Achat de chicha électronique : consulter une boutique spécialisée en ligne

Chicha électronique

Auparavant, la consommation de la chicha se faisait surtout au niveau des bars ou des lounge-bars, des endroits clos où les fumeurs se partageaient une chicha autour d’une table. L’apparition des chichas électroniques a fait accroître la consommation de ce produit du fait qu’elle est plus pratique et plus personnelle. Une chicha traditionnelle fonctionne telle une pipe à eau sur laquelle on fait déposer du charbon de bois pour faire brûler le tabac et le parfum suivant les goûts du fumeur.

Comment trouver les boutiques en ligne spécialisée 

La chicha électronique par contre n’utilise plus ces fonctionnalités, mais procure toutefois aux fumeurs à peu près les mêmes sensations. Des boutiques en ligne vendent actuellement toute une gamme de produits liée à ces types de chichas. Pour les trouver, les recherches peuvent être basées sur le modèle, sur le prix et la facilité d’utilisation. Puisqu’il s’agit de produit qui n’est pas trop volumineux, l’achat en ligne peut être plus pratique que l’achat en boutique. C’est d’ailleurs pour cela que ces dernières années, nous pouvons constater la prolifération de ce genre de boutique en ligne.

Pour retrouver les boutiques en lignes qui vendent des chichas électroniques, il suffit d’effectuer la recherche sur ces deux mots. En France, il existe de nombreux sites référencés résultant de cette recherche. Il n’y a pas encore de comparateur d’offres sur ce type de produits, l’utilisateur est donc amené à visiter chaque site pour trouver ce dont il a besoin et ce qui correspond à son budget. Certaines boutiques en ligne mettent en vente spécifiquement la chicha électronique et ses accessoires. D’autres sites combinent les produits avec les cigarettes électroniques ou les chichas traditionnelles. Actuellement, on peut également trouver des sites qui proposent des produits neufs et des produits d’occasion qui sont beaucoup moins chers. Ces sites ne sont pas forcément des sites spécialistes du produit, mais ils attirent beaucoup de clients du fait que leurs produits sont moins chers quand on compare avec les produits des sites spécialisés. 

Comment trouver les modèles à acheter

Concernant les modèles existant pour la chicha électronique, l’utilisateur peut trouver des modèles qui diffèrent selon plusieurs critères. Pour ce qui est du type d’e-chicha, il y a en ce moment deux grands types qui fonctionnent de façon différente : il y en a une qui fonctionne grâce à des cartouches de liquide aromatisé et une autre qui fonctionne de la même manière que la cigarette électronique avec un e-liquide sans nicotine, mais qu’on dispose dans un réservoir. Le modèle peut se différencier également au niveau du design de la chicha: les modèles les plus appréciés en ce moment sont ceux qui sont extra-fins ou slim, mais il y a toujours les modèles plus classiques. Certaines boutiques possèdent une large gamme de produits et peuvent les classer suivant la marque ou les modèles pour que les utilisateurs s’y retrouvent plus facilement. En effet, ceux qui sont fumeurs depuis un certain temps connaissent bien les marques et savent quelle marque spécifique ils veulent acheter.

Faire le choix du produit à acheter

Pour faire le choix du produit à acheter sur une boutique en ligne, le client doit définir à l’avance le budget qu’il souhaite allouer à ce produit. Principalement pour ce genre de produit qu’est la chicha électronique, le prix est très variable: il peut aller de 20 euros à 300 euros suivant le modèle choisi et suivant que c’est un produit neuf ou d’occasion. Les modèles les plus chers sont ceux qui sont dotés de batterie avec une autonomie puissante ou ceux qui ont un design bien recherché et très classe. Généralement, ceux qui commencent à découvrir le produit se contentent d’acheter les produits les plus classiques et qui ne sont pas trop chers. Une fois qu’ils prennent l’habitude et découvrent les plaisirs de la vape, ils ont tendance à acheter des modèles beaucoup plus chers et plus spécifiques. Certaine catégorie de clients font le choix du produit en fonction du type d’e-chicha: utilisant cartouche ou e-liquide. La contenance du produit est aussi un critère important, car cela peut influer sur la fréquence d’achat de la recharge de cartouche ou d’e-liquide, avec un modèle avec une contenance de 10ml, le client sera obligé d’acheter plus fréquemment la recharge qu’avec un modèle de 30ml de contenance. D’autres peuvent également faire leur choix par rapport aux différents goûts et parfums qui sont disponibles:

Les avantages des boutiques en ligne spécialisés

Dans les sites spécialisés qui vendent les chichas électroniques, le principal avantage est la facilité pour les utilisateurs de trouver les produits en fonction de leurs besoins. En effet, on peut faire des classements par prix ou par type de produits. Certains sites proposent des promotions sur certains de leurs produits qu’ils mettent en avant sur leur site. Ces promos attirent les clients sur les sites, car ils peuvent trouver les mêmes modèles sur différents sites, mais l’un est beaucoup moins cher, car il est en promo. Généralement, les conditions de vente et de livraison sont pareilles pour ce genre de produit. Un autre avantage des boutiques en ligne est qu’elles vendent de nombreux accessoires accompagnant le produit comme les cartouches, les accessoires tels que l’embout, l’étui ou le capuchon. 

Vente en ligne de sacs en lin made in France
Pourquoi acheter vos bijoux chez un artisan bijoutier joaillier ?