Les avantages du bois compressé

Bois compressé

Le bois compressé, également appelé bûche compressée ou bûche de bois densifié, présente de nombreux avantages. Le premier est certainement ses caractéristiques écologiques. Il s’agit en effet d’une ressource renouvelable, et l’importation de matières premières est limitée. Un phénomène qui contribue à l’équilibre de la balance commerciale. Autre avantage, le conditionnement et la forme de ce combustible naturel, qui facilitent son utilisation et son stockage. En effet, la régularité et le calibrage des bûches compressées les rendent très faciles à manipuler pour les consommateurs. De plus, l’espace de stockage nécessaire pour stocker les bûches compressées est beaucoup plus réduit que celui nécessaire pour les bûches classiques. Si vous souhaitez en savoir plus sur le bois compressé, ce guide vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin.

Qu’est-ce que le bois compressé ?       

Une bûche compressée est entièrement constituée de copeaux et de sciure de bois. Celles-ci ne sont pas traitées chimiquement et peuvent être recyclées dans l’industrie du bois.

Ces déchets de combustible naturel sont broyés, brisés et compactés sous haute pression. Les bûches ainsi obtenues contiennent moins de 8 % d’humidité, aucun liant chimique et sont solides.

Vous êtes libre de trouver des bûches de différentes formes : hexagonales, rectangulaires ou cylindriques. Elles peuvent être utilisées pour tous les types d’appareils à bois de chauffage, inserts ou foyers fermés, etc. Lorsque vous essayez d’allumer un feu, essayez d’utiliser le bois de chauffage en premier, car une seule bûche suffit à générer de la chaleur.

Si vous êtes actuellement à la recherche d’un produit efficace et d’une puissance de chauffe remarquable, visitez ce site bois-brazeco.com.             

Le processus de fabrication du bois recyclé !

Avant de découvrir le processus de fabrication du bois récupéré, il est important de savoir ce qu’il est. Il s’agit de bois récupéré, ce qui signifie qu’il a déjà été utilisé avant d’arriver dans votre appartement. Il peut s’agir d’arbres exotiques tels que l’acacia et le teck, mais parfois vous pouvez également trouver des espèces européennes.

Il est important de savoir que le bois compressé est très sec et non traité. Il est obtenu à partir de copeaux de bois compressés par des maçons. Grâce à cet appareil, les déchets de bois sont compressés jusqu’à leur forme finale : le bois compressé. De plus, vous êtes censé savoir que les déchets sont d’abord strictement classés. Ensuite, lors de la compression, aucun produit chimique, colle ou adhésif n’est ajouté durant ce processus.                 

Le bois densifié est compact et enrichit la filière du bois !

Beaucoup plus compact que le bois de chauffage traditionnel, votre bois de chauffage densifié peut être stocké beaucoup plus rapidement et occupe moins de 4 fois l’espace des bûches traditionnelles. Cela simplifie grandement la manipulation de ces combustibles naturels. Cependant, sa compression peut facilement rendre l’allumage difficile.

La transformation des déchets de l’industrie du bois en bûches compressées est un bon exemple d’utilisation d’une énergie durable et de promotion du développement des entreprises locales. En outre, un autre avantage important est qu’aucun parasite ou moisissure ne peut envahir les bûches densifiées qui sont maintenues au sec à l’intérieur. Cette sécheresse confère également une excellente valeur calorique à ces bûches renouvelées. C’est cette sécheresse qui permet à ce combustible naturel de produire une véritable flamme, tout comme le chauffage au bois traditionnel.

Au final, en termes de prix, le bois reste généralement l’un des combustibles les moins chers, même si ce combustible naturel est un peu plus cher que la bûche traditionnelle. Mais le bois de chauffage compressé ou traditionnel est bon marché. Quant à la combustion parfaite de cette bûche de bois compressé, elle sert à garder la vitre du foyer propre en créant très peu de cendres. Esthétiquement, elle est très impressionnante.

Pourquoi opter pour la bûche compressée pour le chauffage ?

Solution écologique et durable incontestée, l’utilisation de la bûche compressée permet de protéger l’environnement car il s’agit d’une forme pure de recyclage des résidus de bois qui seront broyés. Comme on achète généralement du bois densifié pour l’hiver, on peut dire qu’il s’agit d’une facture prépayée et donc d’une solution bon marché.

Une compression efficace et performante des bûches ou des briquettes permet également d’éviter les défauts des bûches traditionnelles, dont le degré d’humidité rend parfois la combustion très compliquée et dangereuse.

Le bois compressé est un matériau de qualité constante, il brûle de manière tout aussi homogène et ne nécessite que très peu d’espace de stockage qui, contrairement au bois de chauffage traditionnel, peut être entreposé à l’intérieur.

S’il est également économique de choisir ce combustible écologique pour le chauffage d’hiver, c’est parce que ce matériau offre une excellente résistance au feu, mais aussi parce que les bûches granulées valent environ trois bûches classiques. Ce bois dense, incontestablement propre et facile à casser à la main, s’enflamme facilement et brûle lentement pour produire la douce chaleur générée par la combustion progressive.

Acheter des chaussures Perùs en ligne
Les avantages de passer par un grossiste de fleur de cbd