Choisir le bon modèle de coffre-fort pour un espace restreint

coffre-fort

Pour la protection et la conservation de biens dans les meilleures conditions, il convient d’installer un mini coffre fort dans votre maison. Cependant, si l’espace est assez restreint, vous ne pouvez pas choisir un modèle de coffre plus imposant. Vous devez dans ce sens orienter votre choix vers un petit coffre. Ce dernier se décline sous plusieurs types et plusieurs modèles. Trouver le meilleur modèle et notamment celui qui convient au mieux à votre petit appartement peut ainsi devenir un véritable casse-tête. D’où l’intérêt de faire le choix en tenant compte de certains critères essentiels.

Déterminer l’espace intérieur du coffre

Après avoir mesuré l’espace consacré à l’installation du coffre fort petit dans votre maison, il vous est conseillé de lister tous les biens que vous souhaitez protéger et conserver dans le matériel de sécurité. Étant donné que vous êtes dans l’obligation de choisir un coffre de petite taille pour une raison d’espace insuffisant, le mieux serait alors de réduire la liste en tenant seulement compte des biens précieux à protéger obligatoirement dans un endroit hautement sécurisé. Ensuite, prévoyez environ 20 % de surface en plus pour les biens que vous pouvez y mettre d’ici quelque temps et qui mériteraient d’être privés des regards indiscrets. Pensez également à la disposition, certaines personnes choisissent d’installer leurs objets sur 2 niveaux pour occuper plus d’espace dans le coffre. Sur la première étagère, vous pouvez par exemple déposer votre ordinateur portable contenant des dossiers numériques confidentiels. La deuxième étagère du petit coffre peut servir ensuite pour conserver vos bijoux, vos argents liquides ou encore vos dossiers importants. Pour trouver un modèle de petit coffre fort adapté parfaitement à l’espace de votre maison, il vous suffit par exemple de visiter le showroom d’une boutique agréé par les grandes marques de coffre. Aussi, vous pouvez vous rendre directement sur www.hartmann-tresore.fr.

Choisir le type de serrure convenable à une maison restreinte

Pour une maison dont l’espace semble être insuffisant, il est quasiment impossible d’installer un coffre de sécurité avec un système de verrouillage imposant et compliqué. À la place de celui-ci, il convient mieux de choisir un coffre disposant d’une serrure à la fois simple et facile à manipuler par le propriétaire. Sur le marché, il existe plusieurs types de verrouillage en fonction de la taille du coffre. Pour un caisson de petit volume, vous avez largement le choix entre la serrure à clé, la serrure électronique, la serrure mécanique et le verrouillage biométrique. Les modèles les plus utilisés sont certainement ceux qui s’ouvrent avec une clé. En optant pour ce dernier, il vous est tout de même conseillé de cacher les clés principales et la clé de secours dans deux endroits différents. Concernant la seconde clé, faites en sorte qu’elle ne tombe pas entre les mains d’une mauvaise personne.

En outre, avec un petit coffre fort équipé d’une serrure mécanique, c’est-à-dire un modèle qui combine le système de serrures à clé et le système de verrouillage avec des codes, vous devez retenir par cœur le code de combinaison que vous seul connaissez. Pour le coffre avec une serrure électronique, il convient également de faire attention au partage et à l’apparition du code secret. En effet, le clavier du coffre s’éclaire lorsque vous écrivez le code. Étant donné que la maison est assez restreinte, la personne mal intentionnée peut se trouver seulement à quelques mètres du coffre et mémoriser le code en regardant simplement le mouvement de votre main.

Choisir un type d’installation de coffres en fonction de l’espace de la maison

Une petite maison ne possède sûrement qu’une cachette pour votre petit coffre de sécurité. Il semble ainsi judicieux de bien tenir compte de l’espace disponible pour pouvoir choisir un coffre adapté à la dimension de celle-ci. Ce n’est qu’après que vous pouvez choisir entre les modèles à poser et les modèles à encastrer. En général, pour une petite cabane, un petit appartement ou autres, il convient de choisir un coffre de sécurité à encastrer dans le mur. Ce dernier occupe moins d’espace par rapport au coffre à poser. Cependant, n’oubliez pas de mentionner au vendeur le type de mur pour qu’il puisse déterminer la faisabilité de l’installation. En effet, vous ne pouvez pas par exemple installer un coffre de sécurité dans un mur en Placoplatre ou en bois. En optant pour un petit coffre-fort à poser, vous pouvez le placer directement sur le sol. Dans ce cas, pensez à mentionner le type du sol dans votre maison avant de l’acquérir. Le petit coffre fort de maison possède des parois et des kits de fixation pour le sceller sur le sol. Si ce dernier est en bois, il est plus facile aux cambrioleurs d’arracher le coffre et de l’emporter. Certes, pour sécuriser au maximum vos biens les plus précieux, il convient d’installer le coffre sur un sol en béton.

Prendre en compte les normes du coffre de sécurité

Pour avoir la garantie de conserver vos biens et objets précieux dans un coffre fort petit digne de ce nom, il est important de prendre en compte les quatre normes suivantes. La norme EN 1443-1 qui permet de juger la solidité des matériaux de fabrication du coffre. La norme attestant la résistance du coffre au feu, aux chocs thermiques, au coup de marteau et à la chute. Ensuite, la norme EN 1300 est mise en vigueur afin de garantir la fiabilité du coffre au niveau de sécurité. Enfin, la norme A2P qui met en valeur la résistance du système de verrouillage face aux différents niveaux d’effractions. La norme A2P avec une étoile concerne la résistance du coffre à l’ouverture forcée de 5 minutes, la norme avec 2 étoiles à 10 minutes et la norme avec 3 étoiles à 15 minutes minimum.

Trouver le petit coffre auprès d’un revendeur agréé

Pour trouver le petit coffre adapté à un espace réduit, l’idéal est de faire l’achat auprès d’un revendeur agréé par les grandes marques de conception des coffres respectant les normes. Pour ce faire, vous pouvez par exemple consulter le site internet d’une boutique spécialiste de la vente des matériels de sécurité en ligne. C’est l’option idéale par rapport à l’achat auprès d’une boutique physique. En optant pour cette dernière, vous êtes dans l’obligation de vous balader avec votre coffre après l’achat. Ce qui attire certainement le regard des personnes mal intentionnées. Par contre, la boutique en ligne vous propose un service de livraison qui vous permet ainsi de recevoir directement le matériel en question à votre adresse. Il vous importe simplement de réserver le mini coffre fort de votre choix qui figure parmi les modèles disponibles sur le catalogue en ligne.

Pourquoi ranger ses armes de chasse dans une armoire ?
Conseils pour choisir son kimono de Jiu-Jitsu Brésilien