Choisir une offre de gaz moins chère

offre de gaz moins chère

Après la libération du marché de l’énergie, les fournisseurs de gaz se sont multipliés et ne cessent de croître. Il est alors devenu moins aisé de trouver et de choisir l’offre la plus adéquate. Pour trouver le meilleur contrat, il est essentiel de comprendre les différents tarifs avant de faire une comparaison des offres.

Les différents tarifs du gaz

Le tarif réglementé du gaz désigne le tarif fixé par les pouvoirs publics. Il peut évoluer à la hausse ou à la baisse et est basé sur les coûts supportés par le fournisseur de gaz. Ainsi, le tarif réglementé comprend les coûts d’approvisionnement, de transport, de stockage et de distribution. À part Engie, seuls les fournisseurs historiques peuvent appliquer le tarif réglementé. Il est à rappeler que le premier détient 95 % du marché tandis que les entreprises historiques locales desservent les 5 %. Le prix du gaz au tarif réglementé varie d’un client à un autre selon la situation géographique et le choix du tarif. Le tarif Base est adapté pour les ménages qui consomment 1000kWh par an. Le tarif B0 est pour les foyers ayant une consommation entre 1000 et 6000 kWh par an. Le tarif B1, quant à lui concerne les foyers qui ont entre 6000 et 30000 kWh de consommation par an. Enfin, le tarif B21 est pour les grands consommateurs qui ont plus de 30000 kWh par an. Le tarif du marché est celui appliqué librement par chaque fournisseur d’énergie. Il peut être un tarif indexé ou fixe. Le tarif indexé suit exactement l’évolution du tarif réglementé. C’est-à-dire qu’il peut augmenter ou baisser tout en conservant le même écart. Tandis que le prix fixe du marché reste le même durant la durée du contrat. Autrement dit, l’évolution du tarif réglementé n’a aucun impact sur lui. Afin de vous retrouver dans tous ces tarifs et des contrats proposés par les différents fournisseurs, vous pouvez avoir recours à un comparateur gaz.

Pourquoi utiliser un comparateur d’offres ?

Avec ces différents tarifs s’ajoutent les offres multiples. Il devient moins évident de trouver le contrat le plus avantageux. En effet, face au nombre grandissant des fournisseurs de gaz, il est devenu plus difficile de faire un choix. C’est pourquoi, il est utile d’utiliser un comparateur d’offres. Un comparateur d’offres de gaz est un instrument en ligne permettant à un ménage de trouver l’offre de gaz au meilleur rapport qualité/prix. Il permet de comparer efficacement et rapidement toutes les offres disponibles. C’est donc un outil permettant de faire un choix en toute quiétude et de réaliser des économies. Sans un comparateur fournisseur gaz, cela va vous prendre du temps d’examiner un à un les contrats que proposent chaque compagnie de gaz. En outre, son utilisation est rapide, simple gratuite et sans engagement. Un bon comparateur trie les offres et les propositions afin de proposer les meilleures à ses clients. Pour ce faire, il tient en compte certains éléments : le montant de l’abonnement et le prix du kWh, les services proposés inclus dans l’offre, l’origine du gaz.

Comment fonctionne un comparateur d’offres de gaz ?

Pour avoir un comparatif gaz et trouver la moins chère et la plus adaptée, il vous suffit de fournir les informations requises par le comparateur. En général, ce dernier ne demande que peu de renseignements et ne vous oblige pas à vous engager. Il peut par exemple vous demander votre consommation de gaz. Dans le cas où vous le connaissez déjà, vous n’avez qu’à l’indiquer. Dans le cas contraire, vous pouvez toujours faire une estimation. Il est quand même à noter que bien que le gaz soit relevé en m3, il est facturé en kWh. Il faut donc veiller à donner la bonne unité, car cela pourrait fausser la simulation. Toujours dans le but de vous trouver les meilleures offres, certains simulateurs pourraient vous demander votre code postal, la surface de votre logement, le nombre d’occupants ou votre utilisation du gaz. Rien d’inquiétant, cela va permettre d’affiner les choix et dénicher le contrat le mieux adapté à votre situation. En quelques minutes, le comparateur de fournisseurs de gaz sera en mesure de faire une simulation de facture à partir de ces renseignements et informations. Il pourrait alors vous donner un budget énergie par an, mais aussi indiquer les économies que vous pourriez réaliser. Bien sûr, le résultat reste à titre informatif et indicatif car vous n’êtes en aucun cas obligé de vous souscrire. Mais vous pouvez également livrer vos coordonnées dans le cas où une offre a attiré votre attention.

Choisir le bon comparateur de fournisseur de gaz

Les comparateurs de gaz sont tout aussi nombreux que les fournisseurs. Il est donc important d’utiliser le bon. En effet, certains d’entre eux sont rémunérés par des compagnies de gaz afin qu’ils leur transmettent les coordonnées des prospects. Le meilleur comparateur gaz est celui qui laisse le consommateur faire son choix en fonction de ses besoins et de sa consommation. Il est également judicieux de choisir un simulateur qui n’a aucun lien avec les fournisseurs référencés et qui présente le maximum de professionnels. Enfin, il est évident qu’un bon comparateur mette à jour régulièrement les tarifs en fonction de l’évolution des tarifs des fournisseurs de gaz.

Acheter des chaussures Perùs en ligne
Les avantages de passer par un grossiste de fleur de cbd