8 avantages d’acheter une maison neuve

maison neuve

Publié le : 22 avril 20235 mins de lecture

Vous avez l’intention d’acheter une maison ? Découvrez tous les avantages à opter pour un bien immobilier neuf, des avantages fiscaux en passant par le confort de votre intérieur.

Une maison qui vous ressemble

L’avantage d’une maison neuve à vendre est de pouvoir la personnaliser à vos goûts. En effet, les constructeurs vous offrent souvent de larges possibilités de personnalisation afin de construire LA maison qui vous ressemble. Ainsi, le constructeur vous offre la possibilité de choisir ce que vous souhaitez en termes de surface, d’aménagement intérieur, de façade ou encore de matériaux. Tous ces paramètres vous permettent de créer une maison unique, pour être le plus à l’aise possible avec votre famille. Ces choix doivent être faits en amont de la construction.

À consulter aussi : S'informer sur les programmes immobiliers neufs en Île-de-France

Une maison « clé en main » pour votre confort

Lorsque vous optez pour un bien immobilier neuf, vous vous assurez un confort optimal. En effet, cela est dû au fait que la maison est irréprochable. Les travaux terminés, elle est prête pour vous accueillir. Aucune autre rénovation n’est à prévoir. Ainsi, vous pouvez être certain d’avoir tout le confort nécessaire : cuisine équipée, salle de bain neuve, sous-sol aménagé… Cet avantage n’est pas négligeable ! Sur le site internet maisons-france-confort.fr, vous pouvez obtenir de l’aide de professionnels pour concevoir votre propre maison sur-mesure.

Une maison à la pointe des innovations

Les anciennes habitations, qu’il s’agisse d’appartement ou de maison, ne sont pas bien aménagées et encore moins équipées ! Cela est dû à leur ancienneté. Avec un bien neuf, vous vous assurez un bien à la pointe des innovations. Grâce aux progrès technologiques, celui-ci peut disposer d’équipements récents et efficaces à moindre coût. Il peut s’agir, par exemple, de la climatisation. Celle-ci est généralement déjà installée dans un bien neuf ! Ceux-ci peuvent également profiter d’installations spécifiques pour réduire votre consommation d’énergies. Ainsi, vous économisez sur vos factures et réduisez votre impact sur l’environnement.

Des frais de notaire moindres

Un des atouts indéniables de l’achat d’un bien immobilier neuf concerne les frais de notaires. En effet, ceux-ci sont moins élevés lorsque vous décidez d’acheter un bien neuf plutôt qu’un bien ancien. Ceci en fait un avantage certain d’un point de vue financier. En règle générale, un bien immobilier ancien correspond à des frais de notaires d’environ 8 %. En optant pour l’achat d’un bien neuf, ces frais de notaires ne s’élèvent plus qu’à 3, voire 2 %. Ainsi, vous pouvez espérer réaliser des gains importants, d’autant plus si vous avez un budget limité pour votre investissement immobilier.

De nombreuses garanties constructeur

En achetant un bien immobilier neuf, vous bénéficiez de nombreuses garanties constructeur. Ces garanties permettent de vous protéger durant une période pouvant aller jusqu’à 10 ans. C’est la garantie décennale. Il est également possible de citer la garantie biennale, garantie de parfait achèvement… Toutes ces garanties vous assurent d’avoir un bien exempt de dommages, malfaçons ou défauts.

La possibilité de financer votre achat avec un prêt avantageux

Vous êtes un primo-accédant ? Dans ce cas, il est possible de profiter d’un prêt à taux zéro. C’est le fameux PTZ, qui permet à de nombreux investisseurs immobiliers de financer chaque année jusqu’à 40 % de leur achat. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un emprunt bancaire sans intérêts. Le montant de celui-ci varie en fonction de différents paramètres : nombre de personnes vivant dans le foyer, zone géographique de l’habitation… Le PTZ permet de compléter un autre emprunt bancaire. Pour en bénéficier, vos revenus ne doivent pas dépasser un certain seuil. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous renseigner auprès du site internet de service public qui lui est dédié. De cette manière, vous pouvez dès à présent acheter une maison clé en main pour vous et votre famille.

Une garantie concernant les normes en vigueur

La loi interdit la construction de logements neufs contraires aux dernières normes sonores, de sécurité ou encore d’énergies. Par exemple, à partir du 1er janvier 2000, toutes les nouvelles constructions doivent être isolées au minimum de 30 dB(A) contre les sons extérieurs, voire plus.

Des avantages fiscaux

Lorsque vous achetez un bien neuf, vous pouvez bénéficier, en plus des avantages liés au confort, d’avantages fiscaux très intéressants. Si, plus tard, vous vendez ce même bien après y avoir vécu (en tant que résidence principale), vous serez entièrement exonéré de taxe sur la plus-value !

Portails en aluminium : épargnez-vous l’entretien annuel de votre portail en bois
Guide d’entretien des housses de couette : Comment les garder propres et fraîches ?

Plan du site