Les adresses où faire du shopping à Bordeaux

Shopping
Faire les magasins à Bordeaux, lors d’un passage dans la ville et dans ses alentours, nécessite de connaître les bonnes adresses pour ne pas perdre du temps. En effet, au vu de l’importance des boutiques installées sur place, savoir s’orienter permet d’optimiser ce moment de plaisir. Cette ville au patrimoine architectural inouï marquée par l’importance de son histoire offre un cadre parfait à toutes les enseignes qui y élisent domicile. Tous les types de commerce s’y trouvent, justement afin de satisfaire toutes les personnes qui envisagent de faire leurs emplettes.

Où se trouvent les principaux grands magasins à Bordeaux ?

Les grands magasins sont incontournables lorsqu’une personne prévoit de faire du shopping à Bordeaux. Découvrez les adresses par lesquelles il faut absolument passer.

  • Le centre commercial Les Grands Hommes est localisé entre le cours de l’Intendance, le cours Clémenceau et les allées de Tourny. Tout un lot de boutiques d’exception s’y trouve aux différents niveaux, pour ne citer que des enseignes spécialisées dans la brasserie, la décoration, la mode et la gourmandise.
  • Les Galeries Lafayette au 12 rue Porte Dijeaux (magasin spécial homme) et au 11-19 rue Sainte-Catherine. Les produits de mode dernier cri sont bien mis en avant dans ces boutiques. Néanmoins, d’autres types de magasins proposant des articles intéressants (art de table et autres) s’y trouvent aussi.
  • Bord’Eau Village (quai des Chartrons) permet à tout le monde de passer des moments agréables en faisant les magasins et en se promenant près de la Garonne. L’une des plus grandes particularités des boutiques qui s’y trouvent est le prix outlet des articles, offrant ainsi aux acheteurs l’opportunité de bénéficier d’un grand rapport qualité-prix, notamment pour les produits de marque.
  • Le centre commercial Mériadeck au 57 rue du Château d’Eau est le lieu parfait pour faire les emplettes. Sa localisation au centre de Bordeaux rend pratique le shopping à faire sur place. Aliment, loisir, décoration, beauté et mode sont entre autres le genre de produits que les différentes enseignes commercialisent.

Où faire du shopping à Bordeaux le dimanche ?

De nombreuses boutiques à Bordeaux restent ouvertes le dimanche pour le plus grand plaisir des consommateurs qui ne disposent que du week-end pour faire du shopping. Quelques-unes de ces enseignes sont citées afin d’aider au mieux les personnes qui cherchent des magasins pendant ce jour-là.

  • Des terrasses de cafés, des restaurants et des boutiques ouvrent leur porte le dimanche au Quai des marques.
  • La Promenade Sainte-Catherine recense plusieurs magasins qui sont accessibles le week-end.
  • La Fnac au 50 rue Sainte-Catherine reçoit également le dimanche.
  • Le magasin principal de la Galerie Lafayette vise à satisfaire sa clientèle et reste disponible en tout temps.

Quels sont les autres endroits à privilégier pour faire les magasins à Bordeaux

Au vu du nombre important des boutiques à Bordeaux, la sélection des magasins considérés incontournables selon chaque personne est de rigueur pour ne rien manquer. Sont parmi les adresses à visiter absolument :

  • le centre commercial Mérignac Soleil ;
  • le marché de Thouars ;
  • le marché des Capucins.

Vente en ligne de chaussures, vêtements et accessoires pour enfants
Conseils pour choisir un site de vente de chaussures en ligne