Conseils pour choisir un jeu d’empilage pour bébé

jeux empilage

À un certain âge, surtout à 9 mois, les bébés adorent bouger, se déplacer, soulever un objet ou les jouets, ou encore empiler et rouler toutes les sortes de choses qui sont plus maniables avec leurs petites mains. À partir de cet âge, il est nécessaire de stimuler la curiosité naturelle et la motricité d’un bébé. C’est pourquoi, les jeux empilage bébé sont idéals pour développer la coordination du bébé, sa patience, mais aussi sa réflexion.

Offrir des jeux d’empilage à votre bébé dès 3 mois

Dès 3 mois du bébé, il est possible de lui proposer ces jouets d’éveil pour qu’il en manipule toutes figures jusqu’à ce qu’il arrive à effectuer son premier empilage tout seul. Avec un jeu d’éveil, les bébés ont cette envie de passer à l’action. Veuillez lui offrir un tapis d’éveil avec des animaux étonnants, puis installez-le sur le ventre ou sur le dos au milieu de ces jouets. À emboîter, à empiler ou à encastrer, les jeux d’empilage pour bébé sont particulièrement conçus pour répondre à sa capacité et son besoin. Anneaux à emboîter, figures à encastrer, cubes gigognes empilables… Il existe de larges choix de jeux d’éveil pour bébé adaptés à son âge, à son envie, mais aussi aux parents. Les différentes formes, couleurs, textures et matériaux qui constituent ces jouets sont des éléments qui différencient ces jouets amusants.

Jeux d’éveil pour bébé : choisir en fonction de son âge

Si commencer tôt avec les jeux d’empilage pour bébé est très pratique, il faut quand même que vous choisissiez son jouet en fonction de son âge. La pyramide des anneaux est très sympa dès les 9 mois. Cela peut s’agir de son premier jeu d’empilage parce qu’à cet âge-là, il commence à maintenir des objets en utilisant la pince de sa main, entre l’index et le pouce. En général, il n’arrive pas encore à classer les pyramides par ordre, mais alterner ces disques semble un bonheur pour lui. Cela attire encore son attention avec un peu de votre aide, il apprend qu’il y a un sens logique dans ce jeu. Les bébés empilent puis détruisent les constructions dès 12 à 18 mois. Leurs habilités se sont bien développées et ils peuvent empiler 5 à 6 cubes les uns au-dessus des autres. Les cubes gigognes sont parfaits pour qu’ils fassent ces tours d’emboîtement et puis les détruisent dans un grand éclat de rire. Petit à petit, élargissez son champ d’action en optant pour des cubes surmontés d’une figure conique par exemple pour faire un toit. Privilégiez des pièces faciles à empiler ou à juxtaposer comme un spinagain, puisqu’il lui est encore difficile d’encastrer des pièces avec des formes particulières.

Choisissez des formes multicolores et de motifs amusants

Avec un jouet polyvalent, les jeux d’empilage offrent de nombreuses possibilités et avantages que ce soit pour le bébé ou pour ses parents. Les formes et l’aspect multicolore de ces jouets sont très attirants, ce qui est très plaisant à votre bébé. Comme le cas d’un spin again, les découpes géométriques et les contrastes de ces jouets sont des atouts qui stimulent la curiosité d’un bébé. N’hésitez pas à les installer très tôt, de 3 à 4 mois dans sa chambre ou tout simplement dans son champ de vision pour qu’il les explore et les saisisse dans sa main. Les objets colorés à portée de main dans un jeu d’éveil attirent votre bébé et il faut dans ce cas qu’il se déplace pour les attraper. Pour aller au-devant de ces objets, il va donner un petit coup de pied ou même tendre son bras ou tous les mouvements possibles pour les atteindre. Puisqu’à cet âge-là, le bébé ne maintient pas encore un objet, il va justement poser le plat de sa main sur le jouet convoité, et cela est donc essentiel pour qu’il retrouve son réflexe inné.

Jeux d’empilage : opter pour de bons matériaux

En termes de matériaux, il ne faut pas se tromper puisque les bébés sont très sensibles et miser sur des substances non adaptées pourrait entraîner des effets néfastes à tout le monde. Même si les fabricants de jeux d’empilage bébé ont misé sur des matériaux adaptés, le choix se pose aussi sur l’âge d’un bébé pour sa sécurité et sa santé. La première chose à prendre en compte est de s’assurer que vous procurez des jouets ou des jeux apposés d’un logo CE et vous achetez ceux-ci auprès d’un vendeur de confiance. Il est encore mieux de se rendre dans un magasin de jouets pour s’assurer que les jouets sont de bonne qualité et conformes à la santé. Certains sites de vente en ligne sont dignes de confiance et proposent des jouets avec des matières saines. Mais méfiez-vous des produits à bas prix puisqu’ils peuvent être non conformes et peuvent présenter des risques pour la santé. Que ce soit en plastique, ou en silicone, veuillez toujours demander plus d’informations sur les substances présentes dans les jouets. Les matières nobles et végétales comme les tissus en lin ou coton bio, le bois… sont sans doute les meilleures. Vous pourrez miser aussi sur les produits labélisés puisqu’ils sont de qualité et respectueux de l’environnement.

Acheter des chaussures Perùs en ligne
Les avantages de passer par un grossiste de fleur de cbd