Faits essentiels sur le solaire qui vous aideront à passer au vert

Notre soleil brille depuis plus de quatre milliards et demi d’années. Quoi qu’il en soit, les gens ne pensent à l’énergie solaire que depuis les années 1830, lorsqu’Alexandre Edmond Becquerel a découvert l’effet photovoltaïque. Nous ne savons pas pourquoi les innovateurs ont toujours des noms aussi cool, mais nous connaissons un grand nombre de faits réels concernant l’énergie solaire.

Qu’est-ce que l’énergie solaire ?

L’énergie solaire est l’énergie que nous obtenons du soleil. Le soleil crée de l’énergie depuis des milliards d’années. Il s’agit d’une source totalement gratuite et inépuisable, et il peut maintenant en être l’habillage. Les innovations en matière d’énergie solaire utilisent l’énergie du soleil pour éclairer les maisons, chauffer l’eau et produire de l’électricité.l’un des principaux avantages de l’énergie solaire est qu’elle est écologiquement acceptable et qu’elle est l’une des sources d’énergie les plus propres. Solar Power Brisbane peut vous aider à installer simplement des panneaux solaires pour utiliser l’énergie solaire. L’un des inconvénients de l’énergie solaire est qu’elle ne peut pas être utilisée la nuit et que la quantité de chaleur ou d’énergie qu’elle produit dépend de la région, du temps et des changements climatiques. Si vous avez l’impression d’avoir été trompé dans la vente de panneaux solaires, jetez un coup d’oeil à la rubrique « réclamations sur les panneaux solaires mal vendus » pour plus d’informations sur la façon dont vous pouvez régler ce problème. Lisez la suite pour découvrir où sur la planète l’énergie solaire est la plus connue, comment l’énergie basée sur la lumière du soleil a un impact sur notre bien-être.

Les bases de l’énergie solaire :

L’énergie solaire utilise l’énergie caractéristique du soleil pour créer de l’électricité. En particulier, les cellules solaires captent certaines longueurs d’onde du rayonnement solaire et les transforment pour alimenter nos maisons, nos calculatrices, et ce n’est qu’un début. Les cellules photovoltaïques des panneaux solaires provoquent une réaction entre les photons et les électrons à l’échelle nucléaire. Chaque fois que des photons (faisceaux lumineux) s’écrasent sur des électrons, ces derniers sont libérés. À ce moment-là, les électrons sont capturés et détournés en énergie utilisable. Les cellules photovoltaïques sont généralement produites à l’aide de diverses sortes de silicium. La lumière du soleil met à peine huit minutes à entrer en contact avec la Terre et quelques instants de plus pour atteindre vos panneaux solaires. Aux États-Unis, les panneaux solaires doivent être orientés vers le sud pour bénéficier d’un ensoleillement idéal. La Terre reçoit 174 pétawatts de rayonnement solaire dans les couches supérieures de l’atmosphère. Environ 30 % sont réfléchis vers l’espace et le reste est consommé par les mers, les brumes et les masses terrestres. L’énergie solaire est mesurée comme toute puissance en watts (kilowatts, mégawatts, gigawatts et térawatts). Mille watts équivalent à un kilowatt, 1 000 kilowatts équivalent à un mégawatt, 1 000 mégawatts équivalent à un gigawatt et 1 000 gigawatts équivalent à un térawatt. La plupart des panneaux solaires ont une limite de 200 ou 250 watts.

Disponibilité et croissance de l’énergie solaire :

Le soleil est la source d’énergie accessible la plus inépuisable sur Terre. La lumière du soleil que nous recevons pendant seulement une heure est suffisante pour produire de l’énergie pendant un an pour le monde entier. Bien que la Terre reçoive sans cesse environ 173 pétawatts d’énergie, nous ne pouvons exploiter que 0,0001% de cette immense somme. L’énergie solaire que nous obtenons est environ 10 000 fois supérieure à ce que nous utilisons réellement sur la Terre. L’énergie que nous obtenons du soleil est inépuisable, ce qui implique qu’elle se produit normalement et peut être renouvelée après un certain temps. Ce n’est pas du tout comme d’autres sources d’énergie, par exemple le charbon et le pétrole dont les réserves finiront par diminuer. Le soleil s’inscrit dans la durée, tout comme l’énergie que nous pouvons en tirer. L’énergie solaire est un atout constant qui peut être utilisé dans le monde entier, à condition que la meilleure innovation possible soit disponible dans le lieu spécifique. La culture et l’horticulture cherchent à faire le meilleur usage de l’énergie solaire. Elles intègrent des stratégies telles que la planification des cycles de plantation et le mélange de variétés de plantes. Les serres sont également utilisées pour transformer la lumière en chaleur afin de promouvoir le développement global de rendements extraordinaires.

L’énergie solaire est sûre à produire :

La production et l’utilisation de l’énergie solaire ne présentent pratiquement aucun risque, voire aucun. Les dangers qui sont généralement liés à d’autres sources d’énergie, comme les explosions, les incendies ou les ruptures de composants, sont inexistants dans ce cas. Les panneaux PV sont principalement produits à partir de silicium, ce qui implique qu’il n’y a aucun risque de déversement de poisons ou de vapeur. Cela fait de l’énergie solaire le point chaud le plus sûr de l’ère de l’énergie.

L’énergie solaire est un apport notable

L’utilisation de l’énergie solaire sur les toits des maisons est l’une des contributions les plus remarquables, surtout dans les zones urbaines où la lumière du jour est abondante toute l’année. Par exemple, si une zone urbaine reçoit environ 5,5 heures de « soleil de crête » par mètre carré, en gros, chaque jour. En quoi l’énergie solaire utilisable de 5,5 heures de soleil de crête se convertit-elle ? La réponse appropriée dépend de quelques éléments, dont la taille (ou la limite en kilowatts) de votre système solaire.Alors qu’attendez-vous ? Passez au vert en installant un panneau solaire dès maintenant !

Comment choisir entre une pompe à chaleur monophasée ou triphasée ?
3 conseils simples pour un mariage inoubliable