeterie le plus proche de vous. Pour des soucis d’écologie, vous n’êtes pas obligé d’utiliser du papier. Un e-mail personnalisé constitue également une alternative intéressante. Cela vous fera de l’économie sur l’impression.

Comment cuisiner les lactaires délicieux ?
Faire de belles rencontres à Liège