À quoi sert un disjoncteur magnéto thermique ?

disjoncteur magnéto thermique

Le disjoncteur magnéto thermique est un disjoncteur ayant deux systèmes pour déceler en même temps la surcharge du circuit et la présence d’un défaut. Différents modèles sont disponibles, en fonction des besoins du système électrique : dispositif de courant résiduel, interrupteur de dérivation, aimant thermique, etc. Mais précisément, c’est quoi un disjoncteur magnéto thermique et à quoi ça sert ?

Disjoncteur magnéto thermique : kézako ?

Les disjoncteurs thermo magnétiques sont des appareils qui donnent une protection contre les surintensités dans les circuits électriques. Les interrupteurs coupent le débit lorsqu’une surcharge ou un court-circuit est détecté via un interrupteur électrique à commande automatique. Ces disjoncteurs effectuent ce processus en utilisant un ruban électromagnétique et bimétallique.

Le disjoncteur magnéto thermique détecte et coupe le courant électrique en cas de court-circuit ou de surcharge.

Le nom magnéto thermique dérive de deux dispositifs de sécurité distincts : —L’appareil magnétique se déclenche en cas de défaut — L’appareil thermique fonctionne lorsqu’une condition de surcharge survient. Le disjoncteur est caractérisé par son courant magnétique, son courant thermique ainsi que son courant nominal.

À quoi sert disjoncteur magnéto thermique ?

Un disjoncteur magnéto thermique combine un dispositif bimétallique et magnétique dans le même appareil. Ainsi, il est capable de rompre tous les problèmes de surcharge en court-circuit en ouvrant le circuit.

Comme les disjoncteurs habituels, un disjoncteur magnéto thermique garantit la protection du système électrique et de l’utilisateur. Lorsque ce dispositif électrique détecte une surcharge ou un défaut, les dispositifs magnéto thermiques du dispositif isolent le flux de courant pour l’isoler en tant que défauts.

Pour protéger les équipements électriques, un interrupteur de protection moteur est censé correspondre au courant de protection pour assurer un déclenchement optimal.

Par exemple, si une machine dans un système électrique industriel ne peut pas dépasser 5 A pendant son fonctionnement, on suppose que le disjoncteur du moteur est sélectionné avec un thermique réglable de 4 à 6 A.

Lorsque la machine est allumée, l’intensité est beaucoup plus élevée, c’est pourquoi le contacteur magnéto thermique s’ajuste et laisse passer cette intensité élevée. Cependant, en cas de surintensité prolongée, l’équipement électrique coupera l’alimentation dans le bon ordre pour assurer la sécurité des utilisateurs et des appareils.

Dans les interrupteurs thermomagnétiques, le débit est susceptible d’être détecté et arrêté de deux manières. En cas de défaut, l’électro-aimant relâche vite la clé. Si la surcharge devient de plus en plus courte, les courroies bimétalliques répondent finalement et déclenchent le disjoncteur.

Quel équipement électrique pour compléter ce magnéto-thermique ?

Chez les distributeurs d’appareillages électriques, vous pouvez choisir la bonne pièce électrique utile pour votre chantier ! Son équipe d’experts sélectionne un équipement complet et saura vous conseiller si nécessaire. Si vous recherchez un disjoncteur modulaire de haute qualité pour effectuer des travaux électriques, contacter un professionnel de l’équipement électrique.

Vous pouvez, par exemple, choisir dans la gamme ic60. Vous pouvez alors y découvrir des produits particulièrement adaptés pour effectuer une installation électriques industrielles et qui peuvent s’user avec l’interrupteur magnéto thermique, des contacts multifonctionnels à une magnéto thermique triphasé de pré coupure sont présents afin de faire progresser le panneau de commande.

En plus du disjoncteur magnéto thermique, plusieurs autres appareils électriques peuvent être combinés dans un coffret de commande comme un relais thermique pour signaler des défauts dans un circuit et un relais pour commander vos divers circuits. Vous êtes libre de choisir une offre qui garantit la sécurité des installations électriques dans les immeubles industriels et tertiaires. À noter que le disjoncteur disjoncteur ic60 est la nouvelle référence pour la distribution des bornes basse tension pour protéger les circuits.

Tous les appareils électriques listés ci-dessus sont susceptibles d’être installés dans un coffret polyester ou dans un coffret inox ou métallique.

Pourquoi personnaliser des vêtements d’entreprise ?
Faire installer une chaudière au gaz