Où vendre ses bijoux ?

bijoux

Vous avez un projet urgent qui nécessite un fonds considérable ? Vous envisagez de terminer vos études alors que vous manquez d’argent ? Céder quelques bijoux précieux vous aidera sans doute à obtenir une belle somme. Il est important d’avoir quelques idées sur les bonnes adresses pour la revente de ses parures authentiques. 

Auprès des bijoutiers

Les joailliers s’avèrent les premiers acquéreurs des bijoux précieux. Trouvez en ligne les coordonnées de quelques bijoutiers de votre région qui pourraient acheter immédiatement votre parure. Préparez des photos sous différents angles pour proposer des idées claires sur la marchandise. Sans oublier de rédiger une description courte concernant quelques détails : matériaux, pierres précieuses, dimensions, poids, année de conception, etc. Pour obtenir des offres intéressantes, prenez contact avec le réseau de bijoutiers joailliers. De cette manière, vous n’aurez pas besoin de passer plusieurs coups de fil ou d’envoyer une cinquantaine de mails avant de conclure l’achat. 

Avant de fixer le prix pour vendre ses bijoux, il est important de connaître sa valeur réelle. Expertisez bijoux auprès d’un professionnel pour avoir une idée sur son prix. L’expert en estimation de bijoux considérera toutes les caractéristiques de votre merveille, à ne citer que le type de son métal. Si vous avez une parure ayant appartenu à vos ancêtres, elle pourrait faire partie des articles vintages de grande valeur. Dans le but de rassurer l’acheteur, n’hésitez pas à demander un certificat d’authenticité auprès du professionnel en expertise de bijoux. Ce document garantit que votre bijou ainsi que les pierres/ perles qui le composent sont authentiques.

Sur les plateformes d’échanges 

Il existe de nombreuses plateformes d’échanges d’articles neufs et d’occasion. Vous n’aurez qu’à proposer votre bijou aux internautes en publiant une annonce en ligne. Comme l’annonce gratuite ne peut généralement afficher que des textes, investissez une petite somme pour publier une annonce payante. De cette manière, vous aurez l’opportunité d’afficher une image du bijou avec ses détails précis. Il est conseillé de publier le prix du bijou pour limiter le nombre de personnes qui vous appelleront. 

Vendre ses bijoux peut prendre quelques temps, surtout s’ils valent une fortune. Vous avez intérêt à rester patient jusqu’à ce qu’un bon acheteur découvre votre offre. Si un internaute insiste à avoir le bijou à un prix plus bas, n’hésitez pas à trouver un terrain d’entente. Négociez un prix tolérable pour éviter de perdre une somme considérable. 

Si vous n’arrivez pas à trouver un acheteur après quelques semaines, expertisez vos bijoux auprès d’un autre expert. Il se peut que vous ayez imposé un prix trop cher.

Aux ventes aux enchères

Vendre aux enchères de bijoux authentiques est prometteur. Les participants sont parfois à l’attente des objets rares. Si votre bien a appartenu à une personnalité importante dans l’histoire, vous pourrez obtenir le double ou même le triple de son prix réel. Intégrez les communautés en ligne des adeptes d’œuvres d’art et de bijoux de grande valeur. Vous comprendrez rapidement les tactiques des acquéreurs potentiels. 

Naviguez en ligne sur les plateformes e-commerce qui appliquent le système d’enchères pour obtenir une belle offre. Votre bijou sera vendu au plus offrant. Afin d’éviter les mauvaises surprises, il est recommandé de consulter les règlements de la plateforme avant de publier votre objet de valeur. La plupart des ventes aux enchères en ligne sont valables sur une durée limitée. Par exemple, les offres recevables doivent être enregistrées 24 heures après votre publication.

Dans le cas où vous participez souvent à des ventes aux enchères dans les lieux historiques et les grands hôtels de votre région, contactez directement un commissaire-priseur. Vous aurez l’opportunité de choisir l’audience que vous aimerez cibler. Cette option s’avère idéale si vous envisagez de céder des bijoux qui datent de plus d’une cinquantaine d’années.

Pourquoi personnaliser des vêtements d’entreprise ?
Faire installer une chaudière au gaz